Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Crise politique : le Centre appelle les Nations-Unies et l’UA à conduire une table ronde

2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/centre-partie-en-conclave-twit-bangakya-mediacongo-net.jpg -

Le Centre, la nouvelle plateforme politique, lors de son inauguration, le 25 août 2017. (@ Twitter, Joseph Bangakya‏)

Dans une interview exclusive accordée au site internet "Cas-Info", Joseph Bangakya, le Président national de Nouveaux Républicains pour la Justice et porte-parole du centre, rappelle à toutes les plateformes politiques qu’il faut plutôt chercher à faire confiance aux institutions internationales pour conduire une table ronde en République démocratique du Congo en rapport avec le processus électoral.

« Nous nous trouvons dans une situation de crise politique et la crise politique trouve solution avec les acteurs politique. La CENCO a été a son temps, maintenant, donnons la place à des organisations politiques des Nations-Unies ainsi que des organisations panafricaines pour qu’elles fassent une mission de bons offices en mettant l’opposition, la majorité et le centre autour d’une table ronde », a déclaré l'ancien vice-gouverneur de l'ex. Province Orientale.

En outre, le porte parole de cette plateforme a convié les partenaires de la RDC à s’impliquer davantage pour une issue de la crise actuelle.

« Les partenaires étrangers doivent cesser de jouer au souffleur, le Congo n’a pas d’argent essentiel pour organiser des élections. Ils doivent donner les moyens financier et logistique pour la tenue des élections en RDC au lieu de menacer le pays. On doit se mettre autour d’une table ronde. Les Nations-Unies et une organisation africaine internationale puissent se mettre ensemble pour conduire la table ronde », a-t-il affirmé.


Cas-Info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.10.2017 à 18:25
Conclusione: Depuis l'indépendance jamais une conférence nationale sur l'économie, ni territoriale, provinciale,ou nationale. Seulement de la politique politicienne pour faire quoi? politique sans vision. Le Bas Conge est un territoire tranquille depuis l'indépendance est -elle la plus dèveloppée du pays ? NON, par manque d'Idée, le peuple doit mandier, il n'est nul part protagoniste. Quand le peuple est protagoniste, et les dirigeants vivent comme et avec le peuple,si il y'a richesse ça est là pour tous , s'il y'a pauvreté elle est là pour tous. Au Congo le peuple manifeste pour mettre le cretain du tours au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.10.2017 à 14:30
(suite) pourquoi plus de 600 parti politiques ? . A propos des technocrates , depuis 1960 on a trouve dans nos ministères comme au gouvernement. Mais quel politique doit appliquer un technocrate?. Nous devons mettre la suprematie de l'économie sur la politique dans nos partis. Si quelqu'un a la fièvre, 1) on soigne la fièvre,2) savoir d'où vient le germe 3)combattre la source du germe, le modus du contact,ecc. Nous, nous nous limitons à combattre la fiévre, à dire un tel, mr tel est le germe, jamais nous nous posons le problème, si nous ne sommes pas la source du germe , si nous ne sommes pas le germe meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.10.2017 à 14:14
(suite) Le fond du problème est que le pays est trop riche et le manque d'une vision économique clair depuis l'indépendance. Nous perdons le temps pour nous battre sur des postes à occuper, mais jamais une idéologie économique. Nous avons une école qui n'a rien de réel impact sur le terrain économique. Tout le monde est debrouillard en politique. Pour sortir de notre situation, nous devons decider quel démocratie que nous voulons. Si nous voulons la démocratie de type Européene alors laissons la Ceni faire son travail, et la cours supreme faire son boulot. Le Congo est sous tutelle de l'Onu depuis 1960 pouquoi? la decroissance économique depuis 1960 pourquoi? Pouquoi plus 600 parti politiques ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.10.2017 à 14:02
Sur ce blog, j'avais déjà dit que la Belgique ,l'Espagne , ont vecu pendant des années avec des gouvernements provisoires tout en ayant une croissance économique. L'Italie n'a pas une loi électorale acceptable par tous, mais le pays reste gouverner et l'acctuel parlement est pafois qualifié illegitime ecc Au Congo ou regne la pauvreté depuis des années 1960 la situation s'étant agravée nous pensons et on nous fais croire que cela est du au manque des élections, hier c'était par manque de démocratie, et les soient disant intellectuels en profittent pour illustrer leur médiocrité, au lieu de voir le fond du probléme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 19.10.2017 à 12:37
pas de 3ème dialogue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 19.10.2017 à 11:42
Suis vraiment désolé avec la classe politique congolaise. Je n'ai rien contre la RDC mais les politiciens n'aiment pas le pays, comment nous sommet presque à la fin de la situation mais il y a d'autre me souffle à l'oreille qu'on continue comme ça de dialogue en dialogue. Merci, je vais vous accompagner jusqu'à la date que vous trouverai bon d'organiser les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.10.2017 à 11:41
Crise politique : le Centre "Joseph Bangakya", qui a cause' cette crise politique au Congo mais Joseph Kabila qui ne veut pas organiser les electtions en Decembre 2017. Il veut prolonger la date des elections jusqu'au 2019 puisqu'il veule se maintenir au pouvoir a vie. Joseph Kabila n'a pas respecte' l'accord du Saint Silvester et son mandat a pris fin depuis le 19 Decembre 2016. Ne faut pas parler au peuple Congolais les Nations Unies et l’UA à conduire une table ronde. Josep Kabila ne veut pas quitter le pouvoir. Si le 31 Decembre Joseph Kabila n'organise pas les elections, il va tue' 80 millions des habitants qui serons dans les rues pour lui chasser. c'est un DICTATEUR de vinghtieme siecle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.10.2017 à 11:24
Pas de 3ème dialogue l'argent pour les élections est disponible les crocodiles de la MP l'utilise pour leurs intérêts KANAMBE doit dégager au31/12/2017. Dialogue pour les ministères et le le peuple dans la misère. Nous voulons les nouveaux dirigeants élus pas le partage . Ventriote BANGAKIA va financer WAZEKWA pour te chanter KANAMBE ne veut pas son départ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 19.10.2017 à 11:20
Mr Joseph Bangakya ....nous savons que si Kabila pouvait encore avoir un mandat la CENI aurait organisé les élections dans le temps Maintenant c'est parce que Kabila ne veut pas organiser les élections qu'il trouve toutes ces raisons de Manque d'argent , enrolement de la diaspora et etc !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.10.2017 à 10:54
les politiciens et encore eux. Mes chers freres ne faites pas confiance à ceux comediens de tout bord, MP, RASSOP ou le Centre, ajoutez aussi la société civile. Ce sont les memes figures qui defilent d'un camp à l'autre. Aujourd'hui TSHIBALA est consorts sont au pouvoir, hier on avait MOISE et consorts au pouvoir, rien ne changera avec cette classe politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 19.10.2017 à 10:45
germain suba olala, manque de maturité, supu na mbanga nayo nde eza kolobisa yo buzoba wana, incédile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.10.2017 à 10:33
LES ELECTIONS UNE DES GRANDES SOLUTIONS DE LA SORTIE DU CHAOS SOCIOPOLITIQUE ET ECONOMICO-CULTURELLE DE LA RDC les élections démocratiques, libres, transparentes et l’alternance favorise grandement la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la vraie démocratie, alors que la permanence indéfinie des mêmes hommes aux institutions parfois entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité Il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.10.2017 à 10:12
Ce mouvement est juste une piece de theatre, qui ne connait pas que ce Germain est un kanambiste, ils veulent nous distraire comme Tshibala et Olenga Nkoy pour enfin etre debauche'. Table ronde ya nini. kanambe doit rentrer d'ou il est venu point barre. S'il veut nous allons lui offrire une "PEUGEOT 504" POUR QU'IL CONTINUE SON TRAVAIL DE TAXI. Lol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 19.10.2017 à 09:58
Vous les centristes arretez de nous distraire Svp, "Boyebela" Naanga a deja commandé une voiture speciale pour sa fuite du pays vers l'angola a l'aube du 31/12/2017 "la PEUGEOT 504 "; Et vous autres, en avez-vous deja pensé? Etali bino, bokokatisa fleuve na buatueee kiekiekie que Naanga a commendé va vous embarquer tous vers l'ango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 19.10.2017 à 09:39
Mon cher "Nouvelle Energie" Bangakya, a la MP on sait qu'il n'y a pas crise politique. Tshibala s'affole, il tient tout opposant comme ennemi, Kabila s'en réjouit et le peuple en souffre. Olengankhoy pourra rejoindre a nouveau Kamerhe, Tshisekedi, le MLC et le G7. La collaboration avec le gouvernement et la MP ne le rassure plus, il ressent l'erreur. DONC, même si l'ONU venait, il appartient en définitive a l'homme politique congolais de retrouver sa conscience. Le mensonge et la corruption sont devenus une arme dans votre politique. ARRETEZ SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 19.10.2017 à 09:30
A qd finirons les créations des partis politiques où en rdc comme des nids d'abeilles Mawa ministre de l'intérieur kk mbongo, et le pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 19.10.2017 à 09:17
Plusieurs table-ronde (dialogues) inutiles avec des Fruits sans JUS!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 19.10.2017 à 08:49
Je pense que vous avez une bonne idee mais qui ne peut plus etre appliquuee maintenant car c'est trop tard. Nous avons besoin d'un calendrier realiste, ne pas souffler le chaud et le froid au peuple et les politiciens ne doivent pas chercher a troubler la paix avec des paroles incendieres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 19.10.2017 à 08:19
Joseph Bangakya, Kabila et son clan ont plus de 20 milliards,ils peuvent organizer les elections. Ils ont peur du changement a cause du sang qu'ils portent sur leur mains. Ils ont peur du jugement. They are stuck with crimes against the sons and daughters of the soil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo na bisso @HO1EX16   Message  - Publié le 19.10.2017 à 05:47
N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alternance politique : l’Opposition vers un front uni ?
left
Article précédent Election : la Tripartite recommande le lancement de l'enrôlement de la Diaspora

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance