
Sur le net
NBCUniversal et Snap, la maison-mère de Snapchat, ont annoncé mardi qu'ils créaient une coentreprise destinée à produire des séries originales pour le réseau social.
Les deux entreprises détiendront des participations à parts égales dans ce nouveau studio numérique qui sera basé à Santa Monica, en Californie, et où seront produits des contenus «faits pour mobiles qui seront principalement lancés sur Snapchat», selon un communiqué conjoint.
«NBCUniversal est fière d'avoir été le premier partenaire de Snap pour créer Shows (un module média, NDLR), et nous avons vu les audiences et l'engagement augmenter sur cette plateforme», a commenté Maggie Suniewick, présidente des activités numériques de NBCUniversal.
Sen Mills, à la tête du département des contenus originaux de Snap, a pour sa part expliqué que son entreprise voyait dans les contenus cryptés «le prochain chapitre dans lequel se plonger».
Les deux entreprises ont passé leur premier accord commun avec le studio des frères Duplass, une maison de production indépendante.
Selon des études récentes Snapchat est le réseau social préféré des adolescents américains, devant Facebook et Twitter.
La chaîne NBC a lancé en juillet le premier bulletin d'information quotidien sur Snapchat, une émission produite par une équipe dédiée de 30 personnes, signe d'une volonté d'aller vers un public plus jeune.
NBCUniversal est la maison-mère de NBC et une filiale du câblo-opérateur Comcast.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance