Kinshasa: un cambiste se fait braquer en plein jour à Gombe
2017-10-26
2017-10-26
26.10.2017 , Kinshasa
2017-10-26
2017-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/octobre/04/cambiste_1710_02.jpg
Un mouvement de panique est observé, ce jeudi 26 octobre 2017, au centre-ville de Kinshasa où des coups de feu sont entendus.
Des gens courent dans tous les sens, sans pour autant se renseigner sur l'origine de cette situation.

Sur l'avenue du Commerce, tous les magasins sont fermés, la circulation des véhicules quasi timide.
D'autres sources renseignent qu'un cambiste vient d'être dévalisé en plein jour, ce qui explique plus de dix coups de feu tirés.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8809 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous devons etre prudents et eviter de penser que ces psychopates au pouvoir peuvent nous proteger
kanambe vous injecte quel produit de stupidite' A kingakati ???? Merci Vuelas, bien dit. Mais ces lecheurs deraisonnent toujours. LA OU tout le monde voie Rouge eux Voient vert.
Jckmzlo tu dois être un vrai malade mental.
jckmzlo 13:54
Si il y a insécurité même les bureaux de cooperatives, les banques,les maisons de changes, les magasins etc pourront être braqués. C'est un problème social profond. Depuis Mobutu, les cambistes se promenaient avec des cartons d'argent et nous n'avions pas des braquages. Pourquoi aujourd'hui, celà devient un problème? Vous pensez que le fait de se faire enregistrer à la Banque centrale mettra les cambistes à l'abri si l'etat ne prend pas des dispositions adéquates?
mawa trop masta azongi maboko pamba.
Il n'y a pas à se lamenter chers compatriotes! Les autorités ont demandé aux bradeurs/cambistes de se constituer en coopérative de monnaies de ne plus exposer leur butins
jbgb, combien de fosses communes as-tu compté pendant les 32 ans du règne de Mobutu ? En une année, rien qu'au Kasaï, on en dénombre 80, multipliés par 32, tu trouveras sûrement 2 560 fosses communes. Es-tu inconscient ?
Ils ont toujours ete' A ciel ouvert depuis le temps de Mobutu. Oui c'est une consequence mais la cause c'est L'Enfant soldat et ses bouriques de la MP, ils ne maitrisent rien du tout. Meme au marche' central il y a un peut de l'ordre.
le gouverneur de la banque a souhaité que les cambistes se retrouvent en chambre et non à ciel ouvert. Voilà les conséquences.
la police nationale congolaise vient de s’adhérer officielle à la majorité présidentielle, prochainement la police aura son quotta au gouvernement, peuple congolais prenons nous en charge ne comptez pas sur cette police corrompue, auto prise en charge le 31 decembre 2017
C'etait ATUNDU et Ngbanda. Les fuillards de la foret equatorial.
Mobutu a laissé la paix sais tu ce que faisaient les BCRSS? Les HIBOUX, LES GACI? ZING ZONG et là je te parle de la ville de kishasa,?? Il n'y a rien de nouveau , on juste changé des auteurs
Mobutu etait mauvais mais il nous a laisse' la paix. L'enfat soldat nous amene leur culture Rwandaise de tuerie et violence. Le congolais aime sa musique, son sport, ses etudes et sa paix. Vous amenez l'empoisonement, le bracage, les tueries, des fosses commune, la delinquence. Le sosie de Gedeon kyungu pense qu'il est dans un film ou quoi ???
ils vont accuser l'opposition d'être la cause de ce coup ou nous sortir l'excuse du terrorisme pour justifier leur incompétence a assurer la sécurité des citoyens.
Pourquoi cette situation intervient seulement avec la présence de l'envoyé spécial des USA, c'est une façon de la distraire de manière a ne pas rencontré les gens tels que prévu dans son calendrier. Que les autorités de la RD Congo ne puissent pas nous distraire. C'est un coup monté de toute pièces.
c'est le Gouvernement qui commence à nous dépouiller meme du peu nous avons. tenons-nous la main dans la main pour une cause juste et noble le depart de ce Gouvernement c'est déjà un acquis congolais courage
Le cambiste