Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Nikki Haley demande des élections en 2018 en RDC (Mise à jour)

2017-10-27
27.10.2017 , Kinshasa
2017-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/kabila.jpg Kinshasa-

Mme Nikki Haley, Ambassadrice des USA à l'ONU reçue en audience par le Président Joseph Kabila au Palais de la Nation, le 27 Oct. 2017. (© Présidence)

L'ambassadrice américaine à l'ONU est à Kinshasa où le calendrier électoral n'a toujours pas été publié. La diplomate a insisté pour que "les élections soient organisées en 2018 sinon la RDC ne pourra pas compter sur le soutien des Etats-Unis et de la communauté internationale"

A la CENI qui évoque un délai de 504 jours pour organiser ces élections, soit un scrutin à organiser à la mi-2019, l’ambassadrice américaine a déclaré que "les élections sont possibles si toutes les parties s’impliquent, la CENCO notamment, et toutes les parties prenantes doivent mettre la main à la pâte"

"Les élections doivent être organisées en 2018 sinon la République démocratique du Congo ne doit pas compter sur le soutien des États-Unis et de la communauté internationale", a dit au sortir de sa rencontre avec la commission électorale nationale indépendante Nicky Halley.

D'après des sources concordantes, l'ambassadrice américaine à l'ONU devrait répéter ce même message lorsqu'elle rencontrera le président Joseph Kabila ce vendredi 27 octobre 2017.

Suite à sa rencontre avec les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, les religieux ont déclaré "que le peuple congolais souhaite obtenir l’appui de la communauté internationale afin d’organiser les élections dans le délai convenu."

"Elle voulait avoir une idée de la situation générale et savoir ce que nous attendons de la communauté internationale. Les évêques lui ont dit attendre de la communauté internationale, comme la communauté nationale, un appui dans le sens de ce que le peuple congolais attend, les élections dans les meilleures délai", a dit l’Abbé Donatien N’shole, le porte-parole de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo.

Nikki Haley a ensuite rencontré les leaders de l'opposition Vital Kamerhe (UNC), Eve Bazaiba (MLC), Felix Tshisekedi (UDPS) et Pierre Lumbi (MSR). Ces derniers ont insisté sur le respect de l'accord du 31 décembre 2016.

L'ambassadrice américaine à l'ONU rencontre en ce moment Joseph Kabila.

La visite de Nikki Haley intervient au moment où la RDC est rongée par une grave crise politique, sécuritaire et humanitaire.

Le climat politique est tendu en raison du maintien au pouvoir du président Joseph Kabila dont le mandat a expiré depuis fin décembre 2016.

La Constitution interdit à M. Kabila de se représenter mais l'autorise à rester à la tête du pays jusqu'à l'élection de son successeur.

En vertu d'un accord majorité/opposition signé fin 2016, sous l'égide des évêques, les élections auraient dû se tenir avant fin 2017, mais la Commission électorale chargée de l'organiser table désormais sur 2019.


VOA / MCN, via mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 31715-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 31715-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 31715-Kinshasa
C’est vous qui le dites : 68 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mr Christopher je m'excuse pour l'erreur. Nangaa avait proposé 504 jours, l'Amèricaine en 20018 càd 1 année. Je disais, cela ne change rien pas grand chose puisque 504-365 non 325(voilà l'erreur)= 139 jours. Donc il y'a 139 jours negociables selon le schema de Nangaa, et qui ne change absolument rien, puisque 3 mois pour une Nation c'est rien: Bref Nangaa avait raison, ou l'amèricaine a donné raison à Nangaa. Je m'excuses de cette erreur à tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous congolais sommes généralement impuissants de trouver des vraies solutions durables à nos problèmes politiques internes qui datent de plusieurs années car nous pensons que c'est la communauté internationale qui est notre salut. Ceux qui ont cru naïvement que l'américaine viendrait une potion magique, une chicotte pour mettre ceux qui sont au pouvoir à la porte et installer les autres qui se bousculent sont bien servis. Ce sont les congolais eux-mêmes qui devront trouver de solutions pour le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mais pour quoi n'a -t-il pas reçu Atundu,olenga Niau, Tshibala, .Une honte pour Mubake.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
N'importe quoi... Kabila a donné aux Américains ce qu'il maintenant ils ont changé les langages. Ce ne plus le respect de l'accord. BUZOBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pour une seconde fois, je pense que la classe politique congolaise a eu tord d'avoir accepté le dialogue 1, et donc 2. Mais sur le dialogue 1, certes il y a eu des traitres, mais l'évaluation de la date de l'élection proposée Avril 2018 a été balayée d'un revers de mains par les autres sans une analyse profonde. Nous y voilà dans un dilemme. Tirons les leçons de ne pas être égoïstes mais profonds dans les analyses et les solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bofingaki EDEM KODJO, lelo tosuki wapi? Il fallait mundele Aya po bondima élections na 2018. Souvenez vous du 18 Octobre 2016. À mort tous les opposants Congolais, ils sont les malheurs du peuple. Et balingi lisusu ba reproduire même buzoba en demandant au peuple de chasser KABILA le 31/12/2017. Honte à l'opposition Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La souffrance du peuple Congolais vient de lui même. Comment croire que cette dame peut changer les choses alors qu'elle est la représentante de l'organisation qui est la MONUSCO, cette même organisation qui organise méthodiquement le pillage des richesses de la RDC. Elle est venue pour bien ajuster le pillage des richesses du pays comme ce fut le cas en IRAK avec BUSH et le pétrole irakien. Peuple fongola miso tika buzoba. Que Félix atika buzoba wana ya kobimisa ba wewa oyo mutu nionso ayebi que bazali bango nionso Baluba. Oyo batielaki motema alobi Élections en 2018. Batika peuple a passé fin y'année na kimia malgré ba crises. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
"C'était une conversation ferme et franche ", a-t-elle dit. Tout est à comprendre par ce parler de diplomate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
eheheh Nikki ne vient qu'encourager le glissement proprement dit vous qui l'attendez en pensant qu'elle utilisera une baguette magique pour chasser JKK voilà que l'envoyée spécial de Mr Trump confirme le Wumela de Kabange! du 1 er janvier au 31 décembre 2018 aucune date n'est précisée ici! wait and see...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
De toute façon, le 31-12-2017, le peuple prendra le contrôle de tout. Préparez vous...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La CENI tétanisés comme les enfants vérifier leurs regards c'est un marteau sur leurs têtes eux qui cherche à tout prix organisé le référendum pour un retour de KANAMBE mais l'équation n'est plus possible devant le régime D.Trump. la MP avait applaudi le départ d'Obama alors que la politique étrangère des USA reste la même surtout que le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan crie vageance contre le régime sanguinaire de KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mr Nanga nous avons besoin d'un calendrier réaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabila doit quitter le pouvoir au 31 Décembre 2017. Il n'existe aucun texte juridique sur lequel il peut tirer une légitimité dès le 1er janvier 2018.Donc, il doit partir. PEUPLE CONGOLAIS, SOYONS MOBILISES POUR CHASSER CE MONSIEUR JUSQ'AU 31 DECEMBRE 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les américains veulent des leaders qui doivent terminer les groupes armés et leur enrollemment des enfants, le viol des femmes et tout le désordre dans le pays. En d'autres termes ils veulent les présents leaders dehors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Regarder dans les yeux où pas ça t'avance à quoi ??? ne t'accroche pas à l'accessoire. La vérité est que pas délétion au 31/12/2017 et le Congo va continuer à exister bien au delà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'homme est incapable de regarder la fille dans les yeux. il baisse son regard, signe de faiblesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ma seule consolation est que Olengankoy et mon pote Bruno ont attendu devant la porte du matin au soir, ... pas de Nikki Haley en vue!!! En outre, d'où viennent les 325 jours qui sont dictés dans cette algèbre où 504 - 325 = 0? Je ne comprends vraiment pas les "hyppolitiens"; ils étaient presque dans le coma avec l'angoisse, mais dès que la dame n'a pas parlé du départ de Hyppolite, ils sont guéris. Vive la souveraineté!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Malheur aux prostitués politiques et traitres pour les ventres Kangudia Valentin Mubake... vous n'avez plus de base KANAMBE degage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les Américains n'ont pas encore accepté la mort de Michael Sharp et Zaida Catalan ils prennent leur temps pour réunir les éléments nécessaires mais ils demandent les élections et la finalité c'est KANAMBE à la CPI. Souvenez-vous de Laurent Gbagbo avec la mort du journaliste Guy André Guffer cela se réalisera aussi avec KANAMBE et tous les flatteurs Kikaya Mende TAMBWE Minaku Mova Kalev seront injoignables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Faites ce que vous voulez, nous peuple nous voulons l'alternance point barre avec de députés capables de prendre de bonne décisions pas ceux qui vont à la mangeoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nikki étoile montante des USA la voici les yeux fixant le sanguinaire qui a honte de la regarder connaissant ce qui se cache derrière son départ du pouvoir c'est le dossier Michael Sharp et Zaida Catalan qui va refaire surface et les 80fausses communes du Kasai alors les portes de la CPI seront ouvertes pour accueillir le sanguinaire KANAMBE. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
À quand la rencontre avec les ventriotes Tshibala OLENGANKOY Lisanganga ... vous êtes connus par toute la communauté internationale que vous êtes des traitres et des crocodiles de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nikki ne viens que confirmé le soutiens des USA à Joseph Kabila et son groupe si celui-ci garanti les intérêts de la l'occident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NANGA n'a pas la volonté il roule pour KANAMBE la communauté internationale vous demande un calendrier réaliste et ensuite tu vas chercher les moyens: les lois aux parlementaires, la logi et et les fonds à votre gouvernement d'abord et aux USA, UE mais tu tournes comme un enfant. Chez toi NANGA tu donnes à tes enfants l'argent sans te dire leurs besoins? Voilà comment KANAMBE te fait ridiculiser. Publié le calendrier personne ne te fera rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La Juge Nikki a rendu son verdit tant attendu. Les electons en RDC ni en 2017 ni en 2019 mais plutot en 2018. Elle a ainsi coupe' la poire en deux. Elle vous a donne' tous le temps de preparer vos programmes sociaux pour gagner les du peuple. Plus questions d'agitation politique. la juge a tranche' et c'est fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
« Nous avons montré que chaque jour que les élections ne sont pas organisées, c’est les femmes qui sont violées, les enfants qui sont enrôlés dans les groupes armés. C’est important d’organiser les élections en 2018.Si les élections ne sont pas organisées en 2018, la RDC ne pourra pas compter sur l’appui de la communauté internationale et celui des USA » Nikki Haley. Après Bill Richardson(1997) on ne peut que se rendre à l'évidence avec ce régime nous avons perdu 20 ans!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C' est un somnifère pour endormir les congolais et permettre encore à Kabila et Cie de franchir un autre 19 décembre. Faisons attention en ouvrant grandement les yeux. Il faut s' y opposer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ce pas même question d'argent ou de soutien mais c'est un problème de la volonté politique, la majorité a besoin de bouffer et manger mais ils n'ont pas le souci d'organiser les élections donc nikki haley devrait dire une date claire qu'on pourrait aller aux élections,si la majorité contesté alors à ce moment ils devraient leurs demander qu'est qui manque pour qu'ils arrêtent avec leurs escroqueries. nous sommes fatigués avec ces régimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous ignorons peut-être que Kabila aime jouer sur les délais supplémentaires en attendant qu'il trouve d'autres excuses.2018 oui mais son staff va trouver d'autres stratègies pour nous amèner au-délà cette année.Non, pas d'excuse, ne soyons surtout pas toujours dupes; Kabila avait promis de respecter la constitution pour quitter à la fin de son mandat, iln'a pas fait, la Cenco lui accordé un bonus jusqu'au 31/12/17, il n'a pas respecté,mainant avec ces bla-bla de NIKKI,qui sonnent comme la voix de Dieu qu'il va tenir parole ? Faux, prenons-nous en charge,que la ciel nous tombe dessus le 31/12/17,nous jurons par la mort.Que tout congolais patriote se déclare dès mainant "MARTYRS".Je commence :je suis MARTYR du 31 decembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
si la mesure d'accompagnement n'est pas contraignante et bien c'est NIkki qui vient une fois de plus aider le pouvoir à dépasser le 31 Dec. pourtant le peuple était quasi prêt à en découdre avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le régime vit ces dernières heures, Bill Robison en 1997 avait avertit MOBUTU, la suite nous la connaissons tous, Niki en 2017 vous averit de nouveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
bouter ce régime dehors sans armes ni appui, c'est se suicider. NAKI veut bien la concrétisation de saint sylvestre qui demandé une année pour qu'il y est élection, alors 2018 avec KABILA comme président, premier ministre issu de l'UDPS et pierre LUMBI à la tête de la CNSA, réorganisation de la CENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
INCREDULES KANAMBE - 27.10.2017 16:15. Quoi de différent n'est sorti de la bouche de cette NIHA, sachant très bien que CN avait bien dit que les 504 jours ne sont pas statiques car plus il y aura les moyens plus les élections seront organisées même avant ces 504 jours. Et donc peine perdue pour toi INCREDULE KANAMBE - 27.10.2017 16:15 éternel OPPOSANT. Quelle désolation? Tu avais plus confiance en cette dame, voilà comment elle t'a déçu? Est-ce que ton slogan de KABILA doit partir aura t-il d'impact sur le plan international? Pas du tout car cette était ton dernier espoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Anonyme - 27.10.2017 16:20 j'ai l'impression que tu confonds 2017 à 2018 ou 2019. CN avait dit le délai de 504 jrs coulait jusqu'en avril ou mai 2019 et ta déesse NIHA elle, parle d'un délai de 325 jours et c'est en décembre 2018 que les élections devront être organisées.Et d'ailleurs CN avait bien dit que les 504 jours ne sont pas statiques car plus il y a les moyens plus les élections pourront être organisées même avant ces 504 jours. Et donc peine perdue pour mes frères et sœurs OPPOSANTS. Quelle désolation? Vous avez plus de confiance en cette dame, voilà comment elle vous a déçu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Toute l'équipe de la ceni est crispée de la déclaration de Mme Haley pour l'organisation des élections en 2018. Naanga est entrain de grincer les dents! AKO MELA LISUSU SUPU TE? Naanga contredis Mme Haley comme tu le fais avec les leaders du RASSOP to ndima yo... OSUKI LELO!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mr.Zemira le problème du Congo, et de l'Afrique en générale est la mauvaise opposition. Voir ce qui se passe au Kenya. Les opposants par manque d'idées exploitent le mécontentement, les difficultés du peuple, l'ignorance du peuple pour une bette course au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Felix est prêt à faire quoi dans ce pays??? n'importe quoi; Rassop, Cenco, UDPS et consort, vous qui compté sur la communauté internationale, KABILA doit partir votre slogant de tout le jours, sous quelle forme vous allé y parvenir???a moins que l'on soit hypocrite, Elections en RDC 2017 Jamais esalema suite ya buzoba na bino wana.Elle est présente à Kinshasa, alobi election 2018. est-ce que elle a dit KABILA doit partir en decembre 2017 et Nanga devait démisionné????Démagogie eléki trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Jckmzlo ,tu es malade vraiment,il faut te faire soigner. KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Rien de différent n'est sortie de la bouche de cette NIHA, sachant très bien que CN avait bien dit que les 504 jours ne sont pas statiques car plus il y a les moyens plus les élections pourront être organisées même avant ces 504 jours. Et donc peine perdue pour mes frères et sœurs OPPOSANTS. Quelle désolation? Vous avez plus de confiance en cette dame, voilà comment elle vous a déçu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ARÊTONS D'ÊTRE STUPIDE! SOMMES-NOUS VRAIMENT PLUS ARRIÉRÉS QUE LES TOGOLAIS QUI ONT COMPRIS QUE C'EST À EUX DE FAIRE PARTIR LE PRÉSIDENT ACTUEL! ARRÊTONS DE PLEURNICHER ET PRENONS-NOUS EN CHARGE DÈS MAINTENANT EN NOUS METTANT DEBOUT ET BOUTONS CE RÉGIME HORS DE LA RDC! DÉJÀ NOUS MOURRONS, JE NE PENSE PAS QU'ON PEUT ENCORE CRAINDRE UNE QUELCONQUE MORT. NOUS SOMMES TUÉS, VIOLÉS, ENROLÉS PAR FORCES DANS L'ARMÉE ET LES GROUPES-ARMÉS! CONGOLAIS DEBOUT RÉVÉILLONS-NOUS ET LIBÉRONS-NOUS! CE N'EST PAS CETTE AMÉRICAINE QUI PEUT LE FAIRE À NOTRE PLACE! EN STOPANT CE RÉGIME MAINTENANT, CETTE DAME COMPRENDRA QUE NOUS SOMMES RESPONSABLES ET SUJETS DE NOTRE LIBÉRATION ET NON DES OBJETS! NE COMPRENONS-NOUS DONC PAS! LE PEUPLE SE LIBÈRE; ON NE LUI DONNE JAMAIS LA LIBÉRTÉ! CAR LA LIBÉRTÉ S'ARRACHE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Magister dixit. Le maître a dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Elle n'a pas encore bouclé ses consultations, à ce stade, aucune déclaration n'est digne de foi. De surcroît, on n'a pas besoin de ses impressions car elle est mandatée. Son mandant aura à analyser le rapport qu'elle lui fera et après quoi viendra une déclaration officielle du Président DT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mr Anonyme, d'accord. Pour une nation, trois mois, c'est rien. Sais-tu que le mandant de Kabila a pris fin le 19 décembre 2016 et que son remplaçant devait être élu le 19 septembre 2016 ? As-tu oublié les morts occasionnés par les 3 mois supplémentaires que tu sembles oublier ? Non, après un cadeau de 12 mois, faut-il encore un deuxième de 12 mois ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nangaa est dans une expression de grande surprise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mr Zemira voilà le problème du congolais la comprèhension. 504-325=179 =3 mois et quelques jours. Alors pour vous pour une Nation 3 mois ou 4 mois c'est beaucoup?. Vous pouvez demander à un enfant à votre enfant de 4 mois de marcher d'aller à l'ecole ? Hier sur ce blog, j'écrivais que les 504 jours étaient nègociable si les opposants le voulait. Quand un blanc parle très souvent, nous entendons mais nous ne comprenons pas, puisque sont deux ésprits diffèrents. La Dame a dit ce que Nangaa et cité de l'OUA avaient decidé. C'est difficile a voir et comprendre?. Rassop/Cenco/udps limete ont perdu la bataille , voir meme la guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Regardez comment Nangaa fait sa tete. mit contre mure nangaa pense a son salaire qui va diminuer vu le nombre de mois. Mr. Nangaa honte a toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
LA RDC DOIT AVANCER. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
2018 c'est tout,Félix est prêt ce sera sans Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
regarde comment le Rapporteur est fâché et le NANGA. BO KOMI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Albert Ilunga et Anonyme, à la Cité de l'UA, on parlé d'avril 2018. Avec le flou, en 2018, ça sera sûrement en décembre, l'actuelle MP ne foulant pas perdre un jour de vols de deniers publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Accord de la Cité del'UA été réaliste que celui de la CENCO. Voilà où nous en sommes. J'espèreque le RASSOP/limété ne contredira pas cette Dame pcq elle est Américaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
En 2018,Ca au moins c'est raisonable et acceptable, Faudrait il quelqu'un de loin pour venir vous dire ca. Celle de 31 Decembre avec une Cenco politisee' n'est pas realiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Chers Compatriotes, est ce que vous regardez comme moi les visages des fameux Membres de la CENI en commençant par celui du Diable NANGAA, j'imagine que cette Femme les a mis dos au mure, nous devons nous approprier de notre pouvoir en mettant en oeuvre l'article 64 de la constitution pour mettre fin à la machine que JKK et sa MP veulent nous imposer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cette dame connait tres mal kanambe et sa bande des malhonnetes. Laissez la CENCO tranquil s.v.p elle ne peut pas continuer A se faire ridiculisee par un taximan et bareman de cette maniere. Ca c'est un glissement, pour calmer la population. 2018 Janvier ou Decembre ????? kanambe doit seulement partire, le garder pour quelle raison ???? Qu'est ce qu'il fait comme travail, voler ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Anonyme, vraiment n'importe qui peut juger de ton niveau. 1) Corneille Naanga a donné 504 jours. 2) Pour toi, 500 - 325 = 0 et 2019 - 2018 = 0. Tu vis sur quelle planète ? Si c'est sur Terre, alors apprend à bien compter : c'est bon pour le cerveau. Mr Zemira, Jérusalem, Israël.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
MP vs aves dit pas d ingerence où etes vous avec votre chef qui n a jamais ecrit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Comme je prevoyais et disais tjrs sur ce site, nous sommes sur le schema des accords de l'OUA. Les palabres de la CENCO sont Afrcaines (entre congolais ) et ne finissent jamais. Les congolais souffrent par manque du travail, et de vision socio-politico-economique du pays depuis son indèpendance. Mr ou Mme Zemira quel est la différence entre 500 jours de Nangaa et 325 jours de l'ambassadrice ? pratiquement zero.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
OKITUNDU:Nous savons maintenat et RAÏS a bien noté ce que vous vous etes dit avec cette dame avant la séance de VOTRE PHOTO montrant une harmonie TOTALE avec elle.Ce n'est pas ce qui vous avait été demandé par RAÏS, avec l'argent VOUS PAYE pour cette mission.Attendons la suite cet aprem. OKITUNDU : ne prenez pas RAÏS pour un idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
OKITUNDU: RAÏS a bien noté ce que vous vous etes dit avec cette dame avant la séance de VOTRE PHOTO montrant une harmonie TOTALE avec elle.Ce n'est pas ce que vous avait été demandé par RAÏS, avec l'argent VOUS PAYE pour cette mission.Attendons la suite cet aprem

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Merci Mme Nikki Haley pour la fermeté de ce message, mais sans chronogramme précis, les mêmes ténors de la Minorité Présidentielle et de la CENI nous amèneront au jusqu'au 31 décembre 2018. Encore une année gratis de souffrances pour les Congolais "longtemps qui seront incapables de dresser le front "longtemps courbé".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
merci; madame Haley pour votre réaction mais il faur retenir que la première personne qui bloque ce processus ce Mr Nangaa; si vous voulez que ce pays ne soit pas comme la ferme de Mr JKK et Nangaa; il faut que Ce Nangaa ne soit plus à la tête de la CENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nikki Halley à Kinshasa: « nous ne nous sentons pas menacés » (Kikaya)
left
Article précédent CENCO: Le message des évêques à Nikki Haley

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance