Economie
Les Sociétés étrangères titulaires des contrats de sous-traitance en RDC ont jusqu’au 17 Mars 2018 pour se constituer en sociétés de droit congolais pour pouvoir œuvrer conformément aux prescrits de la Loi sur la Sous-traitance.
Me Declerc Mavinga préconise une bilatérale entre Gouvernement et Opérateurs économiques afin d’éviter l’insécurité juridique. Il l’a dit lors du Breakfast Connexion ce samedi 28 Octobre 2017.
En effet, la validité des contrats de sous-traitance signés avant l’entrée en vigueur de la Loi n° 017/001 du 08 Février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé court jusqu’au premier trimestre de l’année prochaine.
« Les Sociétés étrangères qui ont de contrats de sous-traitance en court de validité. Puisqu’on les oblige dans le délai qui leur est imparti de pouvoir se constituer en société de droit congolais pour mener à bien leurs activités jusqu’à la fin du contrat, la question est celle de savoir si ces sociétés qui doivent se constituer en société de droit congolais doivent respecter les conditions qui exigent qu’elles puisent être des sociétés congolaises à capitaux congolais et promues par des congolais », a commenté Me Mavinga Declerc de la FEC au cours du Breakasft Connexion de ce samedi 28 Octobre 2017.
Face à ce qu’il considère comme une difficulté qui pourrait créer une insécurité juridique, Me Mavinga propose au Gouvernement de prendre une mesure d’application adaptée. D’où, la portée des travaux de la Commission mixte Gouvernement – Opérateurs économiques afin de dégager les voies de sortie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance