Elections en 2018: "La Ceni demeure la seule institution habilitée à organiser le scrutin" (MP)
2017-11-01
2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/atundu_liongo_andre_17_0003.jpg
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité Présidentielle
La Majorité présidentielle répond à Nikky Haley, plus de 72 heures après son passage dans la capitale rd congolaise. L’Envoyée spéciale du président américain Donald Trump avait insisté, lors de sa rencontre avec le Bureau de la Commission électorale nationale indépendante, vendredi 27 octobre, pour que les élections, principalement la présidentielle, se tiennent en 2018 au plus tard. Tout en considérant que "la visite de Mme Haley, à Kinshasa, est une contribution positive dans la recherche de l’apaisement du climat préélectoral", la Majorité présidentielle, par la voix de son porte-parole, André-Alain Atundu, réitère son indéfectible soutien à la CENI, reconnaissant, à elle seule, l’autorité et les compétences d’organiser les élections en RDC. Cette position, le porte-parole de la MP l’a exprimée dans une déclaration politique rendue publique hier mardi 31 octobre devant la presse.
"La Majorité présidentielle saisit cette occasion pour rappeler à la bonne foi de tous les acteurs politiques que la CENI est et demeure la seule institution habilitée, d’après la constitution en vigueur, à organiser les élections et, partant, à en déterminer les modalités pratiques dans des conditions de transparence qui en garantissent la fiabilité pour éloigner le spectre de la violence post-électorale", a déclaré Atundu.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la Majorité présidentielle :
MediaCongo
Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8740 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nikki Halay + JKK = 2h d'entretien, Nikki Halay + RASSOP/Limete et Cie = 15 minutes d'entretien. Lequel de ces deux groupes a étalé TOUT sauf rien sur la RDC? Chacun avec sa réponse. A voir ce qui se dessine pour la RDC rien de grave ne passera d'ici le 01/01/2018. Car la semaine prochaine la CENI publiera son calendrier et nos débats se focaliseront sur ce calendrier, il y a de quoi à calmer nos esprits. Personne n'a le monopole de la RDC, ni l'opposition plurielle, ni la majorité au pouvoir, ni la société civile. Sauf DIEU ESPRIT SAINT seul.
Atundu, tes sales dossiers laissés à la Gécamines, attendent le nouveau régime pour te moindre au frais. Tueur froid, tu as oublié que JKK n'a pas oublié les propos que tu as tenu contre lui entre les deux tours de la présidentielle en 2006 quand tu soutenais JP Bemba que tu trahis aujourd'hui. A moins d'être un mobutiste infiltré dans la MP où personne ne fait confiance. PCA à la Snel, c'est ça que tu as comme veste ?
Oui, Valentin Mbake
UN VRAI HIBOU, regardez son visage DES SCHIZOPHRENES. 72 heures après. DES LACHES ET FARCEURS.
La folie commence par le gests papa; où est la CENI? soit la MP prolongée. Nous n'ovons pas vu la CENI, Nangaa= MP, mais, le peuple a besoin des elections, point Bar
Vous avez le même discours avec nanga! il travaille pour vous et contre le peuple! Mais Yebelaaaaaaaaaaaaaaaaa
Une caricature de lui même. N'importe quoi! siaaaaa
regarder le regard de ce malfateur. un regard sans petie et amour il est pres a sascrifier meme ses enfants.
C'est juste la façon de dire, sinon leurs queues sont entre les pattes car 2heures d'entretien Nikky avec leur autorité morale est une catastrophe politique. Vomis par la population, moins sérieux devant la communauté internationale, on dit balbutier comme ça.
MR atundu chaque chose a son temps. un temps pour semer et un temps pour recolter .
La Majorité Présidentielle condamne la mise à mort par lynchage d’un policier et le décès d’un civil par balle perdue, ce 30 octobre 2017 à Goma, par des individus manifestement conditionnés et surexcités se réclamant de LUCHA et de FILIMBI dans une manifestation pourtant dite pacifique par ses organisateurs
vous dites un civil et par balle perdue et le militaire par lynchage, croyez vous que la balle était perdue. BOKO SILISA'NGO
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)
atundu, tu traverseras le fleuve à pied, sache que l'avion qui va emmené kabila à l'exil n'aura pas assez de places pour prendre tous les collabos, ta femme et tes enfants seront violés sans pitié, le salaire du péché c'est la mort que le ciel maudisse toutes vos manœuvres dilatoires
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité Présidentielle