Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

38% des congolais accusent un régime alimentaire pauvre et limité

2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/poissons-alimentation-cotonou.jpg -


38% de la population congolaise accusent un régime alimentaire pauvre et limité, indique le programme National de lutte contre la malnutrition (PRONANUT) dans un document parvenu mardi à l’ACP.

Ce document qui classe cette situation parmi les causes de la malnutrition dans le pays, cite également d’autres, notamment 52 % d’enfants de moins de 6 mois non allaités exclusivement au sein, 9,3 % seulement d’enfants de 6 à 23 mois qui reçoivent une diète minimale acceptable, la moitié des ménages a accès à une source d’eau améliorée et 18 % des ménages utilisent un assainissement approprié.

Pour le PRONANUT, la situation nutritionnelle en RDC demeure un problème de la santé publique et est très préoccupante malgré les efforts réalisés par le gouvernement et les partenaires impliqués, car 6 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique, dont 1,9 millions de cas aigues sévères et 2 millions de malnutrition chroniques aigués modérés attendus en 2017.

Quelques interventions directes de nutrition à haut impact ont été préconisées par le programme dont la promotion des pratiques adéquates de nutrition (avec l’allaitement maternel, l’alimentation de complément à partir de l’âge de 6 mois et les pratiques améliorées d’hygiènes et d’assainissement).

Mais aussi d’accroitre l’apport en minéraux et vitamines (supplémentation en vitamine A des jeunes enfants 6 à 59 mois), l’adjonction des micronutriments multiples en poudre, le déparasitage des jeunes enfants âgés de 1à5ans et la supplémentation en fer et acide foliques des femmes enceintes comme moyen d’interventions.

Le Programme prévoit aussi l’apport en micronutriments à travers la fortification alimentaire c’est-à-dire ( l’iodation du sel, la fortification en fer des aliments de grande consommation, le traitement de la malnutrition aigüe, la prevention et traitement de la malnutrition aigüe modérée ainsi que le traitement de l’malnutrition aigüe sévère avec des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (ATPE).

Grâce aux efforts du mouvement de renforcement sur la nutrition « SUN », initié en 2013 par le gouvernement, le PRONANUT et ses partenaires (Unicef et banque Mondiale) comptent vaincre la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en RDC, apprend-on

En savoir plus sur https://acpcongo.com/acp/38-congolais-accusent-regime-alimentaire-pauvre-limite/#YVFC5Ve1UhMtWTdE.99


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 07.11.2017 à 11:42
Dommage Dans un pays aussi riche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 5 utilisations fascinantes du charbon de bois
left
Article précédent L’épilepsie de plus en plus présente à Kinshasa, selon un médecin

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance