Enrôlement: Thambwe Mwamba plaide pour Franck Diongo
2017-11-07
2017-11-07
07.11.2017
2017-11-07
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/diongo_franck_17_0001.jpg
Suite au refus des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de procéder à l'enrôlement du député national Franck Diongo, actuellement en détention à la prison Centrale de Makala, le ministre d'État en charge de la Justice vient de prendre la défense de l'opposant, président du MLP.
Dans sa correspondance adressée au président de la CENI , Alexis Thambwe Mwamba confirme qu'il n'existe au sein des établissements pénitentiaires aucune instruction interdisant l'enrôlement des personnes condamnées.
Il souligne que l'exclusion de l'enrôlement ne peut provenir que de la loi électorale.
Ainsi, conclut-il, "le condamné Franck Diongo n'ayant pas été déchu de ses droits civiques, vos services ne peuvent s'opposer à son enrôlement".
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8920 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
n'importe quoi, où est ne mwanda nsemi?
hum;:) ! qu'est ce qui est caché derrière ça? Le populisme ou comment? je le prend sous réserve papa!
Donc ça veut dire et vous le reconnaissez qu'il y a des gens en prison qui ne sont pas déchus de leurs droits civique?!Pendant qu'on est en prison on peut continuer de jouir de ses droits civiques??
N'y a-t-il pas un agenda caché pour cette déclaration?????? Wait and see
Jckmzlo - 07 11 2017 10:55, on voit que tu es nul. La loi électoral n'interdit pas l'enrôlement des condamnés, sauf si privés des droits civiles. Tu es "primairien", donc tais-toi, ou cultives-toi avant de prendre la parole en public!
Proverbes 16:7 "Quand l’Éternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis". Parole de Dieu
Faux malade, dura lex sed lex. Pourquoi s'enroler en prison? Si tel est le cas qu'on le fasse pour tous les condamnés et non pas singulariser l'opération.
NANGA tu comprend que ta votre loge de diabolique , les grand démon commence a contesté sur vos décision, car l’ascension que tu as acquise chez KABILA, commence a gêné le membre du clan, tu commence a allez trop loin NANGA jusqu'au point de contesté le droit civique de vrai congolais au profit d'un dirigeant étranger qui est temporaire, le suite t'enseignera
Même les occultistes peuvent plaider pour votre sort Mdr
un bourreau qui devient le defenseur de sa victime cela ne possible qu'au Gonduana!
NANGA est devenu plus défenseur du régime sanguinaire que les crocodiles même de la KANAMBIE. NANGA KALAMBA le peuple vous attend, on s'occupera de vous, prolongez, jouez au malin; le poison de la Kabilie vous amenera à la fin
Quand aura changé de régime dans ce pays, Thambwe tu subira aussi les tortures comme vous l'avez fait à Franck malgré ton semblant de repentance. Mais c'est bien quant vous commencez à comprendre que vous(Thambwe, Minaku, atundu, ) faites souffrir pour rien les vôtres au profit des étrangers.
Humm, un peu de conscience quoi ! On reste humain malgre le culte diabolique qui est le notre
Franck Diongo