Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi et JP Bemba se sont rencontrés à la Haye

2017-11-08
08.11.2017 , La Haye, Pays-Bas
2017-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/tshisekedi_felix_17_00011.jpg La Haye, Pays-Bas-

Félix Tshisekedi

Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi, a rencontré mardi 7 novembre le président du Mouvementde Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, dans sa cellule à La Haye (Pays-Bas).

Rien n'a filtré sur l'entretien entre les deux personnalités.

D'après le porte-parole de l'UDPS, Augustin Kabuya, ces deux acteurs majeurs de la scène politique nationale ont discuté sur la nécessité de mettre en place un Front commun de l'opposition pour gagner la bataille de l'alternance qui passe par la tenue urgente des élections.

Dans son dernier message, rappelons-le, Jean-Pierre Bemba avait lancé un appel pour l'unité de l'opposition.

Cet appel a reçu un échos favorable à l'UDPS et au Rassemblement.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3021 jours
Un vrai lyder va à la conquete de l'électorat càd la masse. Est-ce que l'électorat de Bemba est resté la meme? Mai l'udps a l'argent à dèpenser , à quand le prochain voyage ?

Réagir

Répondre
Il y a 3021 jours
Le Congo Dém au Congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Rencontre des Héritiers de fils des amis de Mobutu pour discuter le partage de leur héritage légué par leur père qui est le Congo.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
DEPUIS QUAND CE JOUFLU EST DEVENU PRESIDENT DU RASSEMBLEMENT? USURPATION OU DROIT?

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Il a rencontré JB c'est tout et ça fait quoi ? Ne soyons pas aussi bête à ce niveau pour appuyer n'importe quoi. L'inspiration c'est ce qui se passe à Goma et Bukavu.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Felix Tshilombo et Jean pierre Bemba, en ame et conscience vous n'etes ignorant que le pays est occupee par les Tutsi power au sommet de l'Etat. Il faut d'abord chasser les occupants rwandais dans notre pays par apres on peut parler des elections. SOULEVEMENT POPULAIRE PASSE AVANT TOUTE CHOSE POUR BOUTER DEHORS LES RWANDAIS.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Nous commençons tous la raclée que les fourmis ont foutu à la garde républicaine de l'esprit du mal, les bana Mémé en 2006. Donc, s'il faudrait aller dans ce sens ses moutons ne sauront pas sa battre il est question de monter une stratégie pour le stabiliser,le chasser et il le faut seulement L'heure des pourparlers est dépassée. On combat le feu par le feu et le froid par le froid. L'incarnation du Mal, le Hitler congolais ne comprend que par la force. Tous ceux qui soutiennent Kabila. Bomona pasi te, il est en train de partir, même après le 31 12 2017 D'ailleurs après cette date, il vivra un cauchemar hors pair.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Ils ne se sont pas entendus sur les stratégies et les revendications, car Bemba soutient qu'il est impossible de réclamer une transition sans kabila pour le moment pcq kabila est un individu mais il a une famille politique active et importante au pays Il soutient par contre la réduction du délai pour la tenue des élections.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Merci pour ce signe de sympathie mais qui ne garanti pas une réussite aux élections prochaines. Qu'est-ce qu'il vous a dis, il va bien? On prend bien soin de lui là-bas? Qu'il ne s'inquiète pas, il finira par sortir. Chaque chose a son temps, rien ne sert à courir. Une bonne leçon aussi pour toi petit Félin!!!

Réagir

Répondre
Ils l'ont compris en retard Baba!!! De 2006 en passant par 2011, ces alliances se sont fait et aussitôt après ce sont défont au profit des intérêts égoïstes!!!! Tu oubli que Felix et est le fils de Etienne, qui a passé toute sa campagne électorale en proférant des injures et insultes aux autres candidats de l'opposition. Je sais qu'il en fera pas plus que ça!!! Seul l’avenir nous donnera raison!!!! C'est trop bas de taxer les autres de Tutsi, car ce n'est ni injure, ni insulte, mais tout simplement une bassesse sans tete ni queue cher compatriote!!! Change le langage et tu sera changé aussi.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Allez y les gars,vous etes les autoctones et bouter hors l'ennemie mordant

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Jckmzlo - 08 11 2017 11:06, tellement que l'idiotie et le vampirisme plane dans ta petite tête tutsi, tu crois que les vrais congolais en s'unissant ne vont rien obtenir comme résultat de faire déguerpir ton chef assassin ? voyons voir le chose, car c'est bien toi même qui vient de le predir comme tu as tjr été prophète du dieu saint esprit, ce 31 Déc 2017, votre refuge du palais de la nation connaîtra le sort le plus pire que celui de SAMUEL DO, a bon a tendeur , salut mr Jckmzlo, l’étranger rwandais vivant en RDC, vous serez capturez comme de mouche. nul ne sortira du pays sans être immolé comme ce fut en 2008 avec vos frères sous KABAREBE JAMES

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Le vagabondage politique en cherchant le soutien de JPB via ses milices pour faire un dernier saut le 31/12/2017 à la résidence du Raïs à GLM. Comme ce dernier l'avait osé après la publication de résultats des élections où il avait récolté un échec cuisant. Mais à mon humble avis solliciter l’appui de quelqu'un qui raisonne entre les 4 murs pour quels resultats? Et la campagne électorale il le fera en vidéo conférence ou comment. Ma mère qui habite les recoins du pays suivra quel jour son message en vidéoconférence? Peine perdue!!! Comme c'est JPB le dernier espoir de FATSHITSHI voila comment l’échec se dessine à l'opposition, incapable de s'unir au pays tjrs par médiation?????

Réagir

Répondre
Cette rencontre n'est pas la premiere sans succès sur le terrain; on ne peut pas laisser des aliers à l'interieur du pays et penser trouver la force à l'exterieur

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Le vagabondage politique en cherchant le soutien de JPB via ses milices pour faire un dernier saut le 31/12/2017 à la résidence du Raïs à GLM. Comme ce dernier l'avait osé après la publication de résultats des élections où il avait récolté un échec cuisant Mais à mon humble solliciter l’appui de quelqu'un qui raisonne entre les 4 murs pour quels resultats? Et la campagne électorale il le fera en vidéo conférence ou comment. Ma mère qui habite les recoins du pays suivra quel jour son message en vidéoconférence? Peine perdue!!! Comme c'est JPB le dernier espoir de FATSHITSHI voila comment l’échec se dessine à l'opposition, cette dernière se dit incapable de battre la MP sans le concours de JPB.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La RDC au cœur de la 26e réunion consultative ONU–UA sur la paix et la sécurité en Afrique
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance