Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Ursule Peshanga lance son film « la fille de son père »

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/peshanga_ursule_17_0001.jpg -

Ursule Peshanga

« La fille de son père », ce film congolais de l’actrice Ursule Peshanga sera projeté pour une première, ce samedi 11 novembre en la salle Show Buzz. Tournée en Angola et en RDC, ce film vient couronner la carrière de cette actrice comédienne

Née à Kinshasa, la jeune fille a fait son cursus normal jusqu’à obtenir son certificat d’école primaire et son diplôme d’Etat à l’institut Makelele dans la commune de Bandalungwa.

Elle est artiste innée par les talents d’un sculpteur Mikobi Lobo Gilbert qui est son père biologique. Œuvrant dans le même secteur, mais sous une autre inspiration, Ursule Peshanga a commencé la scène à six (6) ans, à l’église  Mevas dans la commune de Bandalungwa ses talents se sont fait découvrir dans ce groupe et accompagné par le groupe le plus célèbre qui a connu notre pays à travers les médias et qui est à la base  de la majorité de dramaturges nationaux et internationaux inspiré par le grand Tshitenge N’sana et médiatisé par l’office Zaïrois de radio et télévision (Ozrt).

Ursule était certes administrative des femmes, mais fanatiques d’une humble et naturelle actrice connue sous le pseudo de Mabele Marie Jeanne qui habitait la même commune qu’elle.

Ces talents latents ont été stimulés par Elombe Lubakwa Faustin Sukari dit Elombe , un encadreur et formateur qui a réussi à nous faire découvrir les talents d’une personne qui avait un problème sérieux de bégaiement et de débit dans le groupe Simba.

Cette troupe a façonné et permis à cette actrice d’asseoir son identité et d’être sollicitée par d’autres acteurs et producteurs jusqu’à aboutir par le tournage et une production en solo des pièces telles que : « Bolingo Bololo en 2010 » et « Ursule contre Pashanga rn en 2011.

Cette fois-ci, elle refait surface avec un long-métrage tourné en RDC et en Angola avec les acteurs nationaux et internationaux, réalisé par Monsieur Kaniki, artiste et acteur, le film est intitulé « La fille de son père » qui sera projeté ce samedi 11 novembre 2017 dans la salle Show Buzz.

En entendant les grandes projections dans des festivaks et autres tapis rouges, Ursule Peshanga pense continuer avec le cinéma tout en restant actrice au sein du groupe Simba de Elombe Sukari.

33 Tshitenge
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alonga Nzoto @2R1L58I   Message  - Publié le 10.11.2017 à 17:01
Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sortie officielle du groupe folklorique « Bana Kwango Yaka » à Ngaliema
left
Article précédent Six artistes proclamés lauréats de la 4ème édition du FICKIN 2017

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance