Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Province Orientale : 40 femmes enlevées dans l'Ituri près de Bunia

2014-10-13
13.10.2014 , Kisangani
Provinces / Femme
2014-10-13
Ajouter aux favoris

En République Démocratique du Congo, une quarantaine de femmes ont été enlevées dans le territoire de Mambassa, à 160 km à l'ouest de Bunia en Ituri, dans la province Orientale. Les ravisseurs, des hommes armés, agiraient pour le compte d'un chef rebelle connu sous le nom de Manu. Les autorités craignent qu'ils ne soient en train de se renforcer.

Les enlèvements ont eu lieu dans une exploitation minière à Bakaiko. Immédiatement après, les 40 femmes ont été conduites en forêt. C'est là que se cacherait actuellement Manu, connu pour être un proche l'ex-chef rebelle Morgan décédé en avril dernier lors de sa reddition dans des circonstances encore floues.

La présence de ce groupe n'est donc pas nouvelle, mais après cette série de kidnapping, l'administrateur du territoire, Alfred Bongwalanga, craint un regain d'insécurité : « Ils ont déjà fait beaucoup de dégâts dans le coin depuis plusieurs années. Maintenant ils se livrent aux pillages, aux assassinats, aux violences sexuelles. On ne connaît pas exactement le nombre d’hommes qu’il a en forêt, mais ce n’est pas comme ça que les choses peuvent se passer. »

D’autres groupes armés opèrent sur ce territoire attirés par la présence d'or, de minerais et par le braconnage dans la réserve du parc Okapi. Dans cette vaste zone enclavée, constituée en majorité de forêt, contrôler les activités illégales est souvent difficile, déplore un responsable local. Les autorités ont promis de renforcer la présence militaire dans les jours qui viennent.

 


C’est vous qui le dites :
8898 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : environ 34 détenus libérés de la prison centrale de Mbanza-Ngungu par grâce présidentielle
left
Article précédent Kongo central : deux hommes à mains armées arrêtés par la police sur la route nationale n°1 à Boko

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance