Villes mortes : paralysie d'activité dans plusieurs villes et territoires du Nord-Kivu
2017-11-15
2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/Lucha_Manif_beni.jpeg
Les manifestations de la lucha et du collectif d'action de la société civile ont débuté dans plusieurs entités de la province du Nord-Kivu avec quelques incidents.
Alors que lundi le Général Placide Nyembo avait déjà donné le ton en déclarant que tous ceux qui allaient tenter de troubler l’ordre public seraient arrêter, les organisateurs ont tenus mordicus à la tenue des manifestations pour demander l’alternance politique en RDC.
C’est ainsi qu’à Goma, un habitant contacté sur place indique que les activités restent paralysées dans une grande partie de la ville et la circulation est timide.
La même source renseigne qu'il y aurait un bureau de police qui aurait été brûlé par des manifestants à Ndosho et que les écoles et les universités sont fermées.
A Beni, des feux ont été allumés le matin dans différents rond-point et rues de la ville où l’on observe par ailleurs un fort déploiement des éléments de la police nationale congolaise et des forces armées de la RDC.
C’est ainsi que les activités commerciales sont paralysés dans certains quartiers mouvementés dont le centre commercial de Matonge, Au quartier Tamende,Malepe et ailleurs.
À Kasindi, à environ 90 km au Nord-Est de la ville de Beni, on compte déjà 8 manifestants, dont une femme, aux arrêts alors qu'ils tentaient de marcher dans le centre-ville de cette commune rurale.
Dans la ville de Butembo, des manifestants qui plaçaient des barricades, dans la partie nord de la ville et vers BDGL, ont été dispersés par les forces de l'ordre moyennant des coups de sommation et des bombes à gaz lacrymogène. Certaines activités sont également paralysées dans cette ville.
MediaCongo Delphin Mupanda
Delphin Mupanda
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8734 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mugabe ne voyait pas sa chutte meme Kanambe est incapable de voir le sien
Il n'est pas bon de droguer la jeunesse!!!
Nous sommes de coeur avec vous nos frères et soeurs à l'Est Goma,Bukavu ici au Lualaba nous soutenons le départ de KANAMBE et ses acolytes qui sont hors mandat et illégitime et illettré. KANAMBE dégage un régime sanguinaire
Olenga Nkoy, Tshibala et tous les macaques de la MP vous avez fait un mauvais calcul et vous avez choisi un mauvais moment pour trahire le pays. Le people va vous prendre en charge d'ici quelque jours. UNE TIGE D'ALLUMETTE SUFFIS POUR EMBRASER TOUTE UNE FORET.
L'heure a sonné, nul n'est besoin de durcir vos coeurs KABILA et son équipe doivent partir. Il faut être juste et écouter votre conscience humaine. Il y a toujours une vie après chaque fonction. Ne pas vouloir faire de la présidence une carrière. Dieu est le premier et dernier juge , car au dernier jour nous attend, le jugement Ingeta!
Où est passé Félix, Fayulu et ses militants à kin?
Je lance un appel à l'intensification des actions en vue de chasser ce régime qui avilit notre peuple et profite de l'occasion pour encourager les jeunes des mouvements citoyens pour le début effectif des actions
FÉLICITATIONS AU PEUPLE CONGOLAIS, L'ARBRE NE TOMBE PAS EN UN SEUL COUP DE MACHETTE BEAUCOUP D'EFFORTS ET PETIT A PETIT NOUS Y ARRIVERONS. QUE DIEU NOUS ASSISTE.
C'est vraiment triste de voir des gens qui ne tirent pas des leçons du passé. le vieux qui avait initié les villes mortes pendant pkus de 30 ans n'a pas pu faire bouger les choses même pas d'une virgule. Pensez vous que c'est différent aujourd'hui. Préparez vous aux élections au lieu de méthodes fantaisistes. Il faut travailler pour essayer de faire avancer les choses et non rester à la maison car il y a des chômeurs éternels qui sont devenus des présidents, des opposants et ministres de la RDC sur facebook et divers réseaux sociaux. C'est de l'Utopie
Robert MUGABE est parti sans effusion du sang, l'armée y est arrivée pour l'intérêt de la Nation et la paix. Et, notre PNC pour réprimer les populations qui manifestent pour leurs droits et de vos familles. Une vraie Police et une bonne armée ne travaillent que pour les intérêts de la nation et non pour un individu illégitime qu'il soit.
L'union fait la force,nous regrettons seulement le silence des autres provinces,on ne sait pas si le regime sanguinaire et monarchique et dynastique kanambienne leur parait normal?
Il est temps que le pouvoir cède Nous sommes fatigué de ce regime
pour votre informations ici à mbuji-mayi la ville morte est vivement respecté,dans de parties chaux de la ville les activités ne tourne pas comme à la coutume
moi comme congolais qui vise le changement du pays je suis content,nous allons observer à des villes morte à chaque moment ou cela nous serait récomander.
Bravo le peuple congolais. Manifestez
La situation sécuritaire de personnes et de leurs biens au nord Kivu n'étant pas assurée. rassurez vous, le Congo est un et indivisible. ceux qui ont le plan de démembrement vont échoué lamentablement. ce sont nos politichiens qui nous divisent mais peuple on est un. Centre-Est-Ouest-Nord-Sud.
COURAGE ET DÉTERMINATION MES FRÈRES DE KIVU LA LUTTE FINALE VIENDRA TÔT OU TARD KANAMBE VA DÉGAGER DE NOTRE PAYS
Bravo le peuple congolais. Manifestez