Une délégation d’hommes d’affaires américains d’origine sud-coréenne reçue par le Président Joseph Kabila
2017-11-19
2017-11-19
19.11.2017
2017-11-19
2017-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabila_loco_17_003.jpg
Les questions se rapportant notamment à l’électrification et à la construction des logements sociaux des milieux ruraux et la certification des minerais produits en République démocratique du Congo ont été au centre de l’audience que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a accordée, vendredi, au Palais de la Nation, à une délégation d’hommes d’affaires américains d’origine sud-coréenne conduite par Mme K.J. Lee.
Au sortir de l’audience, Mme K.J. Lee a déclaré à la presse que sa délégation a présenté au Chef de l’Etat un vaste projet, dans le cadre de l’électrification des milieux ruraux, de construction des logements sociaux, de production d’eau potable à coût réduit et de l’asphaltage de quelque 20 mille Km de routes modernes, reliant les différentes provinces, ainsi que la certification des minerais produits en République démocratique du Congo.
En réponse à une question, la chef de la délégation américaine a fait savoir que le Président Joseph Kabila a promis son soutien total à ce vaste projet, car avec cette technologie, il ne sera plus question de construire des lignes de transport électrique, étant donné qu’il y’aura plutôt des centrales autonomes qui permettront d’accéder directement aux différents logements dans les milieux ruraux. Pour Mme K.J. Lee, le début des travaux se fera déjà dès le mois prochain, simultanément dans toutes les provinces, raison pour laquelle les premiers équipements sont en train d’être stockés dans différents milieux ruraux, à titre de projets pilotes.
Pour sa part, le ministre de la Coopération au développement, John Kwet, qui a accompagné cette délégation auprès du Chef de l’Etat, a déclaré que ce grand projet qui va se réaliser d’ici peu, entre dans la vision du Chef de l’Etat d’offrir aux populations congolaises vivant en milieux ruraux des villages modernes, en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie. Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja, a assisté à cette audience.
MediaCongo
ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9107 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VU LA MISÈRE ET LA SOUFFRANCE GRANDISSANTES ET INTARISSABLES DU PEUPLE CONGOLAIS, L’ARMÉE CONGOLAISE EST L'UNIQUE A FAIRE SORTIR LES CONGOLAIS DE DÉSERT APPELAIT RWANDAIS-KABILA, CAR AUCUN FRUIT NE POUSSERA DANS CE DÉSERT RWANDAIS-KABILA QUI TUE CHAQUE JOUR EN MASSE ET SANS PITIÉ LES CONGOLAIS.
Rappele au monde entier: les Americains et les Europeens. Nous ne connaissons pas Joseph Kabila comme president de la RD Congo. Son mandat a pris fin depuis le 19 Decembre 2016. Il dirige le pays par force. Veuillez stopper vos visits illegal avec un president illegal, le Congolais attendent le bon moment des elections pour choisir un nouveau president qui va faire developper ce pays a ce moment vous pouvez venir racontrer celui que le congolais vont voter.
Pour construire des routes, il faut qu'une délégation d’hommes d’affaires américains d’origine sud-coréenne vous le dire,vous etes un people sans fierte ni ambition.
quel est son avis au sujet de la pression sur Mugabe lui qui a tout fait pour son pays comparativementà lui m^me qui n'a f=rien foutu jusque là?
Du respect mon cher ami. Il est Président de la République, pendant que tu ne le seras jamais dans ta vie. Tu es mal éduqué. Olinga, olinga te, azali mokonzi -/- IL EST NOTRE PRESIDENT -/-
N'importe quoi, parvenu et enfant d'une pite, enfant bâtard
Toza na posa na yango lisusu te. OKO KENDE! UTA ENDA! DEGAGE! GET OUT! YOU MUST GO!
Que Dites vous RAIS, jeune Président au monde, que dites vous de la traite négrière cette pratique d'esclavagisme en Libye?
Il faire une déclaration et demander à nos parlementaires de siéger là dessus.
Mes frères de la LUCHA, au lieu d'être instrumentaliser par le quidam, il est temps de marcher et faire des bruits devant l'ambassade de la libye à la Gombe, aussi devant l'ambassade de la france, car c'est Sarkozy qui est pour quelque chose dans la situation chaotique de la libye.
Quel capital dispose ces mongoles soient disant Américains. Vraiment KANAMBE veut laisser la RDC entre les mains des étrangers. Il s'agit d'un contrat ou projet Leonais. Assemblée nationale une caisse de résonance qui ne fait que chanter KANAMBE même là où il manque une vision du leader
Un aveugle accepte tout pas même une minute de réfléchir si ce projet est durable ou pas. Confiez aux Coréens tout les milieux ruraux de 26provinces sous prétexte de construire les habitats sociaux leur intérêts ce sont l'or, coltan ... Assemblée nationale arrêtez svp ces bandits. Traçabilité des minerais voilà leurs faces cachées l'exploitation sous prétexte de chercher les moellons sable graviers. KANAMBE dégage un régime sanguinaire
Avant de conclure des tels accords que le gouvernement rendent compte d'abord des sorts des différents projets financés sans exécution, exécutés sans terminer ou encore mal exécutés (500 écoles dans le pays, Equipement des hôpitaux, gratuité dans les écoles, Entretien des aéroport(Sort des Go pass) Barrage chute de Katende ) nous connaissons ou vont cet argent aux Kabilistes. Pourquoi le ministre avait suspendu l'audit de la RVA pour les Frais des Go pass.