Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Transition sans Kabila : le Rassemblement en séminaire depuis ce lundi

2017-11-20
20.11.2017
2017-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/rassemblement_reunion_17_0001.jpg -

Des membres du Rassemblement politique de l'Opposition

Le séminaire du Rassemblement vient de s'ouvrir ce lundi 20 novembre 2017 au centre Caritas.

Ces assises se déroulent à huis clos, hors micros et caméras, et sont présidées par le président du Rassemblement Félix Tshisekedi.

Tous les ténors du Rassemblement sont présents au centre Caritas pour participer à ce séminaire.

D'après le chef de file du Rassemblement, l'objectif principal de ce séminaire est de peaufiner des stratégies pour obtenir une transition sans Kabila après le 31decembre en cas de la non tenue des élections dans le délai fixé par l'accord de la Saint Sylvestre.

Ce séminaire qui durera deux jours se penchera également sur la marche du Rassemblement annoncée le 28 novembre, surtout que la Majorité a également programmé la sienne le même jour.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3009 jours
Le bonheur de la reverie Ces assisses vont accoucher d'une grosse souris. Avant même que vous sortiez du centre CARITAS, toutes les résolutions seront à la portée du pouvoir en place. Il y a des traitres patentés parmi vous tels que vous êtes paresseusement assis là. Arrêtez de distraire l'opinion en vous plongeant dans des réunions improductives avec des gros costumes demesurés

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Anonyme - 20 11 2017 17:40 Toujours chaleureux mais peu lumineux

Réagir

Répondre
Les traitres qui sont avec vous et en vous n'ont pas encore et encore désarmés. Une transition sans KABILA est une violation aussi de la constitution et un coup d'état, seule voie de sortie heureuse et digne est les élections avec un Gouvernement des technocrates sans tous les POLITICIENS.

Réagir

Répondre
Mais en tant Professeur de criminologie biologique aussi, il est capital d'élucider le concept criminel-né ou criminel de naissance ou génétique Les criminels-nés sont ceux chez qui ont remarqué les caractères spéciaux révélés par la biologie et l'anthropologie criminelle. Ils sont sauvages et brutaux ou fourbes et paresseux ». Ils sont nés pour le délit et leur penchant antisocial est l'effet inévitable d'une série indéfinie d'influences héréditaires qui s'accumulent au cours de générations. Ils n'arrivent pas à distinguer l'homicide, le vol, le délit en général. La prison ne les fait pas souffrir, à peine sortis de là, ils récidivent. Sur le plan psychologique, par leur insensibilité morale, leur imprévoyance, leur vanité, leur précocité, leur incorrigibilité. Les criminels-nés sont des prédispositions au crime mais peuvent passer toute leur vie sans violer le code pénal, faute d'une occasion propice. Il faut que des causes externes résultant du milieu physique ou social viennent faire exploser leur criminalité

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
l'opposition conglaise est en retard, par le biais des américaines,la nature a pris l'initiativ,desormais c'est leur volonté qui va s'accomplir au grand dame de la population et c'est ce qui a toujours été, m^me la revolution il nous faut des étrangers pour le combat et nous pour acclamer et nous plaindre plus tard.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Fuite en avant des EGOS. Du comedie et de la médiocrité. Malheureusement cela coute cher sur la credibilité du congolais à l'etranger sur tout le niveau. Ou est l'interet du pays dans tout ça ? nul part, puisque aucune organisation ou un pays va vous reconnaitre. Le 27 il n' y aura rien. Ils vont provoquer le pouvoir pour démontrer qu'il y a la dictature au Congo. Le 28 le MP a droit à manifester. Kinshasa est une grande ville, plusieurs places endroits pour manifester.

Réagir

Répondre
Kanhambe nous trouble - 20 11 2017 15:20. Qui t'avais dit que toi tu es congolais? moins intelligent. toi qui connais les origine de tout le monde, dit nous qui est katumbi? Kamitatu? Dokolo? Kengo? Bemba tous de batard et sont où maintenant RESSOP/Limete.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
le 28 novembre 2017 ce sera terrible si les deux marches seront programmées. e rassemblement nous trompe vraiment vous savez pertinemment bien que le 31 décembre il n y aura pas élections. gardez vous de faire quoi que ce soit. si vous voulez marcher prenez vos femmes et enfants car il n y a que vous qui pensez qu il y aura élections au 31 decembre.

Réagir

Répondre
FLASH : ARMÉE CONGOLAISE, KABLA N'EST PAS CONGOLAIS, SON BUT EST DE DÉTRUIRE TES PARENTS, TES ENFANTS, TES FRÈRES ET SŒURS, PILLER TES RICHESSES ET FAIRE DISPARAITRE TON PAYS DE LA CARTE D'AFRIQUE. PRIÈRE POUR UNE FOIS DE PRENDRE CONSCIENCE CAR LA SOUFFRANCE DU PEUPLE CONGOLAIS EST ENTRE TES MAINS. A L'HEURE OU IL EST, IL N'Y A QUE TOI, L'ARMEE CONGOLAISE QUI PEUT SAUVER TON PEUPLE DES MAINS DU DIABLE-KABILA.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Nos amis du RASSOP/Limete veulent une chose et son contraire. Dire qu'il y aura une transition sans KABILA , c'est de la pure rêverie et cela contribue a la violation de la constitution. La date pour les élections est déjà fixée. faisons tout pour que cette date soit respectée et que vos actions ne soient pas dans le but de donner raison a celui qui n'en a pas. il est dit noir sur blanc que le président de la république reste en fonction jusqu'à l'installation du nouveau président élu. Quand vous demandez une transition sans JKK, qui fera la remise et reprise avec le président qui sera élu? cessons de rêver chers compatriotes du RASSOP.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Cher Jckmzlo il ne faut pas regarder sans être intelligent, ne vois tu pas que c'est une ancienne photo? c'est vous qui êtes distrait avec les miettes que kanambe vous donne vous finirez à quitter certainement ce pays.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
decembre 2018 ce n'est pas loin.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Voila combien ce RASSOP/LIMETE est mal organisé. Qui sont ces gens debout derrière les membres du bureau? Ils font quoi exactement. Rien de plus concret ne sortira de ces assises. Et aussi préconiser une Transition sans JKK c'est rêver débout. Pure Distraction chers compatriotes Wait and see.

Réagir

Répondre
J'espère que cette fois ci ils vont respecter leur plan d'action et être là pour l'appliquer Très souvent nos amis du Rassop ont laissé le peuple perplexe et sans position ; Aucune action annoncée n'a été respectée à part les villes mortes qui n'apportent rien et qui ne font que faire souffrir le peuple déjà meurtri Je crains qu'il y ait un courageux qui fera comme Mzee ou Rachidi pour chasser Kabila et qui va s'accaparer du pouvoir comme eux endorment le peuple. On dirait ils ont peur d'être arretés c'est pourquoi ils n'annoncent rien de concret à part les villes mortes Rassop Lamuka, sinon tu seras mis dans le même sac que la MP et Kabila ; Vous tous serez hors d'état de nuire Mboka eza ya peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Vous etes des hypocrites vous les opposants. bientot vous irez voir Mr Kabila pour vous donner des postes

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Pourquoi organiser la marche le même jour que la majorité tout en sachant que cela vas sans doute créer des incidents ESSAYER D’ÊTRE PLUS MALIN, LA LIBERTÉ NE S’ACHÈTE PAS TOUJOURS AU PRIX DU SANG

Réagir

Répondre
Il y a 3010 jours
Rêve: Sans Kabila!!!!!Même si vous signez un pacte avec Satan, il sera toujours là sauf si vous prier Dieu dans le bon sens d'aimez-vous les uns les autres il cèderait.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : appel à s’approprier les accords de Washington lancé par le ministre Muyaya
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance