Politique
Nous assisterons peut être vers un classico entre le Majorité Présidentielle et le Rassemblement le 28 novembre 2017.
En effet, alors que la plateforme dirigée par le tandem Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi annonce une marche le 28 novembre pour protester contre le calendrier électoral et exiger les élections d'ici le 31 décembre , la Majorité présidentielle projette également une marche le même jour pour soutenir le calendrier de Nangaa.
Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa , le 13 novembre 2017, le secrétaire adjoint de la Majorité , Joseph Kokonyangi, a fait savoir que leur marche partira de la gare centrale avec comme point de chute l'esplanade du stade des Martyrs en passant par l'avenue de liberation.
Les deux familles politiques sont donc en attente de l'autorisation du gouverneur de la ville pour confirmer ce rendez-vous inédit. Wait and see.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance