Le Rassemblement décrète l'occupation des rues ce jeudi 30 novembre en RDC
2017-11-29
2017-11-29
29.11.2017
2017-11-29
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/tshisekedi_felix_17_00014.jpg
Félix Tshisekedi, président du Rassemblement de l'Opposition
Félix Tshisekedi fait fi de l'interdiction de manifester décidée par l'hôtel de ville de Kinshasa.
Ce mercredi 29 novembre 2017, au cours d'une rencontre avec ses alliés politiques et militants de cette plate-forme, le président du Rassemblement demande aux Congolais d'envahir toutes les rues de la République pour dire non au régime du président Joseph Kabila qu'il qualifie de dictatorial.
D'ores et déjà, il demande aux parents de garder leurs enfants à la maison et aux opérateurs économiques de fermer leurs boutiques.
Au même moment, Félix Tshisekedi demande aux personnes de troisième âge de rester à la maison et aux chauffeurs de garder leur véhicules et de ne pas le sortir ce jeudi 30 novembre.
Félix Tshisekedi, au nom du Rassemblement, s'oppose à la révision électorale en cours au parlement. Pour lui, le pouvoir en place y prépare purement et simplement une fraude électorale.
Il demande ainsi à la population de rejetter le dit projet de loi électorale.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8723 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En RDC, il faut dire non et non à la violence et changer le paradigme, car malgré les villes mortes, les marches, les négociations en négociations,les transitions en transitions ,les réformes en réformes avec la mise en place des structures éphémères , animateurs et élus à fin mandat et sans légitimité populaire, le pays accuse la descente aux enfers sur tous les plans. Les conséquences de ce désastre, sont particulièrement le gap politique, la grogne sociale, marasme économique, des troubles sociaux divers; bref le chaos total suite à la désobéissance aux lois divines et aux lois de notre propre pays, notamment sa constitution.
L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl dit non et non à la violence d'où qu'elle vient et demandons à tous les congolais et à tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie à s'abstenir à toutes formes de la violence et à se désolidariser avec les fauteurs de troubles et des acteurs de vandalisme qu'ils soient de la Majorité Présidentielle que de l'Opposition ou de la société civile et à dénoncer et condamner toutes les iniquités sociales à base du chaos que prépare la force du mal en vue de détruire le peu qui reste au pays et verser encore les sang de congolais qui a déjà assez et trop coulé.
NON A LA VIOLENCE EN RDC
L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l’Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, dit non et non à la violence d'où qu'elle vient et demandons à tous les congolais et à tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie à s'abstenir à toutes formes de la violence et à se désolidariser avec les fauteurs de troubles et des acteurs de vandalisme qu'ils soient de la Majorité Présidentielle que de l'Opposition ou de la société civile et à dénoncer et condamner toutes les iniquités sociales à base du chaos que prépare la force du mal en vue de détruire le peu qui reste au pays et verser encore les sang de congolais qui a déjà assez et trop coulé. Exhortons les forces de l'ordre à plus de retenu et du professionnalisme dans l'accomplissement de leur mission de sécurisation de la population dont ils sont émanation et de leurs biens.
Kabila doit apprendre à être honnête! Son mandat était fini en décembre 2016 c'est tout! Il n'est pas le seul qui peut diriger la RDC.
Bonjour chers tous. Je vous ai longuement lu et il me tardé juste de nous dire ceci. " ne laissons personne se jouer de nos droits au nom de la fameuse phrase "tôt ou tard il partira" car en attendant que cela arrive nous souffrons par nos droits ne sont pas respectés.
Un appel reçu à 100% par la population RDCongolaise. Cette CENI de NANGA sont au service d'un Rwandais pour installer la dictature que KANAMBE reste au pouvoir à vie vues les contraintes soulevées afin de tout regarder. Après 31/12/2017 KANAMBE n'engagera plus la RDC à l'intérieur comme à l'extérieur
Felix, nous vous attendons pour commencer la marche
Un TSHISEKEDI qui marche sur les erreurs de ces prédécesseurs
VOULOIR TOUT ET REFUSER TOUT
la mort de kanambe est deja poche ; il va mourir sans que les congolais organisent leur finereil
Pas seulement au Congo, c'est partout au monde, nous serons dans la Rue. kanambe ne peut pas diriger par defit. Avec l'enregistrement sonore qui peut croire en vos betises d'elections avec le Nanga. CENI signifie " Commission Electorale INDEPENDENTE " mais le president de la CENI et son adjoint sont membres de PPRD.
IL va partir comme mugabe
Nous aussi à lubumbashi, nous sommes avec vous pour un congo libre. Matshipisha, Kenya, Ruashi, Kabulamenji. On sera dans la rue
Albert Ilunga, tu es vraiment bête. il faut bien lire parce qu on a parlé des personnes du 3ième âge
Nous devons tous être dans la rue demain. Ils vont tirer mais si nous les bravons ils vont fuir. DIASPORA nous devons soutenir le peuple et descendre au Congo. Prenons nos billets d'avion et décrétons une marche pour le 9 décembre.
La rue peut chasser ce pouvoir dans 2 jours et instaurer un état de droit et une transition qui va nous amener aux élections sans Kabila. Les militaires et policiers ne sont pas nombreux plus que la population quand-même! Les intimidations de Kabila peuvent prendre fin dans 48h et il se retrouve au Congo Brazzaville s'il a la chance de fuir!
nous allons lutter pour avoir l alternance dans ce pays
Demain peuple congolais va montre au monde qu il ne veut plus de ce gouvernement
TOKOBIMA TOBENGANA KANAMBE PASI ELEKI TOLEMBI BAFUA BAFUA BASALA BASALA MERCI FELIX KALA TE TOKO BOMA BA COLLABO NIONSO
Courage l'arbre tombe après plusieurs coups de la hache et surtout si ces coups viennent de tous les côtés. Vu le nombre d'années que le mal s'enraciner. Le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes sont au bord de se noyer
Nous ne sommes pas les enfants de la rue, tes enfants en Belgique entrain d’étudier comme le défunt Tshitshi l'a fait avec vous pour venir nous diriger. NON pour la rue vas y avec ta famille et tes adeptes
Lobi biso nioso na nzela eyokani yo jeune ya lokuta oyebi koluka somba lopangu na mbongo ya cope to ndima soki oza moyibi te na bala bala
Vos déclarations avec arrogance Mr Muyej vont prendre fin et vous verrez que la population n'est plus concerné avec ta comédie votre KANAMBE doit dégager. La marche aura lieu à Kolwezi. La RDC n'est pas une propriété privée de KANAMBE et ses acolytes. Remplissez vos poches mais cela va se volatiliser avec l'alternance démocratique
Fuite en avant et une décision terre à terre. Il y a pas même 24 heures que tu as rejeté la décision de l'hôtel de ville en annonçant que tu vas marcher. Peureux que tu es! Si vraiment tu es un homme sors de ta maison et va marcher au lieu de demander aux gens d'envahir les rues et de n'est pas aller travailler comme si tu vas les donner à manger. Un enfant maudit qui a abandonné le cadavre de son père a cause du pouvoir. Ton tatu wa Mulumba avait décréter combien de villes mortes et quel était le résultat? Tu en finira comme lui sans rien gagner.
Celui qui pense que rester à la maison demain signifie que Felix est féneant se trompe. Kanambe a appris à travailler où? Que fait kanambe au palais de notre nation si ce n'est pas preparer des jeux contre la RDC? kanambe n'avait jamais travailler dans un bureau si Des rwandais pensent qu'ils ont des leçons à nous donner. Arrêter le blanc blanc, Maman Olive est Goma en promenade, au lieu de dire des choses sérieuses, elle a distrait le peuple, ils devraient montrer qu'ils travaillent non?
Eyokani, brisons le silence, battons-nous pour l'alternance dans notre pays
Bravons la peur. KANAMBE doit dégager autorisation ou pas ils sont informés. Demain RASSOP à Kolwezi les itinéraires sont déjà connus
Cessez de désorienter à longueur de titres à sensation,vous ne rendez pas service à vos lecteurs:Le gouverneur n'a pas à autoriser ou interdire une marche Même un arrêté d'interdiction est soumis à l’inexistence de moyen de police pour maintenir l’ordre public Empêcher toute manifestation c'est violer la constitution La loi protège les citoyens ;elle n'est pas la loi de Kimbuta ou de l'hôtel de ville Luttons pour une réelle démocratie en RDC et non pour renforcer une oligarchie autocratique (dictature par la corruption ,le mensonge et la restriction des libertés)!!
Il demande aux parents de garder leurs enfants, aux boutiques de fermès, aux taximens de ne pas travailler voilà un message de haine, d'intimidation au peuple Congolais. Jamais un leader politique responsable peut faire un message pareil. Il fait appel à ses casseurs, à ses tontons macoutes de Haiti. En d'autres termes il appel à manifester avec haine , à tout casser, à lutter contre la police et l'armée. Donc il a besoin d'un peuple des moutons, irreflechis , irresponsables. C'est triste de la part d'un jeune. Jamais il n'arriverà au meme niveau de Kabila et trop loin du peuple.
Les Jeunes du Rassop en général et particulièrement le Réseau de Jeunes Engagés pour le Progrès, "REJEP" de l'Union Démocratique Africaine Originelle afflutent leurs armes afin d'envahir toutes les rues et avenues du territoire national dès demain aux premières heures de la journée. Trop c'est trop, on doit mettre fin à l'aventure de kabila et ses acolytes.
ah bon? tu demandes aux élèves de rester à la maison? aux travailleurs tu motive la paresse comme toi tu es fainéant,tu veux que les autres le deviennent aussi! n'importe quoi Félix ceux qui sont à Makala et dans des cellules enfermées peuvent t'arracher la gorge. toi qui a l'habitude de réserver un siège à bord d'Ethiopian airlines tu cherche à sacrifier les jeunes puis fuir. Un jour à la maison=un jour de wumela JKK. Donc revois bien ton plan d'action si réellement tu comptes diriger demain. 1 jour à la maison= Kabila Wumela
ah bon? tu demandes aux élèves de rester à la maison? aux travailleurs tu motive la paresse comme toi tu es fainéant,tu veux que les autres le deviennent aussi! n'importe quoi Félix ceux qui sont à Makala et dans des cellules enfermées peuvent t'arracher la gorge. toi qui a l'habitude de réserver un siège à bord d'Ethiopian airlines tu cherche à sacrifier les jeunes puis fuir. Un jour à la maison=un jour de wumela JKK. Donc revois bien ton plan d'action si réellement tu comptes diriger demain. 1 jour à la maison= Kabila Wumela
Bien decider President. Tu est l'espoir du Congo. Courage Felix. Il aura une fin en tout à la Mugabe si moyen
Felix si nous te voyons dans la rue nous allons te suivre,dans le cas contraire ,nous vaquerons a nos taches gagne pain. Arrete de nous distraire,nous savons tous que tu est entrain de te chercher un moyen d'entrer au gouvernement Tel père tel fils
Incrédule SAUVONS LE CONGO - 29 11 2017 15:14 n'utilise pas le"NOUS LA POPULATION" vulgairement car tout le monde n'est pas de la même obédience que toi et donc utilise plutôt "NOUS DE L'OPPOSITION"
A ma qualité de serviteur de DIEU ESPRIT SAINT je ne serai jamais alors jamais opposant de quel régime que ce soit. FATSHITSHI ne doit demander qu'à ses militants de rester à la maison et non les autres citoyens car il n'a pas un électorat au rang d'un chef de l'état.
Je n'ai jamais vu des soit disant leaders aussi irresponsables que ceux du rassemblement. Avec ce que tu as comme diplôme, Felix, tu empêches aux élèves d'aller à l'école c'est quoi ton projet? Tu cries aujourd'hui, après avoir bénéficié des privilèges sous le régime Mobutu. TOBOYI na biso, lobi tokobima, tokokende mosala bana bakokende classe
NOUS, LA POPULATION SOMMES DERRIÈRE TOI. C'EST CONFIRME QUE DEMAIN ON VA FAIRE VOIR A KABILA QUE NOUS LES CONGOLAIS NOUS NE L'AIMONS PAS.
Et après? Si la population par peur restait chacun chez soi pendant 10 jour? L'opposition fera quoi en ce moment là?
Nous verrons ce qui arrivera sinon les leaders de l'opposition devraient faire de la politique autrement. DURA LEX SED LEX
FATSHITSHI c'est ta dernière carte qui sera vouée à l’échec.
C'est franchement malhonnête de demander en même temps à la population de sortir dans les rues et de rester à la maison C'est aussi irresponsable. Toutefois nous comprenons que Félix a peur de l'échec de sa mobilisation et prépare les justifications au cas où cela ne sera pas suivi. Félix est vraiment un peureux
Courage, le peuple vaincra. JKK a pris en otage tous les congolais de MP qui bouffent avec lui l'argent du pauvre peuple et veut mourir avec eux. Malheur à ces "députés bougres". Je souhaiterai même rentrer à l'époque des commissaires du peuple qui n'étaient pas aussi cupides que les musiciens de l'orchestre de Minaku "Kikuyu Jazz".
Félix Tshisekedi, président du Rassemblement de l'Opposition