Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Activité physique : le secret pour changer l’âge de votre coeur

2017-12-03
03.12.2017
2017-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/activite_physique_17_004.jpg -

Livescience présente les nouveaux résultats d'une étude américaine qui démontre un lien entre la réduction de l'insuffisance cardiaque et l'augmentation de l'activité physique.

Et si un moyen simple pouvait vous permettre de rajeunir votre coeur ? D'après une étude présentée aux Etats-Unis le 11 novembre dernier, il en existe un : faire du sport. Selon le Dr Roberta Florido, co-auteur de la recherche à la Johns Hopkins University School de Baltimore : "L'activité physique pourrait empêcher le développement du "petit cœur épais" associé à l'insuffisance cardiaque."

Des changements bénéfiques dans la structure cardiaque

Dans leur analyse menée sur 9427 participants, les scientifiques ont évalué l'association entre l'activité physique et les lésions myocardiques chroniques. Ils ont ensuite selectionné 2700 personnes qui ont réalisé un IRM de leur coeur au début de l'étude et 10 ans plus tard. Les participants avaient en moyenne une soixantaine d'années au début de l'étude, ils ont tous donné des informations précises sur leurs niveaux d'activité physique.

Résultats : au cours des 10 années d'études, une augmentation de l'activité physique était significativement liée à des changements bénéfiques dans la structure cardiaque des participants. Ils ont observé une augmentation du volume cardiaque et un maintien de l'épaisseur de la paroi cardiaque quand les sujets faisaient du sport.

75 minutes d'activité par semaine

Sur Livescience, le Dr Roberta Florido explique : "Souvent, à mesure que les gens vieillissent, les parois de leur cœur deviennent plus épaisses, tandis que leurs cavités cardiaques deviennent plus petites. Ce "petit coeur épais" augmente le risque d'insuffisance cardiaque, une condition dans laquelle le muscle cardiaque ne peut pas pomper suffisamment de sang pour répondre aux demandes normales du corps." Les parois épaisses du coeur empêchent la fonction normale de la pompe et augmentent le risque de développer une insuffisance cardiaque. Pour maintenir l'épaisseur des parois et garder un coeur en pleine forme, la meilleure solution serait d'augmenter l'activité physique. "Je recommande aux gens de pratiquer 150 minutes d'activité modérée, ou 75 minutes d'activité vigoureuse, par semaine" a conseillé le Dr Florido. A vos basckets !


medisite
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 04.12.2017 à 14:03
Merci beaucoup!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réseaux sociaux : alerte sur la santé publique !
left
Article précédent Pourquoi le fer est-il si important pendant la grossesse ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance