Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : Guerre de pouvoir au gouvernement provincial

2017-12-04
04.12.2017
2017-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tutu_pascal_17_003.jpg -

Le porte parole du Gouverneur du Maniema annonce que le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire vient d’annuler en toutes ses dispositions la décision du Ministre KALUKULA qui rêvait remettre en cause la décision du Gouverneur de province, qui je vous rappelle avait décidé de révoquer le directeur général de la direction des recettes du Maniema.

Ce qui laisse attendre que le DG de la DGRMA est du nouveau révoqué de ses fictions.


Dans un post sur un forum whatssAp, Séraphin Opango estime que le droit est rétabli face à une politique honteuse. Par cette même occasion, il a adressé ses remerciements au vice gouverneur qui a pris ses responsabilités en main.

Rappellons qu’il ya quelques jours le gouverneur PASCAL TUTU avait pris la décision de révoquer le directeur général de la direction des recettes du Maniema sur recommandations des élus provinciaux.

Quelques jours après le ministre provincial des finances qui a eu la charge d’appliquer cette décision dans l’arrêté du gouverneur, a lui préféré réhabiliter le directeur général de la DGRMA.


kinduinfo
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Que Dieu aide CETTE PROVINCE en pleine modernisation.

Réagir

Répondre
Il y a 3078 jours
Vous êtes bien parti, ne faites pas la honte

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : les écoles fermées pour deux jours à Biakato après le massacre de 14 civils par les ADF
left
Article précédent Kikwit : la Snel annonce la gratuité du raccordement au réseau de Kakobola

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 10 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance