mediacongo.net - Actualités - YouTube renforce la surveillance des contenus extrémistes

Retour Sur le net

YouTube renforce la surveillance des contenus extrémistes

YouTube renforce la surveillance des contenus extrémistes 2017-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/youtube_17_0001.jpg -

YouTube a annoncé son intention de renforcer l'an prochain l'équipe chargée de surveiller ses contenus, la filiale d'Alphabet étant accusée de laxisme face à la diffusion de vidéos ou de commentaires jugés extrémistes, violents ou offensants.

YouTube a développé un logiciel automatisé pour identifier les vidéos liées à des groupes extrémistes et elle entend procéder de même avec les contenus accusés de propager des discours de haine ou inappropriés pour les enfants. Les "youtubers" dont les vidéos sont identifiées par le logiciel automatisé peuvent être privés de revenus publicitaires.

Certains producteurs de contenus ont toutefois mis en garde contre la fiabilité de ce logiciel, qui commettrait régulièrement des erreurs.

En renforçant l'équipe chargée de l'évaluation des contenus, YouTube disposera de davantage de données, ce qui lui permettra d'améliorer son logiciel d'apprentissage automatique.

L'objectif est de faire passer le nombre total de personnes travaillant sur cette activité à plus de 10.000 en 2018, a déclaré lundi la directrice générale de YouTube, Susan Wojcicki, sur l'un des deux blogs du groupe.

"Il nous faut une approche qui détermine mieux quels canaux et vidéos devraient être éligibles à la publicité", a-t-elle dit. "Les créateurs nous ont clairement dit que nous devions être plus précis dans l'examen du contenu afin de ne pas démonétiser des vidéos par erreur."


Reuters / VOA / MCN
352 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
AIGRECRUTEMENT - 29.12.2017 03:38

OFFRE DE RECRUTEMENT AIG CANADA Dans le but de lutter contre la vieillesse de la population canadienne, l'AIG vient d'être autorisée à recruter 10 000 personnes en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour l'embauche, ce projet est destiné à toute personne morale et prête à voyager et à s'installer ici au Canada. Nous recherchons principalement des personnes qui peuvent s'adapter à notre environnement de travail. Aussi, vous avez la possibilité de postuler en fonction de vos compétences, car nous sommes en relation étroite avec d'autres entreprises, et une organisation ici sur place au Canada, qui travaille avec nous dans les contrats d'embauche, donc ce...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

Google lance YouTube Music pour contrer Spotify et Apple Music

Sur le net ..,

Au siège de YouTube aux Etats-Unis, une jeune femme ouvre le feu avant de se suicider

Monde ..,

Contre les "Fake news", YouTube va préciser lorsque les diffuseurs sont financés par un État

Sur le net ..,

Monétisation de vidéos: YouTube durcit les règles après une "année difficile"

Sur le net ..,