Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa: Willy Mishiki sollicite une série des marches à travers toutes les 24 communes de la ville

2017-12-06
06.12.2017
2017-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mishiki_willy_17_004.png -

Le président de l’UNANA s’illustre à nouveau avec force. Willy Mishiki se montre opiniâtre. Dans une correspondance adressée au gouvernement provincial, ce dernier sollicite une série des marches à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa. C’est une initiative qui s’inscrit en vue de soutenir la constitution ainsi que le calendrier électoral.

« UNANA projette une série des marches du 18 décembre jusqu’au 02 février 2018 compte tenu des menaces insurrectionnelles contre les institutions de la République et la décision n°065/CENI/BUR/17 », précise la présente lettre.

Une tentative allant dans le même sens a été prise par Willy Mishiki avec son mouvement Café Kinois. Cependant, le gouvernement provincial n’avait pas répondu favorablement. La marche avait été annulée. Celle-ci avait coïncidé  avec la marche du Rassemblement prévue le 30 novembre dernier.  L’Opposition avait par ailleurs dénoncé la « manipulation » du pouvoir en place.

A l’heure actuelle,  une marche pacifique est encore fixée par le Rassemblement pour le 19 décembre. Pour ce faire, une réunion d’urgence est fixée pour mercredi 6 novembre.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2994 jours
L'UNBTP NGALIEMA est sous le feu, les homme brile, les militaires et les pauliciens pillent les hommes des étudiants a l'instant même.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
En ayant des gens comme Mishiki au Congo, le pays a un problème très sérieux! Et il n'est pas le seul, il ya olenga cuca, Atundu, Kimbuta trop des idiots en politique. Le changement n'est pas pour aujourd'hui tant que ces gens sont vivants.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Voilà un patriote qui soutient la constitution de son pays par une série des marches programmées entre le 18 décembre et 02 février 2018. Courage papa WM, la RDC a besoin des hommes comme toi et ton parti UNANA.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Vous mediacongo vous mettez même les informations qui provoquent des AVC et gastrite au peuple ça n'a jamais été supprimé vous ne vous contentez qu'a supprimé les nôtres. Il faut aussi comprendre le degré des maltraitances que nous subissons par ce prédateur de pouvoir et cela nous pousse à réagir ainsi. Tel que ce crapaud de Mishiki vous vous souvenez de ce qu'il avait prédis à l'égard de feu Tshisekedi. Il est sale comme l'anus d'une chèvre qui a la diarrhée. Laissez nous exprimé par votre voix, car si nous osons de faire la rue il nous amène les chars pour nous exterminer.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
kiekiekiekie unana c'est quoi encore ??? Ce coco peut reunire meme 5 personnes ???

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Tu seras mis aux arrêt bientôt, toi le féticheur MAIMAI, violeur

Réagir

Répondre
Mouton de panuge, parvenu, bandit de grand chemin, bouffon du rois, opportuniste sans scrupule

Réagir

Répondre
mr mishiki est devenu sankara de la mp flateur etes vs sure qu'un jour vs aurez un poste meme ceux la savent que vs les flattez soni tata mokolo amikomisi sankara.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Papa la place de Pygmes c'est dans la foret et non à kinshasa cretin!

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Oh pauvre co de Willy Mishiki, voila après avoir torpiller l'opposition ce que vous solliciter " Les marches". Si vous aviez un poste ministériel au gouvernement vous alliez plutot vous illustrer par des ironies impitoyables du genre: "Tshisekedi, ndengi akeyi wana, akuzonga lisusu te " Tu vas marcher seul avec ta femme et tes enfants car tu es malhonnête. Tu te bas pour ton ventre alors arrete de nargeur le peuple. pauvre co

Réagir

Répondre
EHHHH en tout cas , un génocidaire de l'est devenu homme politique.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Quel est ton seuil de représentativité et ta pauvreté. Flatteur va toucher ta traîtrise chez KANAMBE

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Distractions parti tiroir Minaku et Mova en présence de NANGA ont déjà qualifié tous les ventriotes des tiroirs. Quelle honte va lécher KANAMBE

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
mishiki nous voyons que obuaka nanu munyere te, oza Mr chauve-sourie,.

Réagir

Répondre
Mishigi n'a que sa femme et lui meme comme membre de sa secte Unana. Qu'il parte au Rwanda pour le commerce de son coltan qu'il volait de la RDC. Il attend chaque fois que le RASSOP gramme une activité pour que lui aussi soie envoyé par Kimbuta pour brouiller les pistes Il y aura un temps!

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
On aura tout vu dans ce pays. Les fugitifs comme Mikishi, Olenganiawu, Justin Mbithakwirha, devraient être dans les forêts en train de chasser les gibiers pour les citadins que nous sommes Leur place ne devrait pas être en ville ni dans les institutions politiques d'un pays comme la RDC qui se veut civilisé.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
na kongo totonda na batu ya theatre ebele oyo saisai yaba politicien

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Ce commentaire a été supprimé car les propos sont injurieux

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Ce commentaire a été supprimé car les propos sont injurieux

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Ce commentaire est supprimé car les propos sont injurieux

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Mishiki, tu n'est plus ministre voilà on t'a sucé et tu est devenu sans emploi. Immature en politique omoni ndenge Kabila asilisi yo carrière. Ekozala bongo pe pona Tshibala et sa suite

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
MISHIKI n'est plus politicien, il est devenu commissionnaire du pouvoirdans le but de perturber les marches des opposants

Réagir

Répondre
Michiki, rentre au village si tu as perdu la bousol politique car apparement, tu manque à faire.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La Turquie accompagne la RDC dans la restauration de la paix
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance