mediacongo.net - Actualités - FECOFA: vers un nouveau bail pour Constant Omar ?

Retour Sport

FECOFA: vers un nouveau bail pour Constant Omar ?

FECOFA: vers un nouveau bail pour Constant Omar ? 2017-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/omari_constant_17_0021.jpg -

Constant Omari Selemani

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, devrait rempiler à la tête de cette instance, à l’occasion de l’assemblée générale élective annoncée pour le 23 décembre prochain.Elu vice-président de la FECOFA en 2001 dans le comité dirigé par le président Kurara Pova, Constant Omari Selemani a pratiquement pris les rênes de cette fédération depuis le décès de ce dernier en 2002. Il sera cependant lui-même élu président en 2003 avant d’être réélu successivement depuis lors à la tête de la FECOFA jusqu’à ce jour.

Entretemps, l’actuel président de la FECOFA a réussi à se hisser au rang de 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et de membre du Comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Il est donc plus que probable qu’il sera réélu lors de l’assemblée générale élective du samedi 23 décembre car l’on voit mal des Congolais le combattre au risque de perdre toute cette notoriété qu’il a apportée à son pays en devenant un dirigeant très en vue au sein des instances internationales de football.

Dans tous les cas, c’est la première fois qu’un Congolais assume de telles responsabilités à la CAF et à la FIFA.


APA
1298 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Chama cha Mapinduzi - 08.12.2017 16:09

S'il vous plait n’exagérons pas ; que Constant Omari cède son fauteuil au niveau de la FECOFA . IL ne pas le seul Congolais capable de bien gérer cette instance du sport national . Le drame de ce pays ce sont nos journalistes qui sont devenus des véritables mendiants et par conséquent des agents de propagande des autorités du pays . Comment un journaliste peut réfléchir de cette maniéré ????

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKAMUNA - 07.12.2017 16:58

Constant Omari, Ne faut toujours pas rester égoïste à ce poste. Personne n'est Eternel. Tout passe,tout fini. Tu as fait ton histoire, pourquoi pas les autres. Cèdes la chaise aussi aux autres, svp

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

« Fecofa Gate »: Quelle chance donner à la nouvelle action en justice du Conseiller spécial...

Société ..,

Foot-RDC : après Constant Omari, les trois autres dirigeants sportifs libérés

Sport ..,

Quatre dirigeants sportifs vont être confrontés au ministre des Sports

Sport ..,

Luzolo Bambi convoque Constant Omari

Société ..,