RDC: la Monusco a un nouveau Représentant spécial adjoint
2017-12-08
2017-12-08
08.12.2017
2017-12-08
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/monusco.jpg
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a procédé à la nomination de Kim Bolduc, du Canada, comme sa Représentante spéciale adjointe auprès de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).
Mère d’un enfant, Kim Bolduc assumera aussi les fonctions de Coordonnatrice résidente des Nations Unies et de Coordonnatrice humanitaire et Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Elle succède à Dr Mamadou Diallo, de la Guinée, qui a terminé sa mission en octobre dernier et à qui le Secrétaire général a exprimé sa gratitude pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve pendant son mandat.
Kim Bolduc arrive à ce poste avec plus de 30 années d’expérience dans les domaines du développement international et de l’humanitaire.
Elle est reconnue pour sa compétence en matière de gestion et de leadership.
Depuis 2014, elle était Représentante spéciale du Secrétaire général et Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO).
Elle a été, auparavant, Coordonnatrice résidente des Nations-Unies et Représentante résidente du PNUD au Panama, de 2010 à 2014, après avoir été Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice humanitaires de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), et Coordonnatrice résidente et Représentante résidente du PNUD au Brésil.
Depuis son entrée à l’Organisation en 1987, elle a occupé diverses fonctions sur le terrain au sein du système des Nations Unies, notamment au Honduras, en Iraq et au Mozambique.
Mme Bolduc est titulaire d’une maîtrise en développement et coopération internationale de l’Université d’Ottawa, au Canada.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8851 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Madam Kim Bolduc on a pas besoin de toi comme representante adjointe de la MONUSCO au Congo La Monusco est la pour supporter le regime de gouvernement Kabilie. La monusco qui violes nos mamans et nos enfants a l'est du pays. Tous les 121 rebelles de Kabila a l'est du Congo tues les congolais,la Monusco ne fait rien, croise les bras. La Monusco est au Congo pour voler, piller les RICHESSES et ils s'enfout du peuple Congolais qui SOUFFRE. On a pas besoin de vous il faut retourner dans vos pays d'origines. On est fatigue' de vous. Vous etes enemies des Congolais car vous contribuez a la destruction de notre pays.
Je suis Sandrine de nationalité congolaise précisément Kinshasa je suis aujourd'hui très heureuse grâce à ce prêt obtenu auprès de monsieur DENIS vivant en France. Pour vos soucis d'argent, pour réaliser un projet une seule adresse très sûre ,ma vie a prit à présent autre tournure. Contactez donc cet monsieur intègre en son nom. Son mail: credit leurope@gmail com
Monuc ou monusco,deux oreilles d'un même anne une organisation des voleurs qualifiers, hautements diplomés,bravant les lois des pays au nom soit disant la paix que eux mm n'ont pas chez eux cela va faire 20 ans qu'ils sont au congo roulant dans des jeeps vitres fermés n'aimant pas respirés notre air pollué ces sont nos richesses qui les interesses d'où chers amis detrompez-vs en panssant qu'ils vont chassés L'HOMME eux mm ont placés pr leurs interéts.
Madame ,ta mission doit être seulement veuillez à l'organisation des élections en RDC dans le respect strict de la constitution et de l'accord de la saint sylvestre (Gouvernement A ORGANISER KAKA BA ELECTION YANGO NDE PRIORITE NA YE )
Distraction. Çà change quoi ? Arrêtez la recréation; pardon. Plus de 20 ans, avec plus de 20 000 "soldats", en fait des recréateurs, pour quel résultat ? Plus de 6 millions de kongolais tués par les rwandais sous leur barbe et . Militaires ou scouts ?
INCREDULE AZARIAS RUBERWA - 08 12 2017 13:03 tu me qualifies d'un Idiot alors que t'as même pas le niveau de ma fille de la 3è Maternelle qui n'injurie ou n'insulte personne. Ainsi donc entre ma fille de la maternelle qui doit du respect à tout celui qui est au devant d'elle et toi l'incrédule AZARIAS RUBERWA - 08 12 2017 13:03 qui est Idiot? La MONUSCO a montré ses limites et actuellement notre armée est 7è en Afrique il y a de quoi à la féliciter. En plus nous devons nous prendre en charge.
Elie Du Jardin - 08 12 2017 11:52 et l'idiot de Jckmzlo - 08 12 2017 10:28, père spirituel de la MP KABILIE, mais qui orchestrent ces poches d'insécurités dans notre pays, je dis bien dans notre pays, car vous n'êtes pas de ce pays, mais c'est bel et bien votre autorité morale qui ordonne aux mercenaires qui sont vos frères nilotiques pour qu'il n"y ait jamais paix en RDC et cela vous favorise en pillant et emportant nos ressources minier, bientôt sera votre fin, bande de satanistes.
Oui JCKMZLO a raison. Plus question des représentants spéciaux en charge de stabilisation au Congo, depuis près de 20 ans d'existence de cette mission en RDC, il n'y a ni développement ni stabilisation, surtout dans les différents coins où il y a cette présence onusienne! Toujours de problèmes, toujours des morts enregistrées. Alors cette mission doit plier bagages et s'en aller.
Jckmzlo - 08 12 2017 10:28, Tu as vraiment des allures d'un détraqué. Excuses-moi.
Nous ne voulons plus de vous. Laissez-nous, car notre armée est actuellement capable de faire fi à n'importe quelle agression
Partez seulement, pliez bagages.