
Société
« Il y a eu une altercation entre un congolais et un chinois. Cela a dégénéré. Le chinois a poignardé le congolais » sur l'avenue Rwakadingi au marché central de Kinshasa en plein centre-ville de la capitale, a dit à Top Congo FM, le commissaire provincial/Kinshasa de la Police nationale congolaise.
Qui annonce que « la population s'en est mêlée, le Chinois a aussi été blessé grièvement. Les deux sont hospitalisés ».
Une vidéo a été prise pendant l’agression (Photo).
Mais, indique le général Sylvano Kasongo, « le Chinois est sous la surveillance de la Police parce que c'est lui qui a été le premier à commettre l'infraction ».
Véhicule chinois incendié
La réaction de la population n'a pas tardé, précise le commandant de la police, « la population était énervée et voulait saccager les magasins de chinois. La police est intervenue ».
Malgré l’intervention de la Police, la population a réussi à « incendier un véhicule de chinois qui passait ».
Pour l'instant, rassure le général, « la situation est sous contrôle et que la vie (du congolais poignardé) n'est pas en danger ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Une photo pendant l'agression