Provinces
Le pont Lovo jeté sur la rivière portant le même nom, à la frontière entre les provinces congolaise du Kongo Central et angolaise de Do Zaïre, a été rouvert à la circulation après d’intenses travaux de réhabilitation. La reprise effective de la traversée normale des véhicules sur ce pont mettra fin à une longue période de perturbation du trafic et des échanges commerciaux entre les deux provinces.
A cette cérémonie inaugurale qui s’est déroulée du côté de la République sœur d’Angola dans la province de Do Zaïre, le gouverneur de province du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a été représenté par le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Mickael Lukoki Nsimba.
La traversée symbolique du pont par Mme Félix Antonio Kialungwila a marqué la cérémonie inaugurale de ce pont métallique de 230,5 m de longueur et de 4,20 m de largeur. Pour préserver cette infrastructure, le ministre provincial des ITPR du Kongo Central a préconisé l’installation d’un pont pesé à Lufu pour faire respecter le tonnage des véhicules.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance