Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Fête de la nativité à Kinshasa : père Noël et policiers au rendez-vous

2017-12-23
23.12.2017 , Kinshasa
2017-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/policiers_17_0001.jpg Kinshasa-

La célébration de la nativité annonce ses couleurs à Kinshasa. Des familles entières se situent entre la fête et la peur. Célébrer l'enfant Jésus ou éviter de se frotter avec des agents de l'ordre. Ce, à cause de la situation de l'incertitude due à l'atmosphère politique du pays.

En effet, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo Kitenge, a tenu, jeudi 21 décembre 2017, au commissariat provincial de Kinshasa, une réunion sécuritaire avec tous les commandants des commissariats de la capitale.

Selon son porte-parole qui a fait le compte-rendu de cette réunion ce vendredi 22 décembre 2017, il a été question de dispositions sécuritaires à prendre pour les fêtes de fin d'année.

De cette réunion, apprend-t-on, il ressort ce qui suit:

1. Les éléments de la police seront déployés et visibles dans toutes les principales artères et points chauds de la ville du 24 au 25 décembre 2017 et du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Ces éléments de la police auront comme mission de sécuriser les Kinoises et Kinois pendant les festivités de Noël et de nouvel an.

2. Le commissaire provincial de la police tient à rassurer la population que la forte présence policière qui sera remarquée dans la ville a pour objectifs de dissuader les potentiels malfaiteurs qui dérangent les paisibles citoyens qui vont ou reviennent des réveillons de Noël ou de nouvel an, et d'assurer, comme d'habitude, la sécurité des personnes et de leurs biens en cette période festive. Les Kinoises et Kinois sont donc appelés à vaquer librement à leurs occupations sans inquiétude.

3. Les éléments de la police qui seront déployés sur terrain sont appelés à remplir leur mission dans le respect total des droits humains et des lois du pays. La population est appelée à dénoncer tout policier qui se rendrait coupable d'actes illégaux.

A noter qu'à la même période, la Lucha a décrété des manifestations ininterrompues dès ce 29 décembre "jusqu'au départ de Joseph Kabila",
les laïcs catholiques marchent le 31 décembre...

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 23.12.2017 à 16:36
La police de mercenaires de KABILA ne sont pas la pour sécuriser notre population, Mr SYLVANO KASONGO l'Angolais, tu comprend, tes mercenaires sont la pour tuer les paisibles citoyens congolais dans leur propre sol, mais tu va échouer avec ton mentor KABILA, car nous serons dans la rue pour vous chasser afin que toi tu regagne LUANDA et ton ami retourne à KIGALI, vous n'êtes pas de congolais, mais pourquoi ne voulez vous pas allé foudre la maerde chez vous ? dans vos pays respectifs, fin de fin vous serez capturé et vous serez à la CPI pour de massacres et tueries que vous causées au peuple de Dieu, bande d’assassins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.12.2017 à 15:17
Malgré vos mercenaires Rwandais en tenue de la police PNC. Le 31Décembre nous sommes dans la rue. RDCongolaise prenons notre destin en mains KANAMBE et ses acolytes doivent dégager le plutôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les frustrations du Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme en Afrique
left
Article précédent Marche du 31 décembre : "Il est temps" s'engage avec les laïcs catholiques

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance