mediacongo.net - Actualités - Félix Kabange Numbi: la Majorité Présidentielle décrète le 31 décembre « journée de la paix »

Retour Politique

Félix Kabange Numbi: la Majorité Présidentielle décrète le 31 décembre « journée de la paix »

Félix Kabange Numbi: la Majorité Présidentielle décrète le 31 décembre « journée de la paix » 2017-12-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/numbi-kabange-felix-mp.jpg -

L'information a été donnée le 25 décembre par Félix Kabange Numbi Mukwampa de la famille politique du chef de l'Etat, au cours d'une cérémonie de remise des vivres à cinq cents jeunes désœuvrés venus de différentes communes de Kinshasa, auxquels se sont joints les étudiants quatre établissements d'enseignement supérieur et la plate-forme de jeunes tshisekedistes dénommée le Rassemblement des jeunes acquis à la paix.

Contrairement à l’appel des laïcs catholiques invitant tous les chrétiens à une marche pacifique, le 31 décembre, pour exigerer la mise en œuvre de l’accord de la Saint-Sylvestre, la majorité présidentielle, pour sa part, veut faire de cette journée celle de la paix et de prière. Membre du bureau politique de la majorité présidentielle, le ministre de l'aménagement du territoire et rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi Mukwampa, a indiqué que des gens (faisant sans doute allusion à l'opposition) qui n’ont pas su mobiliser durant toute l’année 2017 veulent utiliser à la fin des jeunes comme des boucs émissaires en les envoyant dans la rue.

« Satan a toujours des programmes obscurs, de faire mourir les gens à la fin de l’année ; voilà pourquoi, nous vous invitons à la paix pour le 31 décembre. Ils n’ont pas su marcher, ils n’ont pas su faire des manifestations durant toute l’année 2017, il ne faudrait pas qu’ils aillent utiliser les jeunes comme boucs émissaires le 31 décembre. Nous disons que journée est décrétée celle de la paix sur toute l’étendue du pays », a-t-il martelé, avant de rappeler aux jeunes que l’avenir du pays est entre leurs mains.

« L’avenir du pays est entre les mains des jeunes. Vous n'êtes pas l'avenir de demain, mais vous êtes l'avenir d'aujourd'hui pour le Congo. Et le pays a besoin de vous pour sa reconstruction. », a-t-il conseillé.

Des vivres aux étudiants et jeunes désœuvrés pour la Nativité

Le ministre Félix Kabange Numbi remettant des vivres aux jeunes

En partenariat avec Joseph Kokonyangi, secrétaire général de la majorité présidentielle, Félix Kabange Numbi a choisi la date du 25 décembre, jour de la Nativité, pour venir en aide à quelques étudiants et jeunes désœuvrés. Tôt le matin, l'enceinte du ministère de l'Aménagement du territoire et rénovation de la ville n'a pas pu contenir du monde.

Cinq cents jeunes désœuvrés et des étudiants de quatre institutions d’enseignement supérieur, notamment Unikin, Ista, UPN et ISC ont reçu des vivres pour passer dans l'allégresse la fête de Noël. Supervisant personnellement cette action au nom de Joseph Kokonyangui, son collègue de l'Urbanisme et habitat, Félix Kabange Numbi a remercié les jeunes pour avoir répondu à son invitation, les exhortant à ne pas répondre aux appels à la désobéissance civile de quelques politiciens qui veulent perturber la paix.

Pour lui, Noël c'est la naissance de Jésus, le prince de la paix qui a, à ses côtés, l’artisan de la paix en la personne du chef de l’Etat, Joseph Kabila; qui milite pour une paix durable en République démocratique du Congo. « Nous avons travaillé à vos côtés durant toute l'année 2017, c'est pourquoi nous avons choisi ce jour de Noël pour vous dire merci. Vous vous êtes déplacés et vous ne pouvez pas rentrer bredouille. C'est le Noël, il y a la parole de Dieu et la nourriture vient s'ajouter pour que vous puissiez bien fêter », a-t-il indiqué.

La distribution des vivres s'est passée dans l'ordre et dans le calme. Chaque jeune, sourire aux lèvres, est sorti du ministère muni de son sachet de poulet, riz et autres biens. Des mots de remerciements n'ont pas tari de la part de ces jeunes à l'endroit des ministres Félix Kabange Numbi et Joseph Kokonyangi.

Aline Nzuzi
Adiac-Congo
6219 suivent la conversation
44 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Roméo - 28.12.2017 07:51

Si vous leur donnez la nourriture pour Noël, (rire) la Noël n'a que 24 heures comme les 364 autres jours de l'année. Donc il mange à la Noël et peut au nouvel'an mais il meurt de faim 363 jours. Vraiment, vous avez réussi à réduire le congolais à l'état d'une poule qui, si elle ne sort pas le matin, elle ne va pas manger. C'est ça le social de la Kabilie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 27.12.2017 22:20

Félix Kabange Numbi, les jeunes de l'Unikin, Ista, UPN et ISC la distribution des vivres a Chaque jeune. De COLLABO pourquoi pas de creer misala pona ba jeunes nionso na Congo aulieu ya kokabelaka bango biloko ya kolia lokola ba bola. Combien des jeunes sont au Congo plus de 40 a 50 millions puisque l'avenir de demain ce la JEUNESSE. Vous avez detruit la jeunesse au pays. Ba zosilisa ba classes misala eza te. Esalama na MBOKA nini na MONDE pona ko partager la nourriture au JEUNES et apres demain, apres un mois qu'est qu'ils vont manger aulieu decreer les travails. LISESE: Ba pesaka mutu mbisi te mais ba lakisaka mutu ndenge ya ko loba MBISI po a vivraka na musala naye ya KOLOBA MBISI....

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 27.12.2017 21:55

Félix Kabange Numbi ozali COLLABO. Yibaka kaka mbongo ya CONGO tokokanga bino nionso miyibi wana. Tozali nde na besoin ya chef nayo le Rwandais Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila po abomi mboka a tout le niveau. CPI ezozela ye. Aboma 2 Investigateurs Americain na EST ya Congo avec 80 fosses Commune. Kabila est un CRIMEL et il a fait la CRIME contre l'humanite'. Dieu a besoin que les gens vivent longtempt sur la planete terre et pourquoi Kabila nous tue. le 31 Decembre 2017 Kabila va tuer 80 millions des Congolais qui seront dans les RUES.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EYENDONGO - 27.12.2017 14:42

BUZOBA, L'AVENIR DE DEMAIN EST ENTRE LES MAINS DES JEUNES AVEC DES PETIT SACHETS RIDICULES QUE TU LEURS DISTRIBUE, VOUS LES KABANGE VOUS CROYEZ QUE LA JEUNESSE EST ZOBA... LE 31 TO KONDOGUANA. BA MIYIBI

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC - 27.12.2017 10:18

C'est trop triste! Dans la MP, pas de rationalité, des actions sont dictées par le désir ardent de plaire au roi Kabila! tous au service du royaume kabila. "La science sans conscience n'est qu'une ruine de l’âme" a dit Rabelais . Vous vous moquez du peuple !! Un jour arrivera ou vous allez payer pour vos actes

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 27.12.2017 09:02

Rassure toi espèce de Va nu pieds que même si Kabibi reste après le 31.12.2017, pour lui, ça sera le début d'un long cauchemar. Déjà qu'il manque le sommeil po atiki suki lokala Abula Ngando ya Trio Dafusa. Atuna Mobutu de 1990 à 1997 akopesa ye réponse. Mbula boko yoka eloko. Sois rassuré espèce d'avorton que Kabibi sera tué par un de votre Kala Mokili eko kamua.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 27.12.2017 08:58

Felix kabange Numbi, Yo lisusu nani ko Nzambe na nga. Des torchons, des lèches bottes, des piques assiettes qu'on a fabriqué et propulsé au sommet de l'Etat. Une marionnette issue de la famille des immoraux comme leur Ministre des Affaires Etrangères. Nous ne pouvons pas nous attarder sur toi poids plume,nous, c'est ton chef qu'on veut.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 27.12.2017 08:51

« Satan a toujours des programmes obscurs, de faire mourir les gens à la fin de l’année ; a dit le ministre. Mais, qui prevoit de tuer qui ? Manifester pacifiquement tel que le CLC demande ne rime-t-il pas avec la PAIX ? Et ces vivres distribuer, de quel budget Kabange a-t-il tirer cela ? Oh, arretez un peu messieurs, vous amassez illicitement des richesses, vous donnez du poulet aux desoeuvres au lieu de leur donner du boulot, et vous faites la morale aux gens ? Acceptez votre echec de gerer la respublica, il n'y a pas d'alternative a cela.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 27.12.2017 08:26

Le 25 Dec j'etais avec un des maniaques de la MP. Ils sont devenu comme des abroutis,des debile mental, aveugler par le vol. Ils ne raisonent qu'en terme de vol. Chers compatriots nous devons liberer notre pays. kanambe est dans un processus de detruire meme l'intellect du Congolais.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dbukgo - 27.12.2017 08:24

hier en sortant d'une boulaherie j'ai donne un pain à un enfant sans abri qui me demandais de la'rgent, je suis resté avec 9 pains vous n'êtes pas au courant Monsieur le Ministre par ce que je n'ai pas été filmé comme vous. je comprendrai un peu ce geste si tu étais rentré fêter avec les membres de ton village. Tout ce qui est amasser dans la facilite sera perdue dans la facilité.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 27.12.2017 08:10

Je me demande pourquoi les militants de l'OPPOSITION/Limete et Cie ont l'INJURE facile dans leurs bouches? Est-ce que DIEU PERE ESPRIT SAINT marche t-il avec eux? La réponse est négative. Donc le camp de la paix est déjà connu, malheur à l'homme qui se confie à l'homme, mais heureux l'homme qui se confie en l’Éternel car ces prières et désirs seront exaucés par le DIEU ESPRIT SAIN,ROMAINS 13:1-2. Nous devons prier pour notre pays. Les prières doivent se faire dans des lieux secrets et non dans la rue. DIEU résiste aux orgueilleux lesquels seront frappés de malédictions comme dans DEUTÉRONOME 28:15-45

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 27.12.2017 08:06

1KG u Riz dans un sachet: La majorité a reduit en Néant la valeur des congolais, C'est pure une himuliation.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elvis - 27.12.2017 07:52

Un flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 27.12.2017 07:47

UN VAURIEN, VOLEUR, MANIAQUE. Vous vendez le pays A un taximan. Nous allons faire la chasse A l'homme bientot.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbole - 27.12.2017 07:39

QUELLE HONTE.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 27.12.2017 07:37

DARTANIA, tu es un maniaque, ce que font l'opposition et les pretres pour liberer le pays est plus que donner A manger pour un jour A portion de la population. IL FAUT ETRE VRAIMENT UN FARFELU POUR RAISONNER COMME TOI.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 27.12.2017 07:23

un imbecile et insensé,tu peux nous dire ce que tu as comme salaire depuis que tu travaille pour etre millionnaire aujourd'hui? des idiots comme leurs peres,vous vendez le pays à un etranger pour l'argent!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DARTANIA - 27.12.2017 06:09

POURQUOI KABUND NI FELIX NE PEUVENT PAS FAIRE COMME KABANGE NUMBI? ILS N'ONT RIEN SE SONT DES PAUVRES QUI CHERCHENT À REMPLIR LEURS POCHES. ATTENTION JEUNES CONGOLAIS N'ACCEPTEZ PAS DES BETISES VOUS N'ETES PAS DES CHEVRES À EGORGER.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 27.12.2017 00:11

Un ministre donnant de la nourriture d’un jour à une centaine des gens montre avec humiliation de la population comment le gouvernement dans son échec ne sais donner de manière permanente la bouf à son peuple. Quelle honte ? c’est que les humanitaires pouvez faire pendant les catastrophes, le gouvernement le fais en temps normale. Le Congo est amené dans le gouffre de la Kabilie sans précédents. Nous ne nous laisserons pas faire. Débout Congolais. ESILI

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 27.12.2017 00:04

Que Kabila le sanguinaire parte dans la paix ESILI, Plus d'accord, plus de légitimité, ni légalité. Personne ne reconnaitra dans la paix Kabila comme président de la république

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maty - 26.12.2017 22:50

Non-événement. Nous ne voulons plus de vous. C'est notre argent que nous utilisons. Ce n'est pas une charité que vous nous faites. Ce jour-là, nous vous ignorerons.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
On est fatigué - 26.12.2017 22:17

Un esclave qui ne s'assume pas ne mérite pas qu'on s'apitoie sur son sort. Vous qui pensez que donner des rations aux soient disant étudiants pour les festivités est une bonne façon de corrompre tout un peuple serez surpris un jour. La démagogie est une politique incorrecte et ne finit que par rattraper l'auteur.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The patriot - 26.12.2017 21:43

Au moin ceux-ci n'envoient pas des jeunes drogués dans les rue pour faire du désordre, bruller les pneus et voitures, piller les magasins, violer des chinoises ...

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muana mboka - 26.12.2017 21:16

POUR COMBIEN DE TEMPS LES 500 MENDIENS VONT CONSOMMER CE RIZ VOLE ? ESPECE D'AVENTURIERS !

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 26.12.2017 19:41

C'est leur propre argent que vous volez. Ya Tshitshi leur a dit de prendre ça mna nko. Mais le 31 décembre, bokokima. Imbécile que tu es!

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
serka - 26.12.2017 19:27

NUREMBERG LE 16OCTOBRE 1946 . Douze pendus: Goring, Ribbentrop, Keitel, Kaltenbrunner, Rosenberg, Franck, Frick, Streicher, Jodl, Seyss-Inquart, Sauckel, sont condamnés à mort par pendaison. KINSHASA LE ..../../2018 En plus des 38 noms déja sur la liste des gens à pendre,s ajoute Kabanga Numbi. TOTAL 39 a ce jour

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 26.12.2017 19:06

Dr Kabange tu fait la HONTE de ton église, ton berger ou pasteur ainsi que celle de toute la corporation médicale à laquelle tu appartient; Qui crois tu tromper? Le peuple qui connait combien votre régime est aux abois ou ton chef à qui tu tiens a plaire qlqsoit les réalités en face? Apprenons à nous gêner pour ne pas gêner les autres

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 26.12.2017 18:11

Le MP fait sa communication politique, ils aident les congolais Ceux de l'opposition vont bruxelles se rencontrer. A vous de choisir. Mr Roméo, l'état donne dèjà du trvai. Le problème pourquoi malgré nostre système fiscal simple , il n'ya pasd'investiteurs au Congo en Afrique . Voilà là ou les hommes politiques doivent raisonner, et trouver une autre façon de developpement.

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 26.12.2017 17:37

Si vous leur donnez la nourriture pour Noël, (rire) la Noël n'a que 24 heures comme les 364 autres jours de l'année. Donc il mange à la Noël et peut au nouvel'an mais il meurt de faim 363 jours. Vraiment, vous avez réussi à réduire le congolais à l'état d'une poule qui, si elle ne sort pas le matin, elle ne va pas manger. C'est ça le social de la Kabilie.

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi - 26.12.2017 17:11

mascarade il faut pas faire sembla de connaitre Dieu si vous n'aimez pas votre peuple alors si reellement vous aimez Dieu donner le boulot au peuple congolais stp mr le ministre evité la distraction car nous souffrons 96%taux du chômage donc pour nous alons crier a Dieu

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 26.12.2017 17:01

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 26.12.2017 16:51

Si vous leur donnez la nourriture pour Noël, (rire) la Noël n'a que 24 heures comme les 364 autres jours de l'année. Donc il mange à la Noël et peut au nouvel'an mais il meurt de faim 363 jours. Vraiment, vous avez réussi à réduire le congolais à l'état d'une poule qui, si elle ne sort pas le matin, elle ne va pas manger. C'est ça le social de la Kabilie.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A - 26.12.2017 16:37

C'est presque un fou ce type. Il se réveille ivre le matin pour nous raconter du n'importe quoi!!!La Majorité Présidentielle est bien consciente que la peuple congolais n'est pas avec elle...

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kamunyingi - 26.12.2017 16:23

Pourquoi distribuer la nourriture à 500 jeunes alors là RDC en compte des miliers?Voilà l'exemple d'un regime aux abbois responsable des tuereries au kasai,à Beni et responsable des fosses communes de Maluku et ki parlé de la paix aujourd'hui

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HUMANITAS DEVELOPPEMENT DRC - 26.12.2017 16:15

Les fameux Jeunes kinois affameux, juste un eu du riz que nous donnons a nos poules pondeuses ici a l'Est du pays et ils sont emporté par la mouvance et demain aprrès la fete ils vont mangé quoi????Reflechissons mes chers amis....

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKONGO - 26.12.2017 16:02

Qu'ils puissent distribuer aussi de la nourriture pour tout le monde et pour tous les jours en améliorant le social de la population. Si non, peine perdue.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
viviano - 26.12.2017 15:55

La politque patrimonialiste et philantropique est une démagogie sauvage.C'est une négation de la dignité de l'homme donc une violation de sa personne.Celui qui agit de la sorte est un incivique qu'il convient d'arreter et le punir severement.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Mboka Congo - 26.12.2017 15:54

Au lieu de donner du travail aux jeunes tu leur donne la nourriture une fois sur 365 jours; il faudra d'abord te demander combien d'emplois ton Kabila a donné aux étudiants qui ont fini. Pensez vous que dans un pays riche comme la RDC les jeunes ont besoin qu'on leur distribue par pitié des miettes qui tombent de la table du roi Kabila ????? Réfléchissez comme un intellectuel monsieur et cessez de distraire les gens. 20 ans de regne d'injustice, tortures, vols, corruptions, detournement, impunités, emprisonnement des opposants, poisons, etc. Le Dieu du ciel s'occupera de chacun selon ce qu'il aura fait du pouvoir qu'il avait reçu sur ses frères et sœurs congolais. Dieu...

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane - 26.12.2017 15:45

La paix doit régner au delà du 31 Décembre 2017. Donc soutenons la paix.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon - 26.12.2017 15:44

Il est malade ce gars. l'opposition n'a pas su mobiliser eh vrment il vit dans quel pays. Et il distribue la nourriture pour Noel et pour le reste de l'année, il dit allé vous faire foutre.31 Journée de colère.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 26.12.2017 15:29

Si pour vous le peuple n'a droit à la bouffe que la semaine du 25 au 31 décembre de chaque année pour le distraire avec des dons insignifiants et humiliant alors vous etes des être répugnant...

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 26.12.2017 15:22

C'est le temps pour vous de récolter les fruits de l'amertume, de la souffrance et de toute les peines que vous aviez semé dans la vie du Peuple Congolais

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 26.12.2017 15:18

Mr le Ministre franchement, si vous n'avez plus d'arguments taisez-vous ! L'opposition n'a pas pu rassembler le peuple pour manifester parce que vous aviez déployé vos chiens de garde pour réprimer sans pitié toute forme de manifestation pacifique. Vous savez quoi? C'est la PEUR de cette date du 31 décembre qui vous hante maintenant parce que vous en connaissez pas l'issue.Et en passant, c'est l'église Catholique qui a lancé l'appel à la manifestation et l'opposition n'a fait qu'y adhérer

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle 2018 : avec ou sans Joseph Kabila ?

Politique ..,

Election: le CLC accuse la majorité présidentielle d'être déjà en précampagne

Politique ..,

« L’opposition » au gouvernement en coalition électorale avec la MP ?

Politique ..,

Sur fond d'adhésion et de ralliement à la Majorité, Kingakati a battu hier le rappel de...

Politique ..,