
Afrique
L'ex-star de football a largement remporté au second tour de la présidentielle au Liberia, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) mardi après dépouillement de 98,1% des suffrages..
À 51 ans, l'ancienne star du football et sénateur George Weah a été élu président du Liberia, après une large victoire au second tour de l'élection présidentielle, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) jeudi 28 décembre, après le dépouillement des suffrages.
George Weah a recueilli 61,5% des voix lors du second tour de l'élection présidentielle, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, selon la NEC qui précise que 98,1% des suffrages ont déjà été dépouillés.
George Weah était déjà arrivé en tête du premier tour des élections générales, le 10 octobre 2017, avec un score de 38,4%.
Le second tour, initialement prévu le 7 novembre, avait été reporté au 26 décembre suite au recours auprès de la Cour suprême du candidat arrivé troisième, Charles Brumskine (9,6%), appuyé par M. Boakai (28,8%), qui avait dénoncé des « fraudes et irrégularités ».
George Weah succédera à Ellen Johnson Sirleaf le mois prochain. Il deviendra au passage l'un des très rares ex-sportifs de haut niveau à accéder à la fonction de chef d'Etat ou de gouvernement marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
George Weah