Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

En 2018, le nouveau challenge de Mark Zuckerberg est de "réparer" Facebook

2018-01-05
05.01.2018
2018-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/zuckeberg_17_003.jpg -

Mark Zuckerberg, qui se fixe un nouveau challenge chaque début d'année depuis 2009, a cette fois décidé de "réparer" Facebook. En voilà une bonne idée.


On pourrait dire que Mark Zuckerberg est un homme sain. Du moins en ce qui concerne ses efforts pour se dépasser lui-même, puisque le grand manitou de Facebook se fixe un ou plusieurs nouveaux challenges très personnels à chaque début d'année. En 2017, il avait décidé de visiter l'ensemble des États américains, de courir 365 miles (590 kilomètres environ), de terminer 25 livres, d'apprendre le mandarin et de construire une petite intelligence artificielle pour sa maison.

Quasiment un surhomme, ce bon Mark. Il me suffit de lire ses objectifs pour avoir envie de faire une sieste. Mais ce n'est rien à côté du but qu'il s'est fixé pour cette nouvelle année 2018. Dans un message posté sur sa page de profil, Mark Zuckerbeg explique que son nouveau "challenge personnel" sera "de se concentrer pour réparer les problèmes importants" au sein de son entreprise.

Ces derniers mois, Facebook a finalement accepté son rôle profondément politique. La majorité des informations au monde sont diffusées sur le réseau social ou y transitent. C'est aussi là que se déroulent nombre de débats. "Nous n'arriverons pas à anticiper toutes les erreurs ou les violations, mais nous faisons actuellement énormément d'efforts pour prévenir de mauvaises utilisations de nos outils", écrit Mark Zuckerberg. "Si nous réussissons, alors 2018 se terminera sur une bien meilleure trajectoire."

 
Ce message est une énième marque de la volonté de Mark Zuckerberg de changer le fonctionnement de Facebook. Après les affaires liées à l'ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine, celle des anciens employés très critiques ou celle du "revenge porn", beaucoup de choses sont reprochées au réseau social, qui a même été qualifié de "machine qui déchire le tissu social".

"Beaucoup d'entre nous sont rentrés dans le milieu de la technologie car nous croyons qu'elle peut être une force décentralisée qui donne plus de pouvoir dans les mains du peuple", écrit à nouveau Mark Zuckerberg. "Avec l'essor d'un petit nombre de grandes entreprises de la tech – et de gouvernements qui utilisent la technologie pour surveiller leurs citoyens – beaucoup de personnes pensent désormais que la tech ne fait que centraliser le pouvoir.

Wouhou, Mark ! Un discours presque militant. Il faut croire, sauf à vouloir jouer uniquement la carte de la communication, que le PDG de Facebook a définitivement décidé de travailler pour améliorer son outil. Même si aucune annonce de modification du site en lui-même n'a été annoncée ou qu'on a du mal à croire que le réseau social va brusquement laisser tomber son empire.


challenges/MCN
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samsung : une faille du navigateur mobile permet de voler les mots de passe !
left
Article précédent Twitter ne supprimera pas les propos polémiques des dirigeants politiques

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance