Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Chine : les autorités détruisent une monumentale église évangélique

2018-01-18
18.01.2018 , Jiangxi, Chine
2018-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/eglise_evangelique_chine.jpg Jiangxi, Chine-

En Chine, les autorités viennent de démolir dans le nord du pays une Eglise évangélique. Le bâtiment a été complètement rasé. Officiellement, sa démolition s'inscrit dans le cadre d'une campagne visant à lutter contre les constructions illégales. Mais une association de défense des chrétiens chinois dénonce une persécution digne de l'Etat islamique et des talibans.

C'était une église monumentale, surmontée de tourelles et d'une grande croix rouge. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'un tas de pierre. L'édifice a été complètement détruit à l'explosif. Construite il y a dix ans grâce aux dons de fidèles, cette église revendiquait 50.000 paroissiens.

En 2009, déjà le gouvernement local avait tenté d'empêcher son édification, une centaine de policiers avaient confisqué les Bibles et plusieurs responsables religieux avaient été condamnés à de longues peines de prison.

Jésus remplacé par Xi Jinping

Ces dernières années, une dizaine d'églises ont été détruites dans le pays, et de nombreuses croix ont été démontées. Dans le Jiangxi, dans le sud du pays, les portraits de Jésus ont même dû être remplacés par ceux du président Xi Jinping.

Officiellement, la liberté de religion est garantie en Chine. Mais les groupes religieux doivent faire allégeance à des associations dirigées par le Parti communiste chinois. L'objectif pour le pouvoir est de ne pas perdre son influence, alors que le nombre de chrétiens en Chine ne cesse d'augmenter. ils seraient aujourd'hui environ 60 millions.

Angélique Forget
RFI
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Messe de commémoration des victimes du 31 décembre : une célébration plus politique que divine ?
left
Article précédent Le pape François entame une visite de trois jours au Pérou

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance