Kinshasa : l’Hôtel de ville de Kinshasa interdit les marches prévues le dimanche 21 janvier
2018-01-20
2018-01-20
20.01.2018
2018-01-20
2018-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kimbuta_andre_gouv_17_002.png
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango
L’Hôtel de ville de Kinshasa vient de rendre public le communiqué annonçant l’interdiction des marches pacifiques annoncées par le Comité laïc de coordination (CLC) et le Rassemblement/Kasa-Vubu pour le dimanche 21 janvier à travers la RDC.
« Après débats et délibérations, étant donné que les deux comités projettent d’organiser leur marche le même jour, partant des mêmes églises, créant ainsi une difficulté d’encadrement de l’itinéraire, l’autorité urbaine ne saurait prendre acte de leur requête », indique le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Quelques heures avant, le conseil de sécurité provincial avait invité les organisateurs des différentes marches « pour des échanges afin d’avoir plus d’informations » sur leurs organisations respectives. Seuls les membres du Rassemblement/Kasa-Vubu étaient présents à la réunion .
ci-dessous le communiqué
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8901 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Andre Kimbuta, la marche est authorise' a la CONSTITUTION, seulemnet de vous informe's. Comme c'est un gouvernement des COLLABO, vous ne voulez pas la LIBERTER du peuple. La ville de Kinshasa est devenu la poubelle. et tu t'appelle GOUVERNEUR. MAWA. Dites nous quelle CAPITALE au MONDE qui est tres salle comme KINSHASA. Tu n' a pas droit de stopper les gens de faire la MARCHE. Il faut que les incense' et les MEDIOCRES degagens.
Andre Kimbuta, tu es MENTEUR, un FAUX gouverneur de la ville de Kinshasa le 30 Decembre 2017 tu es sortie de ton silence en disant que tu n'a pas beaucoups de policier et l'armees' pour SECURISER les Chretiens Catholique qui ont MARCHE' le 31 Decembre 2017. Le matin de cette jounee' tu as envoye' les gens de l'UNIFORM pour tue', jette' le gas lacrymogene aux EGLISES qui ont fait 12 morts, 120 arrestations et 150 blesse'. Vous etes la pour servir le peuple ou vous etes la pour servir le Rwandais Joseph Kabila? Tu seras poursuivie a la justice Internationale, la CPI on a des video comme nos preuves. Tu ne te cacheras pas, partout on va t'arreter et t'extraguer en PRISON. La marche est authorise' a la CONSTITUTION, seulemnet de vous informe's. Comme c'est un gouvernement des COLLABO, vous ne voulez pas la LIBERTER du peuple. La ville de Kinshasa est devenu la poubelle. et tu t'appelle GOUVERNEUR. MAWA. Dites nous quelle CAPITALE au MONDE qui est tres salle comme KINSHASA. Tu n' a pas droit de stopper les gens de faire la MARCHE. Il faut que les incense' et les MEDIOCRES degagens.
On n'attendait pas quelque chose de nouveau de lui. Donc c'est sans objet.
UN INCONSCIENT QUI MERITE LA PRISON OU LA MORT
Rien de nouveau sous le Soleil, nous savions que Kimbuta allait interdire sous prétexte de ... Dans les prochaines heures ils couperont l’internet et peut-être les sms. Nous savons aussi qu’ils déploieront les « policiers » au niveau des points dits « stratégiques », les alentours des paroisses, les ronds-points pour disperser à n’importe quel prix les manifestants. Mais l’issue, les retombées, la dynamique des évènements dans les heures, les jours ou les mois qui suivront, ça personne ne le sait. Que Dieu protège les civils dans leur droit et les policiers congolais sous ordre.
Bozela eyoma, le peupe se prendra en charge pour reprendre son honneur et sa dignité d'antan!
La constitution demande qu'on informe et non qu'on obtiene une permission. On n'est pas si illettrés à ce point pour n'être pas capables à lire et comprendre les dispositions de sa propre constitution tout de même. Et personne n'est au dessus de la constitution pour y échapper
Mes chers compatriotes si les mediocres de Rassemblement Kasa-vubu entre dans notre eglise catholique pour nous embrouiller dans notre marche tobebana kaka na eglise bongo eyinda libela ba disposition eza ya kozuama bobanga te ingete, le 21/01/2018 ou jamais.
association des malfaiteurs.
la constitution nous garanti pour marcher.
C'était juste une information et non solliciter une autorisation de ta part. La constitution est claire Tu es prévenu ta position est celle du régime sanguinaire, sataniste et médiocre de KANAMBE Hypolitte et ses acolytes
ns n avons plus besoin de toi, plutot de KIMBUTA. il reste ton tour de suivre KIMBUTA en Afrique du sud. espece de mediocre comme ton chef kanambe le grand mediocre du temps.
Le peuple est maintenant en colère et inconsolable contre ce régime de médiocres. Keba!
Boza nde ba miyibi. On a plus confiance en vous. Tika batu ba manifester na bango. L'Afrique du sud a pu encadrer les congolais qui ont marché contre vous les médiocres. Vous même vous déclarez ne pas être en mesure d'encadrer les manifestations pacifiques dans votre propre pays, pourquoi vous niez votre médiocrité?
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS INJURIEUX)
est-ce que ce fumeur de kimbuta peut prendre une décision, c'est kanambe qui lui dicte tout mais la marche a bel et bien lieu. espèces des médiocres.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE MANQUE DE CIVILITE ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE] un congolais sous les injonctions d'un rwandais kanambe, le 21 nous marchons. tolérance zero, fini la création.
ils ont tjr de difficulte pour encadre la manifestation,veut dire on n'es pas en securite ds ce pays, s'ils n'arrivent pas a securise la manifestation comment ils vont securise toute une nation
Les médiocres doivent dégager. Omoni ndenge okomi maladif, likolo ya lokoso. Kanambe esi aliesi yo poison. Dieu est juste
celui qui tue par l'épée, périt par l'épée. Le 21 toko marcher, po mandat na bino esi esila, boza lisusu bakonzi té, Bande des médiocres!!!!
Vous etes informe'. En Afrique du Sud les Congolais ont marche' sans probleme. Ces Mediocres au Pouvoir doivent degager. Nous sommes tous derriere le CLC. Le Pasteur Ekofo a bien precise' qu'il n y a pas d'etat au congo, l'etat n'existe pas, mais A ma grande surprise les Mediocres au Pouvoir ont aplaudit, ma fille me demande pourquoi ils aplaudissent aussi ?? J'ai repondu A ma fille que ce sont des Mediocres. Nous jouons la video de la messe du pasteur EKOFO chaque jour. Kiekiekiekie UNE BANDE DES MANIAQUES. DEGAGEZ.
Les médiocres doivent dégager. Omoni ndenge okomi maladif, likolo ya lokoso. Kanambe esi aliesi yo poison. Dieu est juste
celui qui tue par l'épée, périt par l'épée. Le 21 toko marcher, po mandat na bino esi esila, boza lisusu bakonzi té, Bande des médiocres!!!!
Kimbuta [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES] marche ezali sache que ns frères de l'islam vient de dire la même chose avec l'église catholique et l'ECC. boko sambwa le 21 janv
ce n'est plus une question d’itinéraire? bande de maRche pied des voisinS. nous savons que la Médiocrité présidentielle dont fait partie le fumigène en exergue a sollicite ses alliés de la primature pour créer la confusion. MAIS LES CONGOLAIS MARCHERONS.
kimbuta va mourir avec son poison comme fut les cas des autres colleges qui soutiennent jkk
demain nous invitons toutes les églises à participer massivement à la marche,souvenez-vous avant d'atteindre canan les israélites s'étaient livrer à de grandes batailles en versant du sang,la pression doit démeurer jusqu'au départ des médiocres afin que le sang de nos frères tombés le 31/12/2017 ne soit vain A nous le congo battons-nous sans repli contre le diable incarné qui fait croire au peuple que la misère est un mode de vie.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS FALLACIEUX ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE] Il faut que les mediocres degagent. Qu'est ce que tu vas legue' a la generation FUTURE. COLLABO. Toute veririte' est bon a dire. Vous avez detruit notre bon pays et ce le moment de pliez vos baggages et de deimissioner Immediatement sans CONDITION.
ebele pe bozo koma kaka ke toko marche mais sur terrain on ne vous vois meme pas. mingi bokimaka, botelemaka kaka na coin ya avenue soki boyokim lisasi ebeti okimi na ndaku. dis-moi maintenant date nini oyo ba organisa marche okendaki, rien! alors arretez de trop ns mentir
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES] médiocrité manifeste Nous allons marcher , tu n'a aucun droit de nous l’interdire toi qui est un médiocre, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'ATTEINTE A LA PERSONNE].
Kufa nayo na malembe papa! Osi olye pe mingi yo pe na gouvernorat ya ville province ya Kinshasa.
Que les médiocres dégagent.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] ,toi ,tu vois seulement ton intérêt personnel?tu deviens aveugle où quoi? Est-ce -que le choléra a touché tes enfants? quelle médiocrité tu es ?tu deviens un fou Combien de congolais qui sont massacrés,violés,plongés dans la misère et toi tu les as assujettis dans fosses communes Cette foi-ci ce sera votre tour,les mobutistes avaient la chance d'être pardonnés avec leurs familles mais vous,on ne dira jamais ce mot de pardonner,un régime sanguinaire,vous avez amené chez nous une culture d’effusion du sang ,nous ne connaissons pas ça avant.
Cette fois-ci nous y serons massivement plus que la fois passée. Et ce n'est pas la fin, jusqu'à ce que vous allez démissionner tous du faite que vous n'êtes plus légitime. Nous sommes dans la phase de la désobéissance civile si vous ne le savez pas. Nous allons écouter son éminence le cardinal Monsengwo et non vous les médiocres. Vous devez dégager de gré ou de force. Nous allons prendre tous ces armes. Vous ne devez plus jouer avec les congolais jusque-là.
Tu dois apprendre à te faire respecter ya André. Tu ne sais pas que la constitution autorise aux congolais de t'informer tout simplement et non demander tes avis et considérations. A cause de tes médiocrités, mon prédécesseur vient de te rappeler[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'ATTEINTE A LA PERSONNE] . Prochainement il te rappellera de tes chanvres! Nous allons tous marcher ce 21 Jan 2018 sans faute. Continues [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIER ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE]
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS INJURIEUX)
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES] Nous, nous allons marcher sans aucune condition. La constitution nous permet de vous informer et non de demander une quelconque permission. Nous vous poussons à commettre les fautes lesquelles vous rattraperont un jour.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango