Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Le nouveau convoi de l’ITB Kokolo transporte près de 1600 tonnes de marchandises

2018-01-27
27.01.2018
2018-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/bateau_itb_kokolo_17_0003.jpg -

Bateau ITB Colonel Kokolo

L’ITB Kokolo (Intergritedtow boat) de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), a quitté Kinshasa vendredi 26 janvier 2018 à 13 heures 27 minutes, en  destination de la ville de Kisangani dans la province de la Tshuapa, passant par Mbandaka dans la province  de l’Equateur, transportant 1600 tonnes de ciments gris, diverses marchandises et 235 passagers au départ de la capitale contre une centaine du convoi passé.

Les prix de billets varient de 505 USD à 134 USD de VIP à la classe troisième restauration y compris. Pour ce voyage, le bateau va rimer avec six barges dont trois pour passagers et trois autres pour cargo. Ce deuxième convoi, indique-t-on à la SCTP, a pour finalité de marquer le retour du trafic fluvial  devenu régulier avec l’ITB Kokolo.  Le tonnage transporté entre dans le cadre des stratégies initiées par la direction générale de la société qui a abouti à la conclusion d’un contrat de partenariat avec une usine de cimenterie du pays pour transporter et acheminer les produits de cette usine à Kisangani, en vue de palier au déficit  des recettes enregistrées entre la période de 2016-2016.

La direction générale de la Société commerciale des transports et des ports entend croître ses recettes en réhabilitant un bon nombre de ses unités fluviales immobilisées à cause des pannes techniques, notamment Ipamu, Lubero, et Lukamba.

Quant au bateau Gungu, la SCTP s’attèle à organiser son convoi incessamment, dans le but d’avoir deux unités sur le fleuve l’une à la montée et l’autre à la descente. Toutes ces stratégies sont peaufinées au niveau de la direction générale avec l’appui du gouvernement, en vue de permettre à la compagnie de jouer son rôle d’antan, celui de poumon  de l’économie nationale de la RDC.

Selon les responsables de la SCTP, la régularité de l’ITB Kokolo influera de manière positive sur les prix des denrées alimentaires de première nécessité en inondant le marché  de Kinshasa, a conclu la source.

Le dernier convoi de Kokolo à destination de la ville de Kisangani  était organisé en date du 13 novembre 2017, rappelle-t-on.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2941 jours
après congo airways qui achète son 6e avion et dessert le pays, c'est le traffic fluvial qui reprend. notre pays est sur la bonne voie. n'en déplaise aux gens de mauvaise foie qui ne veulent voir que le mal partout.

Réagir

Répondre
Il y a 2942 jours
Le patrimoine immobilier de la SCTP (Ex-Onatra) spolié par la bande de médiocres kanambiste conduite par Jaynet Kanambe alias Kabila Kyungu. Ces revenus auraient servi à restructurer correctement la société puis à l'ouvrir aux capitaux privés (nationaux et étrangers) dans les règles de l'art. Malheureusement, on fait du vacarme pour un depart de ITB dites nous aussi le nombre de mois impayés auxquels les agents font face.

Réagir

Répondre
Il y a 2942 jours
Félicitations au staff de la SCTP

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Minerais critiques : la RDC au cœur de la rivalité entre les USA et la Chine

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance