Société
Selon le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Pierre Kalamba, le dernier bureau d'enregistrement en République démocratique du Congo ferme ses portes ce 31 janvier 2018, dans le Kasaï.
La CENI se réjouit du taux de 115% réalisé dans cette partie du pays, par rapport au nombre d'électeurs attendus.
La prochaine étape à aborder est de détecter des doublons. Pour ce, des machines sont en route pour cette opération. Les doublons seront donc dénichés à partir des photos, empreintes digitales et autres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 10 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)