Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football: le Maroc en finale de son CHAN 2018

2018-01-31
31.01.2018
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ayoud_el_kaabi_18_002.jpg -

Le Marocain Ayoub El Kaabi a frappé deux fois en demi-finale du CHAN 2018, face à la Libye

L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour la finale d'un Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qu’elle accueille, ce 31 janvier à Casablanca. Les Marocains ont battu les Libyens 3-1 après prolongation grâce notamment à deux buts d'Ayoub El Kaabi. Ils affronteront le Nigeria ou le Soudan, le 4 février.


L’équipe du Maroc n’a plus qu’une étape à franchir pour réussir son pari : remporter le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) à domicile. La sélection marocaine s’est en effet qualifiée pour la première finale d’un grand tournoi séniors depuis celle de la CAN 2004. Le 4 février à Casablanca, elle défiera ainsi le Nigeria ou le Soudan.

Pour parvenir à ce résultat, les « Lions de l’Atlas » ont dû écarter la Libye, en demi-finale du CHAN 2018, ce 31 janvier à Casablanca. Une tâche qui aurait pu être nettement plus simple si les Marocains avaient été efficaces en première période.

Le Libyen Mohamed Nashnush souffre mais ne cède pas

A la 5e minute, le milieu offensif Achraf Benchirki glisse ainsi le ballon à l’attaquant Walid El Karti qui le pique par-dessus le gardien de but adverse Mohamed Nashnush. Mais un défenseur libyen parvient à dégager devant sa ligne.

A la 24e, sur un coup franc venu de la droite, le milieu Salaheddine Saidi envoie le ballon sur la transversale d’un coup de boule. La balle rebondit devant la ligne de but. Ayoub El Kaabi a suivi mais son coup de tête à lui n’est pas assez appuyé pour surprendre Nashnush.

Ce dernier doit encore s’employer sur un coup franc puissant (39e) puis compter sur un sauvetage du défenseur libyen Ahmed El Trbi dans les pieds de l’ailier Ismail El Haddad (42e).

En seconde période, les « Chevaliers de la Méditerranée », vainqueurs du CHAN 2014, se montrent un peu plus entreprenants. Un coup de tête de Saleh Taher Saieb force ainsi le défenseur Abdeljalil Jbira à jouer à son tour les sauveteurs (63e).

Le doublé d’Ayoub El Kaabi

Bousculés, les Marocains s’en remettent une nouvelle fois à leur star, Ayoub El Kaabi. La révélation et meilleur artificier du CHAN 2018 porte en effet son total à sept réalisations avec une tête piquée, suite à un centre du milieu Zakaria Hadraf : 1-0, 73e.

La folie s’empare alors du public. Une bourde d’Anas Zniti gâche toutefois temporairement la fête. A la 86e minute, le portier veut crocheter un adversaire mais il rate son dribble. L’attaquant Saleh Taher Saeid intercepte le ballon et le transmet instantanément à Abdulrhman Ramadhan Khalleefah qui l’expédie au fond des filets : 1-1, 86e.

Pas de quoi démoraliser les joueurs de l’équipe du Maroc, néanmoins, et notamment El Kaabi. En prolongation, après avoir stoppé un ballon devant sa ligne de but (91e), le pensionnaire de la Renaissance Sportive de Berkane enfile encore son costume de héros. A la 96e, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition porte en effet son total à 8 buts en profitant d’un corner dévié au second poteau : 2-1. L’avant-centre peut quitter la pelouse sous les vivas des supporters (105e).

A la 117e minute, Walid El Karti enfonce le clou sur penalty (3-1) suite à un tacle trop brutal d'Ahmed El Trbi. Les Libyens disputeront le match pour la 3e place, le 3 février à Marrakech.


RFI / AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Basket-NBA : 60 points et triple double, une nuit record pour Harden
left
Article précédent Division I : Lupopo domine Sanga Balende (2-0)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance