Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Lubero : Arrestation de certaines autorités par la justice militaire

2018-02-02
02.02.2018 , Lubero, Nord-Kivu
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/lubero-beni-bureau-administratif-mediacongo-net.JPG Lubero, Nord-Kivu-

L'ancien bureau administratif de Lubero. (© Archives, CAID)

L'administrateur sortant du territoire de Lubero, Joy Bokele, est aux arrêts depuis ce jeudi 01 février 2018 avec deux officiers de la police nationale congolaise de cette localité. Ces personnes sont poursuivies par la justice militaire pour complicité présumée avec les miliciens Maï-Maï actifs dans ce territoire.

À en croire certaines sources proches de l'auditorat militaire près de la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, ces personnes inculpées n’auraient pas transmis au service de sécurité des informations au sujet de préparatifs d’attaques de groupes armés contre certaines localités. Ils ont donc été invités à s’expliquer à propos de leurs agissements.

Cette série d'arrestation fait suite à celle des membres de la société civile et certaines autres autorités administratives qui étaient également accusés d'être en connivence avec les Maï-Maï qui avaient lancé l'attaque contre la résidence du chef de l'État à Musyenene et l'assassinat de certains civil à Masereka.

Néanmoins, les activistes des droits de l'homme et de la société civile plaident pour que les procédures d'arrestations soient respectées et que la justice établisse dans le plus bref délai les responsabilités des uns et des autres plutôt que de laisser tous ces présumés croupir en détention pendant longtemps.
Delphin Mupanda

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 02.02.2018 à 12:59
mascarades seulement le départ de voyou qui nous interesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Démission collective des musulmans du PPRD dans le Sud-Kivu
left
Article précédent Ex-Bandundu: les troupeaux des zébus aperçus «appartiennent aux éleveurs Banyamulenge»

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 10 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 9 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance