Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Pavé de Mabi Mulumba : un proche de Matata contre-attaque

2018-02-16
16.02.2018
Société
2018-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/matata_parle_16_001.jpg -

Augustin Matata Ponyo

La réaction des proches de l'ancien premier ministre, Augustin Matata, n'a pas tardé aussitôt après le pavé jetté dans la marre par le professeur Mabi Mulumba, contestant la régularité de la thèse de doctorat de l'ancien premier ministre.

D'après Francklin Tshamala, ancien vice-ministre dans le gouvernement Matata, le professeur Mabi Mulumba qui tenait à être membre du jury a été récusé par le récipiendaire, Augustin Matata, conformément à la réglementation en la matière.

C'est ce qui explique l'énervement du professeur Mabi Mulumba. "Pas de réaction hative, attendons la position définitive de l'Université Protestante du Congo [UPC]..." a posté Francklin Tshiamala sur son compte Facebook.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9141 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2917 jours
IL Y A UN SERPENT SOUS ROCHE, Ne chercher pas le pou sur une tete bien rasé peine perdue

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
chers amis je doit tous vous demander de vous taire parce que vous ne maîtrisez rien dans ce domaine d'enseignement Universitaire,pour votre gouverne un acte scientifique est toujours contredit par un autre .Pour dire que l’Éminent prof Mabi doit nous sortir par écrit les failles de cette thèse de Matata que de chercher a nous parler des irrégularités .Chef des travaux

Réagir

Répondre
Je penses que le Docteur MATATA a raison. Son Diplôme est valable. Retenez votre souffle car nous allons longtemps vous tenir au nez par le savoir faire.

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
Tshamala quand-même, soyons sérieux! Si tu avais au moins étudié tu saurais quel est le temps que prennent les recherches et la rédaction d'une thèse. As-tu au moins un bac? Matata et son jury sont simplement tous des médiocres

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
Médiocre vice ministre de Matata La science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
un mediocre ce tshiamala! comment est il possible ce muluba soutient l'insoutenable? ton raisonnement est une erreur de logique car ici il s'agit d'un argument purement ad hominem!

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
QUI EST CE CET IMMORAL, UN SIMPLE DIPLOME D'ETAT

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
Augustin me rempli honte, car il porte mon nom. Honte a toi avide et sans scrupule

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
Encore une autre question qui vient à l'esprit. Pourquoi avoir change d'université? Licence et DEA à l'UNIKIN mais le doctorat à l(UPC après que l'UNIKIN ait refusé cette soutenance. MATATA a-t-il cherché la facilité qu'il bénéfierai à l'UPC et non à l'UNIKIN? Le Doyen de la faculté des sciences de l'administration et économiques de l'UPC est aussi un eminent professeur des sciences économiques de l'UNIKIN. Il y a angouilles sous roches.

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
La reaction du prof. MABI MULUMBA devrait interpeler les autorités académiques l'UPC. Pour le prof. MABI, moins de 2 ans après son DEA, l'ancien Premier Ministre Augustin MATATA n'a pas accompli le temps nécessaire pour soutenir une these de doctorat quelque soit son intelligence. c'est question de respect des règles en la matière. Et de l'autre, nous nous posons la question pourquoi a-t-il accepté cette soutenance alors que c'est lui en sa qualité de Directeur de cette école de Doctarat de l'UPC qui devait s'opposer en amont au lieu d'attendre de réagir après la soutenance. De part et d'autres, il y a angouille sous roches.

Réagir

Répondre
Il y a 2922 jours
Franklin, le silence est plus important que ta déclaration, si bien tu es garçon de course de Matata, le peuple congolais n'est pas surpris de cette aventure, car le parcours de ton patron est émaillé des irrégularités, fraudes, tricheries et arnaques. Pour preuve dossier Bukanga lonzo, Congo Airways, Immeuble Intelligent, poste, ONATRA Une véritable plateforme de détournement de fonds caractérisé par des surfacturation, alors tais toi cher ami Franklin.

Réagir

Répondre
Que vaut Franklin Tshiamala face à Evariste Mabi Mulumba? Peut-on croire que cet éminent professeur ait abandonné une fonction d'une telle prestige à cause de la jalousie? IMPOSSIBLE. Attendons la réaction de l'UPC comme le suggère ce quidam.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ouverture du procès de Meta et YouTube, accusés d'avoir "fabriqué l'addiction" de jeunes utilisateurs
left
Article précédent Ouverture du procès de Meta et YouTube, accusés d'avoir "fabriqué l'addiction" de jeunes utilisateurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance