Société
Pour combler la vacance causée par Pierre Lumbi, devenu proche de l'opposant Moise Katumbi, le président Joseph Kabila vient de nommer un nouveau conseiller en matière de sécurité. Il s'agit de Me Jean Mbuyu Luyongola.
Cet avocat a été mandataire du président de la République lors de concertations nationales tenues il y a 4 ans.
Avocat inscrit au Barreau de Kinshasa Gombe depuis 1984, Me Jean Mbuyu est un homme de confiance du Chef de l'Etat. Il avait occupé le même poste sous Laurent-Désiré Kabila et a toujours été dans le rouage du pouvoir sous Joseph Kabila. L'une de ses dernières fonctions officielles : ministre de l'Industrie.
Spécialiste des questions juridiques et de sécurité, cet ancien conseiller spécial est travailleur et appliqué à la tâche, constant dans ses réflexions et engagements, selon des analystes crédibles.
Camarade de promotion d’Evariste Boshab, il est originaire du Katanga et a également dirigé le cabinet de Mzee Laurent-Désiré Kabila comme directeur adjoint.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Me Jean Mbuyu Luyongola.