Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

La population du village Kizulu Tadi en colère contre la CTB

2013-11-07
07.11.2013 , Isangila/Seke-Banza
Provinces
2013-11-07
Ajouter aux favoris

La dégradation brusque du pont Kizulu Tadi , réhabilité grâce à l’intervention financière de la Coopération Technique Belge (CTB) dans le  secteur d’Isangila, territoire de Seke-Banza au Bas-Fleuve, vient de replonger ce village  dans une situation d’enclavement. Reconnu comme étant un pont stratégique pour soutenir les activités économique du village,   l’un des greniers  du territoire de Seke-Banza, Kizulu Tadi avait la facilité d’écouler ses produits agricoles vers les villes de Matadi et de Boma et  Kinzau-Vuete.  Interrogés par la presse, les habitants du village ont exprimé leur colère contre la CTB qui n’a pas tenu compte de la qualité  de matériel utilisé dans la construction de cet  ouvrage  qui n’a même  pas fait   cinq ans . Ils ont par ailleurs lancé un appel pressant aux autorités provinciales pour trouver une solution àce problème.


C’est vous qui le dites :
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : fin du moratoire sur les anciennes plaques dès le 20 mai
left
Article précédent Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 7 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance