Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : affrontement entre les FARDC et un groupe d’hommes armés

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_beni_operation_17_004.jpg -

Les FARDC annoncent avoir tué deux combattants et récupéré une arme de type PKM ainsi que vingt-huit cartouches dimanche 18 février soir lors d’un accrochage avec un groupe d’hommes armés non autrement identifiés à Katanga, un village situé à près de 200 kilomètres au nord de Bunia. Un militaire FARDC a aussi été grièvement blessé.
 
Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ces assaillants habillés en civil et lourdement armés circulaient dans la zone où les forces loyalistes étaient en patrouille. Il s’en est suivi un échange des tirs entre les deux forces.
 
Le président la société civile de Mahagi, Pascal Udaga, fait état d’un déplacement des  habitants de cette zone confrontée à la circulation d’armes depuis la dégradation de la situation sécuritaire dans le territoire voisin de Djugu.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2918 jours
L’armée nationale et les milices a l'est ont le même commandant en chef. Comment voulez-vous que nos pauvres soldats s'en sortent? ils sont victimes de haute trahison de la part du Voisin. La Monusco n'a rien a voir avec tout ça. suivez les propos de l'ancien commandant sud africain des troupes Onusiennes. La situation a l"est est politique. il y a des gens qui tirent les ficelles. et ces gens tout le monde le sait sont a Kin et plus précisément au palais de la ......

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
« Ils allument le feu, ils l’activent. Et viennent ils viennent jouer aux pompiers » : Tiken Jan Fakoly. Ces groupes armés ont des liens avec les autorités de la RD Congo. C'est pas moi discours de la Monusco confirmé par HRW. Tous ces problèmes finiront avec le départ dans quelque mois de l'actuel "Sisa bidimbu". En effet, il laisse des traces mais des empreintes tragiques sur la RD Congo.

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
MONUSCO, MONUSCO, MONUSCO KAKA BA CONFERENCES DE PRESSES INUTILES MAIS SUR TERRAIN ZERO

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
Où serait la MONUSCO pour faire face à ses incursions à répétition dans la partie nord-est de notre pays? Et aussi où sont les activistes des ONG de droits de l'homme? Nos FARDC ne vous laissaient pas distraire, allez de l'avant pour la sauvegarde de notre patrie.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : le gouverneur Johnny Luboya lance des consultations populaires à Bunia pour évaluer les recommandations parlementaires
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance