mediacongo.net - Actualités - Libération annoncée pour ce mardi d’Eugene Diomi et Jean-Claude Muyambo



Retour Politique

Libération annoncée pour ce mardi d’Eugene Diomi et Jean-Claude Muyambo

Libération annoncée pour ce mardi d’Eugene Diomi et Jean-Claude Muyambo 2018-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/diomi_ndongala_16_0002.jpg -

Eugène Diomi Ndongala

Quelques prisonniers emblématiques seront libérés ce mardi 20 février 2018 dont le président de la démocratie chrétienne, annoncent des membres de leurs familles.

Jean-Claude Muyambo se fait même l’écho de cette libération dont il aurait déjà été notifiée.

« On le donne libre à 99 %, il ne reste qu’1% pour sa libération », a dit à Top Congo FM, Patricia Diomi, l’épouse d’Eugene Diomi Ndongala.

Au nom de la décrispation politique

Ces libérations font suite, selon leurs partisans, aux pressions exercées notamment par la Cenco qui, encore ce lundi, regrettait une « application sélective des dispositions de l’accord du 31 décembre 2016. On a passé outre des dispositions de la décrispation ce qui pourrait nous amener à des élections détestables et à une nouvelle crise », estime le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo.

Selon Joseph Kokoniangi, le secrétaire général adjoint de la MP, « l’application de la décrispation est en train de se faire par paliers et non sous la pression des évêques ».

Incarcéré pour viol sur mineur en 2013, Eugene Diomi, condamné à 10 ans de prison, y sera resté pendant près de 5 ans.

Arrêté le 20 janvier 2016, Jean-Claude Muyambo sera resté plus de 2 ans en prison. Condamné à 26 mois pour stellionat, il aurait pu en sortir le mois prochain.


Top Congo FM / MCN
6764 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 21.02.2018 à 12:27

J'avais prédit hier dans mes analyses ci-dessous qu'EDN et JCM n'allaient être libérés mais nombre de mes détracteurs de l'opposition me traitaient de tous les péchés du monde, où en sommes-nous aujourd'hui? Sont-ils libérés? Chacun a sa réponse. Ils sont et restent encore entre les 4 murs. Merci de demander à MOSENGWO ou NSHOLE ou encore au CLC de les libérer très vite. ESPOIR DANS L'eau e e Woh!!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.02.2018 à 15:26

La médiocrité n'est pas une insulte papa, mais un état d'esprit qui caractérise au moins 95% de la majorité au Pouvoir. et Quand nous plaidons aux autorités compétentes, on s'adresse au moins aux 5% qui restent.alors ayez vos apaisements. je peux prendre quelqu'un comme Monsieur LUZOLO BAMBI le conseiller de Mr Kabila, celui-là ne peut jamais être un médiocre.et vous qui restez, vous condamnez GEDEONS KYUNGU il s'évade et puis vous l'accueillez comme un ROI vous lui payez meme une Villa au Golf, vous voulez qu'on fasse confiance à votre justice? si vous n’êtes pas des médiocres vous êtes qui alors?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAYUMBU | S8VJSM8 - posté le 20.02.2018 à 15:04

Jckmzlo est un médiocre général, quand quelqu'un est pris en otage par un gouvernement des terroristes on fait comment pacifiquement pour obtenir sa libération? Si tu n'es pas médiocre explique nous comment faire? Face à ces terroristes.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAYUMBU | S8VJSM8 - posté le 20.02.2018 à 14:56

Médiocre Kokoniangi, spoliateur du patrimoine de l'état. Ce palier est décidé par qui? et pourquoi par palier. Gédéon est son groupe tes fréres étaient libérés par palier?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NY5VDP3 - posté le 20.02.2018 à 14:48

Jckmzlo - 20.02.2018 12:04 si c'est très tot pour Diomi parce qu'il a commis l'infraction que tu connais ; à quand alors l'arrestation de ton autorité morale et de chien okitundu qui font pire que ça?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 20.02.2018 à 14:25

Nous avons a faire a des gens qui utilisent la justice pour leurs propres benefices, et faire taire la rue. Zuma l'a fait pour pres de 10ans, faire du procureur general de la republique quelqu'un qu'il pouvait faire dire "oui" a un tel dossier et "non" a un tel dossier, aujourd'hui il se retrouve seul. #Pona Congo

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabupwe | YCTXSQ6 - posté le 20.02.2018 à 14:10

ce n'est pas au nom de la décrispation politique mais il a déjà fait un quart de sa peine; il mérite donc la libération conditionnelle conforme à la loi

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 20.02.2018 à 13:23

Bravo aux autorites competentes qui y travaillent est qu'on les qualifient de mediocre par X... aujourd'hui ce meme institution qui est la CENCO demande aux autorites competentes de liberer les opposants...quel contraste. NANU BOLELI TE...BOKOLELA

Non 16
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Hope | 5VHBADK - posté le 20.02.2018 à 12:05

La lutte finira par payer ; des simples chapelets, bibles et rameaux peuvent briser les verrous de ces « couloirs de la mort » appelés prisons. Une fois sortis, allez faire des vrais bilans de l'état de votre santé et n'oubliez pas ceux qui ont laissé leur vie pour vous et pour la démocratie.

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 20.02.2018 à 12:04

Libérer EDN aujourd'hui c'est très tôt, mais JCM je peux comprendre car il ne lui reste que quelques mois. Donc c'est une fausse RUMEUR, ils ne seront pas libérés ce mardi. Un peu de patience les autorités établies y travaillent encore. Quelques uns des LEADERS de l'Opposition ne reconnaissent pas l'autorité établie d'une part et d'autre part ils attendent des mêmes autorités la libération de les leurs. ATTENDEZ ATTENDEZ les autorités y TRAVAILLENT sur dossier et le moment venu elles vous fixeront.

Non 22
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
basonye@gmail.com | 69C2XAU - posté le 20.02.2018 à 11:59

OUI, sont les noms dignes de leur nature et mauvais gout les flatteurs de pouvoir ;vous connaissent bien kanambe

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 20.02.2018 à 11:46

C'est une fausse RUMEUR, ils ne seront pas libérés ce mardi. Un peu de patience les autorités établies y travaillent encore. Quelques uns des LEADERS de l'Opposition ne reconnaissent pas l'autorité établie d'une part et d'autre part ils attendent des mêmes autorités la libération de les leurs. ATTENDEZ ATTENDEZ les autorités y TRAVAILLENT sur dossier et le moment venu elles vous fixeront.

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 22CILVY - posté le 20.02.2018 à 11:27

Media congo il ya de noms qui me sont allergiques comme kokonyangi, bitakwira et consore s'il vous trouver une abreviation.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 20.02.2018 à 10:18

Merci à nos pères évêques pour leurs implications quant à l'applications intégrales des mesures de décrispations que cela ne s'arrête sur les deux cas annoncés. Nous voulons voir avant le 25/02/2018, tous les prisonniers politique et d'opinion libérés point barre.

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 20.02.2018 à 10:14

Eviter de citer des gens comme Kokonyangi dans vos articles. Rien que son nom rend vos ecrits mediocres comme lui-meme. Boyoki hein, Top Congo ?

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nguma | 5REW87T - posté le 20.02.2018 à 09:57

pendant ce temps Gédéon mange du jambon et prend du vin. Kunda batware lui se moque des morts congolais qu'il a occasionné.

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 20.02.2018 à 09:48

C'est une fausse alerte, ils ne seront pas libérés ce mardi. Un peu de patience les autorités établies y travaillent encore. Quelques un des LEADERS de l'Opposition ne reconnaissent pas l'autorité établie d'une part et d'autre part ils attendent des mêmes autorités la libération de les leurs. ATTENDEZ ATTENDEZ les autorités y TRAVAILLENT.

Non 28
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

38 ans de l’UDPS : "Eugène Diomi Ndongala lève l’équivoque sur sa position politique et...

Politique ..,

Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi

Politique ..,

Thambwe Mwamba : « Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais sous conditions »

Société ..,

"La RDC n'a pas de crise post-électorale" (DC)

Politique ..,