Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

PNC :Quatre blessés lors de marches dimanche à Kinshasa

2018-02-26
26.02.2018
2018-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mwana_mputu_18_003.jpg -

Le commissaire supérieur Pierrot Mwanamputu.

Quatre personnes ont été blessées à Kinshasa dont un policier, lors de la marche organisée, dimanche par le Comité laïc de coordination (CLC), a rapporté le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire supérieur Pierrot Mwanamputu.

Le porte-parole de la PNC, qui dressait le bilan provisoire, a précisé que dans la commune de Ngaba, deux délinquants ont été blessés par balle en caoutchouc et un policier lors des échauffourées avec les agents de l’ordre venus évacuer d’une manière professionnelle les barricades enflammées. Les blessés ont été acheminés dans une formation médicale de la place pour la prise en charge.

Dans la commune de Lemba, dans la paroisse Saint Benoît de la congrégation des prêtres, le père Saturné, responsable de cette dernière, a annoncé en présence du commissaire provincial de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo, que le blessé enregistré dans cette municipalité a été acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés.

A Mbandaka, dans la province de l’Equateur, les manifestants qui voulaient s’attaquer aux éléments de la police ont été dispersés de manière professionnelle. Huit personnes ont été blessées dont quatre policiers et quatre manifestants, tandis que dans la province du Nord-Kivu, la situation était relativement calme.

Le commissaire provincial de cette partie de la République a précisé qu’à la sortie de la première messe à la Cathédrale, un groupe de marcheurs du mouvement dit citoyen et certains leaders de l’opposition ont été dispersés par la police et 8 autres ont été interpellés.

Dans la province de la Tshopo, onze personnes dont neuf policiers et deux manifestants ont été blessées, tandis que dans le Haut-Katanga précisément dans la commune de Katuba, à Lubumbashi, les fauteurs des troubles ont incendié à l’aide d’essence, un camion-remorque contenant des marchandises au pont Kipushi. La police est intervenue pour protéger la cargaison.


ACP
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maestro Anti-Kabila @D7LPLIG   Message  - Publié le 26.02.2018 à 12:38
Cher MUANA MPUTU tu doit savoir que, comme tu es une télécommande à distance de KABILA, un jour tu sera jugé, tu doit dure seulement la vérité, la monusco nous a informer qu'il avait 3 morts, 47 blesses et 100 arrestations, comment vous nous informer qu'il avait que 4 blessures, j'e vous ordonne d'être sérieux, un jour tu sera jugé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @HOODR4A   Message  - Publié le 26.02.2018 à 11:25
Je demande à MUANA MPUTU de bien vérifier si il ne serait pas par hasard frère à MENDE et vous savez pourquoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.02.2018 à 10:58
Chers commentateurs, Moi j'ai suivi la conference de presse du colonel Mwana Mputu, il a dit a la fin que : la police a lancer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hamce @8JLWPZ2   Message  - Publié le 26.02.2018 à 10:17
Monsieur le menteur , au moment ou tu tenais ton point de presse , il y avait déjà eu trois morts, ne nous dis pas de bêtises cher Monsieur, le camarade Rossy Mukendi a succombé que quelques minutes après sa blessure et l'autre victime et celle de Mbandaka aussi. Donc épargne nous de tous ces conneries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 26.02.2018 à 07:34
menteur mwanamputu le feu de l'enfer t'attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La police réprime la marche du CLC à Kisangani et Lubumbashi, des prêtres arrêtés
left
Article précédent Marche des catholiques : les manifestants anti-Kabila tenaces mais plus prudents

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance