Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Relations RDC-Botswana : le Gouvernement congolais se dit consterné par la réaction du gouvernement botswanais

2018-02-28
28.02.2018
2018-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabila_adresse_17_003.jpg -

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo est consterné de lire sur les réseaux sociaux un communiqué du gouvernement Botswanais dont le contenu fustige d’une manière arbitraire les autorités du pays, son processus politique et électoral, sa situation sécuritaire et humanitaire ». C’est la réaction faite par le gouvernement congolais dans un communiqué publié par son ministère des affaires étrangères et intégration régionale dans la soirée du mardi 27 février 2018, concernant la déclaration du gouvernement Botswanais après la marche du 25 février organisée par le comité laïc de coordination (CLC).

De pied ferme, le gouvernement congolais « condamne cette façon d’agir de la part du gouvernement Botswanais ».

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo condamne cette façon d’agir d’un Etat partenaire de la SADC qui abrite le quartier général de notre organisation régionale, n’a pas tenu compte du cadre diplomatique qu’offre notre organisation sous-régionale pour exprimer ses opinions », déplore-t-il.

Et d’ajouter : « Le gouvernement de la République démocratique du Congo rappelle à l’opinion que le pays est résolument engagé vers la tenue des élections présidentielle, législatives provinciales conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), processus qui se veut irréversible. »

Rappelons qu’au lendemain des manifestations du Comité laïc de coordination, réprimées par les forces de l’ordre, le Botswana a fait entendre sa voix, une nouvelle fois. À travers un communiqué du gouvernement botswanais, qui critiquait sans ménagement le gouvernement congolais et  appelait la Communauté internationale d’agir.

« Certains dirigeants politiques refusent de renoncer au pouvoir au moment de l’expiration de leur mandat. Ces dirigeants ont maintenant eu recours à des mesures telles que retarder la tenue d’élections ou modifier leurs constitutions nationales pour prolonger effectivement leur mandat, argumentait la note, il est clair que ces dirigeants sont mus par l’intérêt personnel, au lieu de ceux des personnes qu’ils gouvernent. La République démocratique du Congo en est un exemple. », communiqué du gouvernement Botswanais.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 58 commentaires
8714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 02.03.2018 à 19:41
Enfin nous avons un gouvernement africain qui ose se lever contre des pratiques devenues monnaie courante dans les pzys africains. Changer une constitution est devenu un jeu et normal pour maintenir un ptésident en limite d'éligibilité. Kagame, Sassou, etc En RDCongo Kanambe n'a pas pu le faire â cause de la forte mobilisation de la population, alors pour se rattraper il utilise le glissement qui pourra durer zd vitam aeternam. Peuple congolais nous devons nous soulever pour boutter dehors ce gouvernement malhonnête. Merci au Botswanà, nous espérons que d'autres pays africains suivront cette voie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 02.03.2018 à 16:00
qu'est ce que le gouvernement attend pour rappeler son ambassadeur à Kinshasa pour consultatio? dans tous les cas la RDC se sentirait mieux s'elle appartenait à la communauté des pays de l'EST de l'Afrique là où on en ne quitte pas la plantation de banane pendant que c'est le début de la floraison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.03.2018 à 12:16
« Le gouvernement de la République démocratique du Congo rappelle à l’opinion que le pays est résolument engagé vers la tenue des élections présidentielle, législatives provinciales conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), processus qui se veut irréversible. » OUI nous voulons bien. Mais ces elections devaient avoir lieu en 2016. La crise actuelle est une reponse a ces elections non tenues a temps. Ce qui va se faire, on l'espere en decembre 2018 ne sera qu'une regularisation. Donc, une anomalie. Respectes-toi, on te resectera, l'argument de respect du calendrier electoral ne tient pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 02.03.2018 à 08:08
La vérité est têtue mais elle libère, chers Dirigeants Congolais Le Botswana n'a rappeler que ce que le RASSOP et le CLC réclament tous les temps, puis au tour des pays voisins et membres de la SADC a emboîtés les pas des compatriotes congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 01.03.2018 à 20:13
Merci Botswana pour la vérité ; La RDC aime les flatteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.03.2018 à 18:13
Il y'a des gens comme Merdi qui n'ont jamais ouvert un livre de géopolitique, ou de simple géographie. Puisque comparer Botswana au Congo, comme dire , à ègal salaire de 1000 dollars, une famille di 10 enfants doit vivre mieux qu'une fammille de 2 enfants. Si on envoyer des gens pareils au Botswana, je suis certain que ce pays aurà des problèmes en moins d'une semaine. Voilà le problème du Congo, il suffit d'avoir un petit diplome un computer on se prend pour un intellectuel. Avant d'écrire du n'importe quoi ,consultez au moins votre computer, ça pourrait etre utile pour votre petitesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 01.03.2018 à 16:28
Voyou - 01 03 2018 08:32, tu es réellement VOYOU avec ton voyou de président!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.03.2018 à 15:28
Malheur à toi INCRÉDULE qui ne fonde sa foi que sur les hommes tu seras bientôt deçu. Romains 13:1-2

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Voyou @7KIS6OK   Message  - Publié le 01.03.2018 à 08:32
Taisez vous. Laissez Kabila reigner en maitre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 28.02.2018 à 21:00
Bande des sanguinaires: en corrompant les chefs militaires et policiers avec les carreaux miniers , kabila croit que le pays lui appartien, Vous allez mourrir les yieux ouvert jusqu'au 40e jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 28.02.2018 à 19:38
les ennemis des bons conseillers,le gouvernement congolais a besoins de flatteurs ceux qui encourage kabila dans,les bêtises comme de bitakweri,de mampuya ,de mende donc en générale la mp donc les médiocres n'aiment pas la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.02.2018 à 17:57
Il y'a plus d'habitants à Kinshasa que le Botswana. Le président de ce pays a jeu facile. Sa population juste une commune de Kinshasa. Pas de temps à perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 17:44
« Le gouvernement de la République démocratique du Congo rappelle à l’opinion que le pays est résolument engagé vers la tenue des élections (…) conformément au calendrier de la CENI, processus qui se veut irréversible ». Ce que les médiocres du PPRD et de la MP ne comprennent pas, c’est que ce sont des déclarations de ce genre qui énervent les Africains bien-pensants. Dans une démocratie véritable, un processus électoral n’a pas à être « irréversible », NON !!! Le processus électoral est cyclique, et il est calé dans la constitution qui ne demande qu’à être respectée, point barre !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 17:34
Vraiment zebu - 28 02 2018 13:01 très belle intervention. Je suis fier de constater qu'il y a des internautes qui réfléchissent; malheureusement, le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup trop d'internautes PROPHÉTIQUES qui tirent ce forum vers le bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 17:23
où est la réciprocité pour "sauver l'honneur souillé de la RDC"? Bien dit zebu - 28 02 2018 13:01; ne t'en fais pas, le changement de l'exigence? ça vient mon frère: bientôt ce sera KDP (Kanambe Doit Partir).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.02.2018 à 16:58
Laissez le président Botswanais tranquille! Avant que Mugabe quitte le pouvoir, le président Khama lui avait conseillé de quitter paisiblement et lui refusait toujours mais à la fin, il a quitté le pouvoir par la petite porte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.02.2018 à 16:53
Le Gouvernement Botswanais a juste exposé les actes du régime kabila, et ne veux pas en entendre parler mais hélas! le Botswana lui ne pas dans une prisons à ciel ouvert, voilà pourquoi il peut expliqué clairement le comportement de la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 28.02.2018 à 16:35
bien dit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:43
WHO YOU REALLY ARE MR KABILA? Quand les Rwandais ont tué les militaires congolais et tué 5 soi -disant refugiés congolais,la kabilie n'a dit mot AUCUNE PROTESTATION,RIEN DE SCANDALER OU DE CONSTERNATION OU RAPPEL DE NOTRE AMBASSADEUR ET mais la Belgique decide d'octroyer son aide aux ONG CONGOLAISES,On crie sur tous les toits et maintenant encore LE PSEUDO-GOUVERNEMENT CRIE ET EST CONSTERNÉ PAR LE BOSTWANA QUI DIT LA VÉRITÉ ET QUI SOUTIENT LES CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:38
She okitundu tu ferais mieux de la boucler au lieu de parler du n'inmporte quoi. On vous corrige par ceux qui ont pitié du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oscar @Z849NOJ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:27
Si le gouvernement congolais est consterné, mais nous peuple somme surpris de cette consternation ! donc il est claire que d'autre pays de l'afrique ont même avis que botswana. bon Rdc pour que tu ns amène à la dictature tu commences d'abord à changer le nom R D C puis toute la constitution ! on est démocrate et le monde le comprend bien. kabila comprend aussi. il y aura un changement , prions pour celà .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jmes @UT63V2S   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:20
La plus vieille démocratie en Afrique. Merci de corriger les autres qui honteux de trahir son propre peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:19
Comme l’a écrit Raymond Carre de Malberg :"La naissance de l'Etat se place au moment même où il se trouve pourvu de sa première Constitution " Nous pouvons dire qu’il y a non état à l’absence d’une constitution et mauvaise gouvernance ou ETAT CRIMINEL ET VOYOU lors qu’il y a non - respect de la constitution par tous les acteurs politiques et la prise ou le maintien au pouvoir par la force sans recours au peuple souverain ou sans élections libres, transparentes et démocratiques. D’où on se trouve en plein pied dans l’ELOIGNEMENT DE L’ETAT DE DROIT D’UN PAYS DIT DEMOCRATIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:12
Oh lalalalala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kasasula @PZ9SZNV   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:07
En swahili on dit: wa mashikiyo ashiliye. Mukalamushi aripitaka pabo mbiyo. PETIT KANAMBE HYPOLYTE fungula mashikiyo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 28.02.2018 à 15:03
CHERS COMPATRIOTES, C'EST VRAIMENT RIDICULE DE VOTRE PAR!!! JUSQUE QUAND NOUS ALLONS CONTINUER A NOUS RABAISSER MEME DEVANT UN PETIT PAYS. ALLONS AUX ELECTIONS!!!! QUE CHACUN DE NOUS APPORTE SA PIERRE A L'EDIFICE POUR QUE LES ELECTIONS S'ORGANISENT DANS CE PAYS!!! BOTWANAIS ET CONSORS, C'EST DU DEJA ATTENDU, OR CA N'AVANCE RIEN A LA SITUATION QUE CONNAIT LE PAYS AUJOURD'HUI. REMETTEZ VOS EPEES AU FOUREAU PAPA, MAMAN, JEUNESSE L'AVENIR DE DEMAIN!!! DE GRACE VOTRE COMPORTEMENT DEVIENT ENCORE PIRE QUE LES GENS QUE VOUS ACCUSEZ!!!!!!!!!!!! PLEASE!!!!!!!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:57
Mes chers compatriotes, si vraiment vous etes des nationalistes il faut accepter quelques fois la verité, malgré qu'elle blesse! Quoi de mal que le President Botswanais a parlé! Soyons corectes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:53
kitundu commence encore a parler?l'artiste des films pornographique,il faut qu'un autre film de sa mediocrite soit balance pour boucher sa langue agressive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:41
le Botswana a raison car pour une bande des mediocre leur conscience ne les interpelle jamais a juger ce qu'ils font si c'est bon ou mauvais nous avons des sorciers,des satanistes,des mediocres au pouvoir qui se voient toujours saint et legitime au moment ou le est pourri ils ont atteint un niveau plus eleve de leur incompetence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:35
Si tu ne degage pas comme le botswana te demande,lui qui connait bien la face cachée de l'accord de sun city qui a accordé le pays au rwanda pour un temps en contre-partie de la facturede la guerre contre mobutu, kabila on te coupera les oreilles comme samuel do, pour nos respect des accords secrets exactement comme les autres ont fait à MZEE pour non respect de l'accord de LEMERA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:22
Si tu ne degage pas comme le botswana te demande,lui qui connait bien la face cachée de l'accord de sun city qui a accordé le pays au rwanda pour un temps en contre-partie de la facturede la guerre contre mobutu, kabila on te coupera les oreilles comme samuel do, pour nos respect des accords secrets exactement comme les autres ont fait à MZEE pour non respect de l'accord de LEMERA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oscar @Z849NOJ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:19
bon l'atitude du gouvernement de la Rdc peut consterner aussi toute personne , même tout pays démocratique. Il serais important que les dirigeants congolais sache que notre constitution a changé le Zaïre en Rdc Qui veut dire republique démocratique du congo. Donc Pour se maintenir au pouvoir, il faut commencer comme Mobutu. Changer Le Nom Du Pays Et Faire La Suite. Botswana Voit De Loin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:14
Gouvernemant BOTSHANAIS felicitation de ce que vous avez dit concernant la DICTATURE de Joseph Kabila. Le peuple Congolais est abandonne' a tous niveaux national et international. Le 31 decembre 2017, le 24 Janvier 2018 et le 25 Fevrier 2018, la CLC l'organisation Catholique a fait les marches pacifiques pour RECLAMER les DROITS du peuple Congolais mais Joseph Kabila a envoye' la police et l'armee' pour tuer les Chretiens aux EGLISES et au total maintenant plus de 20 personnes tues'. Joseph Kabila n'a pas respecte' l'accord du Saint silvestre donc Joseph Kabila a CRACHE' sur les accords qui devraient amene' le pays aux elections transparente et apaiser. Il a refuse' de mettre l'accord en pratique. Joseph Kabila Mandat fini depuis le 19 Decembre 2016 selon la CONSTITUTION mais il veut se maintenir au pouvoir par FORCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:13
bande des hommes sans coeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:55
kabila se trompe en passant qu'il a acheté les morale de tous les congolais. tu doit quitté tuas très mal travaillé de puis ton mandent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:40
Zebu WOW! WOW! WOW! TRES BIEN. Le president de Botswana parle, il parle publiquement kiekiekiekiekie .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:38
C'est Kabila qui est trop bete que le chien. Il aggrave sa situation de justice. Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:30
Même le petit Botwana donne de leçons au grand RDC Mawa trop Et puis bozo lela !!! Bafingi bino??? She Okitundu, ata soni té!!! Heureusement toyebi té Université nini otanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:29
Un bon ami n'est pas celui qui te dis ça marche même quand ça ne marche pas! Tout le monde ne peut être médiocre comme vous! Sachez quitter à temps avant qu'il soit trop tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:25
Si l'Afrique avait des présidents comme Khama du Botswana, elle serait développée depuis longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:24
Vaux mieux quitter les choses avant que les choses ne vous quittent de façon catastrophique. Il est temps de partir. LA RDC MERITE MIEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIFUFU @P8ZX6YG   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:24
Pourquoi ne pas comprendre que l'heure est arrivée? Vous dirigeants, où mettez-vous les oreilles quand les autres parlent de vous? Pourquoi ne pas dégager?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:19
Le petit Pharaon de la RDC a le cœur endurci Il va finir dans la mer rouge (fleuve Congo)en voulant se sauver chez son ennemis non déclaré de Brazza, un dictateur mobutiste de sang déguisé en ami de circonstance Il va te lâcher quand les choses se tourneront très mal C'est le temps de lâcher cher Mr le Psdt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:01
la population parle, elle est manipulée, la Belgique parle, on est souverain, l'UE parle, c'est arbitraire, Nikki Haley s'exprime, elle ne connaît pas la réalité. les Évêques parlent, ils ne sont pas au milieu du village, le pape conseille ce n'est pas son rôle,Monsengwo parle, il est vilipendé, Ekofo demande qu'on libère le témoin confisqué, on le pousse en exil, Kapalanga marche on le tue, Mukendi dit que le peuple gagne toujours on l’exécute conclusion le pays se trouve entre les mains des mercenaires voisins venus s'enrichir. seule la libération. nous demandons au CLC de modifier les exigences le depart du rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:55
KABIAL ne veut ni conseil, ni orientation IL voulait un Congo débout et voilà les congolais sont débout pour sauver leur cher pays pris en otage par des voyous politiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:50
SHO OKITUNDU, JKK et la famille politique de JKK, pourquoi vous n'aimez pas la vérité, pour des reproches vous inquiètent, pourquoi ce qui est visible aux hommes vous le trouvez noir? Toute chose a tjrs un débit et une fin. Sachez le, les Mobutistes ont regné plus que vous. Votre sort sera plus grave. Les médiocres tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:48
L'armée rwandaise a tué récemment des militaires congolais et remis leurs cadavres à la frontière de la grande barrière à Goma. 8 refugiés congolais ont été abattu par la police rwandaise pour une simple manifestation. Le gouvernement congolais est resté silencieux sur les 2 cas, sans meme adresser une note de protestation. Alors, de quoi s'agiter quand le mediocre gouvernement est critiqué par le Botswana! Kabila est devenu tellement ridicule qu'il n'inspire plus le moindre respect de quiconque. Le Botswana est solidaire du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:44
JEREMIE 1:19

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:37
La vérité blesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:34
Que c'est beau de voir qu'en Africain, il y a encore des dirigeants qui savent ce que c'est le sens de l'honneur Des dirigeants qui disent ce qu'ils pensent et pensent ce qu'ils disent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:19
vive le botswana un ppays frere c est un signal fort kanambe doit comprendre qu il dois partir car le moment est arriver et comme le Botswana vient de commncer un deuxieme et troisieme pays vons y ajouter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:01
Bande de médiocres kiekiekie bozo suka kaka té ba bolole après l'enterrement de nos frères tués par votre bande d'imposteurs ns aurons encore une autre marche tibokokima mboka ya Simon Kimbangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.02.2018 à 11:51
Kikeiekiekeiekie MATOYI EZA PO NA KO YOKA IL FAUT SAVOIR LIRE LE TEMPS DE LA FIN. Ces gens sont devenu trop sensible A la verite', every body can not be wrong at the same time. matoyi eleka mutu te. Atundu, tu vas vivre Mobutu bis, mais cette fois ci tu ne vas echaper. BOYOKAKA PE SONI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 28.02.2018 à 11:47
Le botwana est le meilleur élève en Afrique en termes de démocratie, respect de la constitution et développement économique. Que ces médiocres politiciens congolais se taisent définitivement et attendent leur retraites a la CPU ou en enfer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 11:46
vous aimez des tintins qui viennent vous encourager dans le mal comme Bongo, Sassou et les autres,et non une reaction responsable du chef de l'etat Botswanais? vous asvez que votre regime est là grace à Ketu Mile Massire,il etait d'ou? ceci veut dire que le Botswana en sait quelque chose sur votre regime des apatrides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.02.2018 à 11:44
En le disant, le Botswana se démarque déjà de la SADC et présente à cette dernière organisation le dilemme soit dintervenir militairement au Congo soit de continuer à tergiverser et se voir discréditer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.02.2018 à 11:41
Okitundu dit qu'il ne fallait pas qu'il en parle à haute voix; possiblement qu'il en a dit un mot à son homologue plusieurs fois en basse voix et ce dernier n'a pas compris! D'ailleurs la madame Ambassadrisse américaine a rappelé la même chose à Okitundu concernant la liste qu'ella remise à Kabila! Mais là le Gouvernement ne s'est pas dit consterné LA VÉRITÉ BLESSE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste Averti @AHS749J   Message  - Publié le 28.02.2018 à 11:34
La vérité blesse chers dirigeants congolais, il est tend de rendre le tablier. L'heure a sonné, n'endurcissez pas vos coeurs comme Ramsès le Pharaon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le consensus de corruption, horizon indépassable de l’histoire congolaise ? »
left
Article précédent Joseph Kabila disposé à accueillir à Kinshasa les chefs de l’ONU, Antonio Guterres et de l’UA, Moussa Faki

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance