Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : 5 morts dans un incendie au quartier Himbi

2018-02-28
28.02.2018 , Goma, Nord-Kivu
2018-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/goma_incendie_18_0001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Un incendie a fait 5 morts la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2018 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À en croire le président de la Société civile/coordination urbaine de Goma, Jean-Pascal Mugaruka, l'incident s'est passé sur avenue Uvira dans le quartier Himbi aux environs de 23 heures. Cinq personnes de la même famille sont mortes dans ce sinistre dont une mère et ses 4 enfants.

Il indique que des enquêtes sont encore en cours par la police nationale congolaise pour savoir le motif de cet incendie. « C'était hier [mardi 27 février 2018] à 23 heures que l'incendie s'est declaré. On ne sait pas si c'est de nature criminelle, mais il y a eu mort d'hommes dont une femme et ses quatre enfants. Voilà que c'est déplorable. Selon ceux qui étaient là, ils ont flairé l'odeur du carburant mais cette hypothèse ne pas encore confirmée car les enquêtes sont encore en cours ».

Le président de la société civile de Goma s'indigne du fait que le service de la protection civile n'est pas intervenu. "Faute de moyens sûrement, ce service n'a plus d'engins depuis des annees. D'où aucun impact...", a-t-il ajouté.

Notons que les voisins qui tentaient de secourir les victimes n'ont pas réussi de maitriser ce feu qui, finalement, a embrasé toute la maison. Une seule personne a eu la vie sauve, affirme Mutete Mwenye Mali, chef de quartier Himbi.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : l’Assemblée provinciale adopte deux commissions d’enquête
left
Article précédent Braquage d’un cambiste à Kinshasa : le verdict attendu le lundi prochain

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance