Crise en RDC : Claudel Lubaya félicite le Botswana et s'en prend à la Monusco
2018-03-01
2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/lubaya_claudel_andre_17_0003.jpg
Suite à la répression de la marche pacifique du 25 février, l'Union démocratique africaine originelle (Uda/Originelle), dans un communiqué du 28 février courant, signé par son président national, André-Claudel Lubaya, s'en est prise à la Monusco pour sa position "ambiguë". En même temps, ce parti félicite le comportement du Botswana qui demande à Joseph Kabila de quitter le pouvoir, et de l'Angola.
Lubaya regrette la réaction "timorée" de la Monusco qu'il appelle à reconsidérer sa "naïve" option d'accompagner "aveuglément" un processus électoral "biaisé".
Pour l'Uda/Originelle, la Monusco devrait clairement désigner le pouvoir de Kinshasa, dans son communiqué du 25 février 2018, comme seul responsable de la répression de la dernière marche du CLC.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8724 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MONUSCO stupide fufu Kabila tue et la Monusco ne dit rien. Complice. Mediocres
MONUSCO stupide fufu Kabila tue et la Monusco ne dit rien. Complice. Mediocres
Mais ce Mr etait de l'AMP a l'epoque, il fut aussi gouverneur au kassai avant demembrement il etait incapable de developper son milieu on le met a la porte il devient opposant. Et puis, en observant slmnt le sigle de ce parti : UDA/Originelle,(originelle)on s'apercoit deja que c'est un parti conflictuel.
JOSEPH KABILA KABANGE - 01 03 2018 09:52, tellement que tu es un idiot, crois tu que ton PPRD réussira les élection même si vous croyez à votre machine à tricher ???????? détrompe toi
Lubaya, un traître de mauvais goût. Il a trahi l'UNC
Il semble que kanambe souhaite quitter qu'avec une balle dans sa tête! Akozwa yango one day et le Congo sera sauvé. La misère du peuple a atteint un niveau jamais atteint sous le maréchal.
Il est qui ce monsieur? avec son parti qui n'a même pas 1% de la population enrôlée. Lubaya akozanga muluba té! ça vous reste 9 mois, positionne vous déjà derrière le PPRD pour être élu même comme bourgmestre ou chef de quartier.
Depuis sa première mission en Palestine (1948), l'ONU n'a jamais accroché une réussite à son palmarès. L'échec relatif (que serait la RDC sans la présence, ne fut-ce que logistique de la Monusco?) est donc inéluctable. Ce n'est qu'une rente pour des pays pauvres afin de percevoir des per diem pour les troupes prêtées, ou simplement des viagers pour des individus qui auraient bien du mal à décrire leur job.
Comment partira-t-il sans élections? Nous avons tous compris que LUBAYA et consorts cherchent une nouvelle transition pendant laquelle il pourra devenir ministre pour se faire l'argent avant d'aller aux élections, mais nous peuple voudrons les élections en décembre 2018 pour une véritable alternance démocratique.
Camarade Président Claudel - André LUBAYA, nous, militantes et militants de l'UDA Originelle, sommes fiers de ton leadership au sein du parti. Ceci est non seulement une fierté pour la classe politique Congolaise, mais aussi et surtout un espoir et une assurance pour l'avenir de notre nation
La Fédération de Matete reitère son soutien le plus sincère vis à vis de vous. Les jours sont mauvais, le Congo va très mal, nous devons donc serrer les coudes et avancer.
Merci pour des précision face à la Monesco
Donc, nous soutenons l'initiative du CLC kabila va tomber comme le mur de Jerico et lui et son émissaires.
Timberley - 01 03 2018 09:06 avec quelle magie tu y arriveras? Tes leaders de l'opposition radicale sont incapables de mobiliser 500 personnes pour une marche et s'accrochent à leurs collègues du du CLERGÉ CATHOLIQUE (CLC,CENCO,MOSENGWO ) pour essayer de renverser les institutions établies sans succès, et toi tu feras quoi, rien du tout. JKK est devenu très puissant avec multiples stratégies qui affaiblissent tes leaders. CL tu es un faux opposant tu te réjouis de la position de BOTSWANA mais c'est un coup d’épée dans l'eau, elle a quelle impact? Rien du tout.
Une MONUSCO de moins en moins crédible. Mais je sens que ça va changer. Radio Okapi, il faut une émission Dialogue entre congolais autour de cette réaction du Botswana, pas de complaisance !!! Côté MP, invitez André-Alain Atundu, le spécialiste de « l’honneur souillé de la RDC ».
Claudel soit calme c'est type je vais couper ces deux testicules. s'il ne veut pas quitter le pouvoir.
Claudel Lubaya