
Politique
Guerre froide entre l'autorité morale de l'AFDC, et ministre d'État en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, et le vice-président de son parti, Joseph Kokonyangi, ministre de l'Urbanisme et Habitat.
Dans sa casquette de secrétaire général adjoint de la Majorité Présidentielle, Kokonyangi vient de suspendre un proche de Bahati de la famille politique du chef de l'État. Il s'agit du président fédéral de l'AFDC/ Sud Kivu et coordonnateur adjoint de la Majorité dans la province du Sud Kivu, Théodore Chamunani.
A la base de cette suspension, le mémorandum adressé au directeur de cabinet du chef de l'État par le président fédéral de l'AFDC.
Dans ce mémo , le précité accuse le directeur de cabinet du président de la République de concocter la dissidence de l'AFDC à travers son vice - président, Kokonyangi.
Le président fédéral de l'AFDC /Sud Kivu se plaint dans le même document de la non prise en compte du poids politique du parti de Bahati, deuxième force de la Majorité dans le partage des responsabilités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance