mediacongo.net - Actualités - Jet Set : l’animateur Bercy Muana répond à Ferré Gola !

Retour Musique

Jet Set : l’animateur Bercy Muana répond à Ferré Gola !

Jet Set : l’animateur Bercy Muana répond à Ferré Gola ! 2018-03-06
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/ferre_bercy_jetset_18_01.jpg Kinshasa-

« Je suis surpris d’apprendre que Ferré Gola est revenu de nouveau en studio pour effacer tous mes cris d’animation que j’ai placés dans « Premier soin », le nouveau single qu’il envisage de larguer bientôt sur le bac. Je me rends compte que c’était prémédité. Il n’avait plus besoin de moi dans son groupe. Ainsi, Ferré Gola a jugé bon de me payer en monnaie de singe. Il a oublié tout ce que j’ai fais dans son orchestre. Merci pour son ingratitude, mais un jour Dieu va réagir à ma place »Cette déclaration, teintée  de déception, émane de l’artiste animateur Nzuzi Ndombasi alias Bercy Muana, que votre Journal a rencontré.                                  

Ce qui est vrai, Bercy Muana ne fait plus partie de Jet Set, groupe cher à l’artiste musicien Ferre Gola.

Selon Blaise Mpolo (DG du groupe Jet Set), il a été suspendu pour une durée indéterminée pour cause d’indiscipline.

Au-delà de ce grief, l’animateur est reproché d’avoir utilisé l’un de ses frères non autrement identifié en date du 23 février, aux environs de 14 heures 30’, pour appeler ses chefs à travers son numéro privé (numéro de l’artiste) pour leur faire des pressions en tenant des propos discourtois : « Vous êtes quel genre d’orchestre, vous ne savez pas aider vos travailleurs lorsqu’ils ont des problèmes, mon jeune frère est malade mais vous l’avez abandonné ». Dans une lettre adressée à l’artiste lui confirmant sa suspension à durée indéterminée, le DG du groupe affirme qu’avant leur voyage de Goma pour le compte du Festival Amani, Bercy Muana souffrait des yeux.

Pour ce, Ferré Gola avait mis à sa disposition une enveloppe d’un montant de 500$ pour ses soins médicaux.

« Nous sommes très étonnés de son comportement. Il m’a envoyé par Watshapp l’ordonnance médicale qui, après vérification, ne totalise même pas 25.000 FC. Donc, un animateur comme  Bercy qui a pris aussi part au voyage de Goma, peut-il vraiment  manquer 25.000 Fc », s’interroge Blaise Mpolo à ce sujet.

Il sied de signaler que c’est pour la deuxième fois qu’il soit écarté pour motif d’indélicatesse et manque de loyauté au groupe.

En 2014, l’animateur a été révoqué du même groupe pour impolitesse envers son chef. Deux ans après, « Jésus de nuance » lui avait accordé une mesure de grâce pour réintégrer son orchestre en 2016.

Rappelons que Bercy Muana a été révélé au grand public dans l’orchestre Cultur’A Pays Vie de S’grave  Félix WAZEKWA. A la fois percutant et sauvage, le jeune Bercy est une bête de scène, talentueux animateur, réputé pour ses belles nuances dans l’animation.

En 2015, il a fait un bref passage dans Wenge Maison Mère du Roi de la forêt Werrason où il n’a participé que dans un seul album. Aujourd’hui en chômage, Bercy Muana rêve déjà de trouver de l’emploi dans un autre grand groupe à Kinshasa auprès d’un leader de renommée.

Cette énième révocation du groupe Jet Set est intervenue à la veille de l’anniversaire de Ferré Gola qui tombe le 3 mars de chaque année.

En effet, né 3 mars 1976, le chantre de la rumba prend rendez-vous avec ses fanatiques le 8 mars au cours d’une soirée de spectacle en l’honneur de la femme, en la salle Showbuzz, à Kinshasa.

Jordache Diala
La Prospérité / MCN
4066 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mobilisation - 09.03.2018 08:57

Et quand vous meme vous injurer les patrons des autre orchestre sans motif vous etez discipliner ou indiscipliner? bande de mediocre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUMPA - 08.03.2018 11:12

VOUS DANSEURS! LE PAYS EST MALADE,VOUS ÊTES LEADERS D'OPINIONS PAS SEULEMENT DES FUTILITÉS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on boolean in /home/clients/1812ff89df20ac0b20ff14a626498488/web/article.php:368 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/clients/1812ff89df20ac0b20ff14a626498488/web/article.php on line 368