Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bagarre à la Primature : Joseph Kabila ordonne l'arrestation de toutes les personnes impliquées

2018-03-07
07.03.2018
2018-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/Primature_bagarre_Capture_2018.JPG -

Le président de la République vient d'ordonner l'arrestation immédiate de tous ceux qui ont scandalisé la République par des bagarres à la Primature.

Selon des sources concordantes, le directeur de cabinet du Premier ministre, Michel Nsomwe Nsomwe, et le conseiller technique spécial de Bruno Tshibala, qui est en même temps son gendre, sont visés par cette décision du chef de l'État.

Pourtant, le directeur de cabinet du Premier ministre avait pris le devant en suspendant ledit conseiller technique pour trente jours à cause de ce comportement indélicat.

Il faut signaler que la vidéo de ce scandale a dominé les réseaux sociaux la journée du mardi, pendant que le Premier ministre séjourne à Paris en mission officielle.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 74 commentaires
8761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leopold @DFZK7QC   Message  - Publié le 09.04.2018 à 05:26
On doit travailler avec amour pour l'intérêt du peuple congolais. La bagarre ne donne jamais la solution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TW6BUSA   Message  - Publié le 07.04.2018 à 14:50
merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 31.03.2018 à 13:27
Mêmes Les Belges Nous ont dit que Le Muluba du Kassai ne doit pas être mis à la tête du Pays voilà! la bagarre . Et Vous voulez que demain Tshisekedi soit aussi Président. NON, Nooon, NOOOOOOOON Qu'Il gère seulement l'UDPS l'héritage lui laissé par son père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 31.03.2018 à 13:21
Mêmes Les Belges Nous ont dit que Le Muluba du Kassai ne doit pas être mis à la tête du Pays voilà! la bagarre . Et Vous voulez que demain Tshisekedi soit aussi Président. NON, Nooon, NOOOOOOOON Qu'Il gère seulement l'UDPS l'héritage lui laissé par son père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 09.03.2018 à 06:41
un muluba du kasaï ne peut pas gérer l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DARTANIA @TZED9DJ   Message  - Publié le 08.03.2018 à 10:19
SALLE COMPORTEMENT DES KASAÏENS SANS DISTINCTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 08.03.2018 à 09:44
C'est ça le Congo de Kabila Vous appelez ça scandale et votre megestion de la res publica et les tueries ne sont pas des scandales? On devient chef et on doit d'abord penser aux neveux et nièces qui sont restés au village Voilà les conséquences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 08.03.2018 à 00:07
Le médiocre Kabila est le prémier à scandaliser le Pays par l'ordonnancement des assassinats, meurtres, vols, détournements et répressions des manifestations pacifiques. En conséquence il doit être chassé du pouvoir et mis aux arrêts, pour tous ces délits et crimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 07.03.2018 à 21:35
Et parfois les tests qui se font dans d'autres services de l'Etat, c'est vraiment malheureux. On appelle des gens pour se moquer d'eux pendant qu'ils ont choisi leur candidat. Pas de suivi des travaux inaugurés par le président : La route de Kasumbalesa est abandonnée, la route de Kamina abandonnée, la route de Mitwaba abandonnée. Et pourtant il avait ingauré le début de ces travaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 07.03.2018 à 21:28
Nous n'avons jamais vu des offres d'emplois publiées pour recruter au niveau des Ministères, Primatures et de la présidence. Dès que le ministre, le premier ministre ou le Président est élu ou nommé (Ministre), le cabinet est déjà plein. Surtout on présente au président des médiocres pour les nommer. Que le recrutement soit administratif et officiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongoyetu @KDLVX7O   Message  - Publié le 07.03.2018 à 19:44
Ordonne l’arrestIon? Où est l’indépendance de la justice? Porter plainte semblait plus logique. Et encore une fois, vue la gravité des faits, le procureur ne devrait pas attendre l’ordre du président pour lancer une procedure contre ces bandits. La justice est plus efficace quand il s’agit des mouvements citoyens et opposants. Une honte à vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.03.2018 à 19:24
Comme Joseph Kabila est MEDIOCRE, il recruite aussi les MEDIOCRES. Voila les resultats des COLLABO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 07.03.2018 à 19:13
Une Republique Bananière Les miniers cherchent à persuader le chef de l'état de ne pas publier le code minier voté par le parlement mais aucune reaction de la part des élus du peuple et qui laisse JKK seul se battre avec ses corrompus et predateurs QUEL PAYS?LA LOI EST VOTÉE ET ELLE DOIT ÊTRE APPLIQUÉE MAIS PERSONNE N'EST OFFUSQUÉ POUR ÇA. En attendant le médiocre 1er et parvenu TSHIBALA nous distrait avec la gestion du son bureau familial ou primature de la république,je ne sais pas exactement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2018 à 19:00
7 Si on n'arrive pas à voir la gravité de cet incident et la composition administrative purement tribalo-clanique dans une instance comme la primature - alors ce pays n'a pas de chance. Erreur soit-il; le Président sait que s'il ne s'y mêle pas dans cet incident sans nom au niveau de la primature; personne dans notre justice ne mettra la main sur le gendre;le beau frère la fille;le cousin, le neveu; la tante et le dircab; tous parents du premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 07.03.2018 à 18:57
Commencez d'abord à Limoger ton conseiller politique qui t'a indiqué que c'est Tshibala qu'il fallait nommer à la primature. R

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 07.03.2018 à 18:53
Qui t'a dit qu'en nommant Tshibala à la tête du gouvernement tu as résolu tous les problèmes que connaît la RDC aujourd'hui? Ce n'est qu'un voleur qui est venu confirmer votre médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.03.2018 à 18:41
(suite) pas parceque on vient de l'UDPS qu'on est différent des autres congolais. Le mauvais comportement nous unis prenons en conscience. Dans le monde nous sommes connus pour ça ( farçeur,bon viveur, sapeur, blanchisseur de peaux eccc). Il est temps qu'il y'ait un nouveau type de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.03.2018 à 18:36
Chaque pays a ses politiciens qu'il mérite: Si Tshibala était resté à Limete à organiser des marches, aujourdh'ui il serait un semi Dieu, un petit Dieu La critique est facile , l'art est difficile. Thsisekedi avait compri tout ça à temps préferent le role de l'opposant éternel, que d'apporter sa contribution à résoudre le marasme dans lequel lui meme avait contribué à plongé le pays. Meme le plus fidèle de Thsisekedi, ne peut s'inspirer en lui en matière de gestion du pays ou d'une entreprise (Air Zaire) Nous avons tendance à oublier que durant les années dur du Mobutisme (1965-1970), il était parmi les dirigeants du pays. Donc pas parceque on vient de l'UDPS qu'on doit etre différent des autres Congolais. Le mauvais comportement nous unis, prenons en conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 07.03.2018 à 17:33
AH TSHIBALA qui se dit TSHISEKIDISTE FAIT PIRE QUE MATATA PONYO OU MUZITO Il a engagé toute sa famille à la primature ou quoi?(fils,cousins,gendre ) Ceci prouve que la majorité de cette opposition est aussi médiocre que la KABILIE OU MÊME PIRE. IL NOUS FAUT UN VRAI PATRIOTE POUR BALAYER TOUTE CETTE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE,IRRESPONSABLE,MAFIEUSE,TRAITRE ET CUPIDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.03.2018 à 17:18
Pourquoi arrêter la personne qui a filmé cette scène honteuse! AILLEURS ON LA REMERCIERAIT PLUTÔT QUE DE FAIRE LE CONTRAIRE; CAR C'EST UNE PERSONNE QUI A PERMIS QU'ON PUISSE AMÉLIORER UNE GOUVERNANCE CORROMPUE PAR LE:"NÉPOTISME" BREF: au lieu de chercher à l'arrêter il faut plutôt lui donner une promotion!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 07.03.2018 à 15:08
la personne qui a filmée, doit être aux arrêts on suppose que c'est elle qui a balancée la vidéo sur le net ainsi que les autres impliquées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deluke @G49DBGZ   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:55
Ça arrive partout dans un corps social sauf que la personne qui a filmé doit être révoqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:38
" trop des parvenus dans l'administration publique, police et armée "(nkoviaderek). Ca s'appelle mediocratie, un systeme politique qui a pris naissance en RDC un pays de l'Afrique centrale. L'objectif de ce systeme politique est de tous detruire, tuer, bref vivre dans un chaos total. MDR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:18
Abdoul, correction ! Tshibala ne represente pas les Lubas ! Népotisme a élu domicile en RDC depuis Mobutu, et c'est encore visible aujourd'hui, donc ce n'est pas une trouvaille Luba. on a connu l'époque Ngbandi,et actuellement on connaît: les Mina Sema, Mpangi ya munu,muan'etu etc je signe et persiste ce n'est pas ainsi qu'on reconstruira la nation congolaise ! quelqu'un qui mérite un poste de cet envergure sait comment se comporter sinon, on conclu autrement ! trop des parvenus dans l'administration publique, police et armée, voilà comment le coeur de la nation bat à un rythme anormal, à ce rythme la crise cardiaque n'est plus loin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:16
Où était la police PNC alors on peut tuer quelqu'un à la primature sans intervention. Mais quand Le CLC Catholique mobilise le peuple pour dire Non à la présidence par défi là les policiers sont loués des professionnels. Pierrot Mwana Mputu et Sylvano Kasongo voilà une preuve de l'incapacité de vos troupes. Médiocre dégage KANAMBE et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:13
Le salaire du pêché c'est la mort, les biens mal acquis ne profitent jamais, TSHIBALA et sa suite votre mentor KABILA vient d'ordonné l'arrestation immédiate de ton gendre et ton frère qui est ton direcab, cela veut dire que toi même la tête de cette bande des traitres du peuple congolais doit être mis aux arrêts, en plus vous deviez vous faire arrêter entre vous de la MP KABILIE dont toi TSHIBALA tu fait partie, car le sang des innocents tué lors des marches pacifiques réclament vengeance au près de Dieu tout puissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:08
Je vais répondre à ceux qui parlent du népotisme comme pour coller tout cela sur le dos de Tshibala, et ainsi dire que c'est le comportement des lubas. Il n'y a pas une personne qui peut travailler sans les siens surtout s'ils sont compétent Qui parmi vous accepterez de voir son propre frère chômer alors qu'il est bien placé dans une entreprise, surtout si celui-ci est compétent. Même si on ne va pas travailler avec lui, on s'arrangerait de lui trouver une place quelque part. Trump qui travaille avec sa famille, personne n'en parle; Eduardo avait placé sa fille à sonangol,ne meritait elle pas ce poste? Gizenga qui avait placé son cousin Muzito, qui a critiqué cela La femme de Zuma ne fait elle pas la politique? Marine le Pen, son pére n'était il pas homme politique en France? Wade avec son fils, tout le monde cherchera à soutenir son fils ou proche dans ce qu'il fait pourvu qu'il le mérite. Critiquons Tshibala pour la médiocrité de ces proches ne et non parce qu'il est muluba. Essayer d'aller chercher du travail la où les chefs sont du Bandundu ou swahili alors que vous n'êtes pas de ces deux groupes ou ne faisant pas parti de même famille politique ou...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:06
Preuve de la Médiocrité Présidentielle. Michel Somwe tes analyses ont corrompus les médiocres alors que tu es aussi cité dans l'enrichissement illicite. République Bananière du Congo où règne la médiocrité l'injustice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokondji de Kibumang @4W3U8OJ   Message  - Publié le 07.03.2018 à 14:05
Pourquoi priver les gens de leur salaire ? Pourquoi choisir la violence pour reclamer son salaire ? Pourquoi recruter les membres du cabinet dans la famille ? PARCE QUE,NOUS SOMMES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:58
C'est mieux d'arreter egalement tous ces ministres et vice ministres scandaleux Qui se denudent et exhibent leurs parties intimes aux femmes a travers wattsapp et tant d'autres medias sociaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:51
Il faut qu'on t'arrête d'abord toi Kanambé et les autres vont vous suivre après. Il faut que tous les médiocres dégagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:47
jE tiens à repondre tout d'abord à ceux qui tiennent de propos tribaux en vers les lubas. Comprenons bien ceci, les lubas ne sont pas les seuls à être tribaux, tous les congolais le sont. Ce regime de kabila est profitable aux swahili, katangais surtout, et les gens de bandundu. Lorsque kyungu et moise parlaient de katanga yetu au point de créer un passeport pour les autres congolais, c'était avec quel esprit? Gizenga qui parlait de yandi ve katula yandi, il s'adressait à qui? regardez vous même combien les gens de bandundu occupent de plus en plus de postes dans des administrations de l'Etat, sans laisser aux autres congolais de la place Les kongos qui ne cessent de nous torturer avec leurs histoires de la spiritualité pour montrer combien ils sont superieurs aux autres peuples,en vantant leurs divinités(kimpa vita) jusqu'à chercher de les imposer à tous les congolais avec des slogans ne kongo, kongo dia totila, kongo dieto Muanda Nsemi n'avait il pas donner des jours à compter aux autres congolais de degager le kongo central? Ce regime est profitable aux swahili et les gens de bandundu,ceux-ci qui d'ailleurs ne cesser de nous trahir(Aubin Minaku-Gizenga-Typhon...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:39
Tshibala MARIONNETTE, celui qui tire sur les ficelles vient de se prononcer. FAISEUR DES MEDIOCRES LE RAIS. Mais, combien des personnes impliquées dans les répressions meurtrières lors des marches pacifiques avez-vous mis aux arrêts? Si cette vidéo n'était pas rendu publique par la naïveté d’un des médiocres, quelle histoire allez-vous encore nous faire gober? L'internet ne vous rend pas service ; si ça ne dépendait que la MP, elle couperait la connexion toute l'année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:33
tu as bien fait en faisant voir à tout le peuple congolais ce qui se passe et ces genres des bêtises c'est partout à tous les niveaux ,mais tu n'aurais pas du apparaître dans cette vidéo de peur d'être poursuivie et arrêtée pour trahison ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:32
Une très bonne mesure conservatoire. Les auteurs devront répondre de leurs actes. Coût de chapeau aux décideurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:06
Juge suprême ça ne veut rien dire ici En matière de justice,outre qu'il est garant de l'indépendance du pouvoir judiciaire,le président nomme les magistrats du parquet et a un droit de grâce .C'est comme ça que c'est interprete par la kabilie comme le ministre de l'intérieur vis-à-vis des assemblées regionales?? Quels textes(constitution,un décret présidentiel quoi je ne sais pas)ce que je sais les nominations des membres du cabinet sont soumis à l'approbation du premier ministre-certains ont un contrat l'autre option c'est titulaire dans la fonction publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Stephane @UPNZN2E   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:05
des médiocres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:04
C'est rien. C'est juste une blague entre amis. Il n'y avait pas eu bagarre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wejack @FEONWRT   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:51
Voilà là où le débauchage conduit; le médiocre ne peut débaucher qu'un autre médiocre C'est simplement honteux Tout ce que Kabila peut exiger de Bruno Tshibala,c'est UNE DEMISSION Sinon, tout autre chose qu'il peut lui demander ne peut que confirmer, si besoin l'en était encore que la RDC de Kabila est une "république bananière" WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:43
Le Chef de l'Etat est le juge supreme. Il a le pouvoir de le faire si les autres semblent trainer les pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:38
Le pouvoir disciplinaire appartient à celui qui a le pouvoir de nomination en terme clair le premier ministre ,le sort des membres du cabinet est directement lié au ministre qui recrute soit des proches(excepté famille ou dans ce cas à déclarer normalement pour des raisons de transparence de la vie publique)soit des fonctionnaires de l'état !!!Encore une fois,je ne vois pas le rôle du chef de l'état ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:23
quel est le rôle du premier ministre usurpation cela montre que tshibala n'est qu'un figurant. Mr hyppolite kanambe bagarre chaque jour avec ses collaborateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beky @S8D1QXW   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:17
Si on n'arrive pas à voir la gravité de cet incident et la composition administrative purement tribalo-clanique dans une instance comme la primature - alors ce pays n'a pas de chance. Erreur soit-il; le Président sait que s'il ne s'y mêle pas dans cet incident sans nom au niveau de la primature; personne dans notre justice ne mettra la main sur le gendre; la fille; le neveu; la tente et le dircab; tous parents du premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bateki mboka @SYT1B7I   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:13
eza vraiment mawa mingi pona ba dirigeant na biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:12
Hahaha 35 ans de Lutte avec L'UDPS et porte parole de l'hero national mais voici le resultat il ne travaille qu'avec sa famille, gendre, ami helas que c'est ce qu'on trouve ds presque tous les partis politiques de la RDC apres tozali kokamua que ba wumela na sommet ya l'Etat Kowumela esi ebanda kala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 07.03.2018 à 12:00
Qui en principe devrait se saisir de ce dossier et ordonner dans la mesure du possible les arrestations à titre conservatoire? kabila ou le PGR? quand nous vous disons que vous etes des amateurs au sommet du pays et de mediocres,vous nous traitez des radicaux! ou est Mende pour papauter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:56
Maréchal,Kabila a enfanté un vieux comme Tshibala?? Laissez Kabila en dehors de cette histoire,faut pas oublier qui est Tshibala et d'où il vient Donc attention de ne pas remplacer les médiocres par d'autres médiocres Attention aux médiocres qui s'ignorent et qui s'avèrent en être une fois qu'ils sont aux affaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:55
fruit de la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwan'oyanz @QMYQYBX   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:50
La primature est transformée en une maison d'habitation où, beaux-fils, tante, etc, vont se précipiter un morceau de pain ? Oh, M. le 1eer Ministre, il y a lieu de déposer sans gêne non ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:47
Ici il y'a affaire des sous, combien ? depuis quand ça dure? Notre répubblique je pense est semi présidentiel, Kabila à tout moment peut intervenir. Ces gens ne sont pas des admnistratifs de la pimature, donc non proteger par aucune loi. Le jour où Thsibala quitte le pouvoir ils partiront avec lui. Chaque ministre à sa nommination peut amener meme son père voulant comme comseiller ou quoi, donc arrestable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:42
Votre président manque à faire chaque jour et ce connue de tous aujourd'hui. une chèvre enfante une chèvre Et un Médiocre engage aussi un autre. De crimes et tuerie même des assassinats qui se fond du jour au lendemain, on n'a jamais attendu Kabila ordonné la justice mais dans des futilités tu est présent Merci continue à te conduire dans la C mais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:39
Mosengo a raison c'est une classe de Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:22
C'est vraiment la République des médiocre,quelles qualités,compétences a Kabila pour ordonner leur arrestation Effectivement,dans toute organisation il ya un règlement d'ordre intérieur En droit du travail,une bagarre est une faute(sanction disciplinaire ou licenciement) Procédure: mise à pied à titre conservatoire puis convocation à un entretien préalable à une sanction Ici c'est le dircab qui est en cause il faut lire le RI Pour les soupçons de détournement,il y a paraît-il des tribunaux,juges avec ou sans diplôme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mundibu @V1BNAYM   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:20
C'est du presque jamais vécu. Tout ce qui était rare devient à la une en RDC-KABILA. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, dit -on On en verra encore plus. Le gendre, la fille de, ... à la primature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:06
nous aimerions voir le president s'impliquer dans l'assissinat des innoncents lors des marches que dans une affaire sale comme celle-ci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 07.03.2018 à 11:05
Ces gents suivent l'exemple de Joseph KABILA KABANGE. Lui a commencé à cabre Mr. KUDOURA KASONGO dans son bureau, le Feu prof. SAMBA K fut un exemple. Voila pourquoi le gendre de Bruno Tshibala se permet de livrer un combat dans le bureau où il travail comme ce son beau père qui gère actuellement la primature. Les baluba, JKK vous a ridiculisé en vous faisant défiler à la primature, Tshibala sans signature d'un document, un premier ministre de nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:57
SÉPARATION DU POUVOIR OBLIGE! Et le Président de la République,comme GARANT du respect de la constitution du premier au dernier article, ne doit pas se mêler des affaires comme ça! Il devrait plutôt appeler le PREMIER MINISTRE pour qu'il saisisse la justice sur un cas semblable, qui s'est passé dans la primature S'IL FAIT LE CONTRAIRE COMME IL VIENT DE LE FAIRE, IL VIENT ALORS CONFIRMER QUE EN :"EN RDC LA JUSTICE EST SOUMISE À L'EXÉCUTI,et en particulier à son premier chef qui est le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE" ALORS SI C'EST ÇA LE CAS, AURA-T-ON TORT DE CONFIRMER LES AFFIRMATIONS PASSÉES? NON, CAR ON DIRA, comme on l'a toujours dis" QUE LE PROCÈS CONTRE LES OPPOSANTS en RDC est POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:47
RDC il faut respecter les gens , peut etre Kabila est mieux informé que vous. Etre arreté ne veut pas dire condanné. On peut etre arreté pour besoin d'enquete, surtout ne pas modifier les faits Pour se battre à la primature il faut un motif sérieux. Mr Anonyme, si on vous nomme maintenant là qui nous dit que vous n'allez pas etre pire. Qu'est ce que vous gérez, ou vous avez déjà geré de public dans votre vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:45
plus médiocre que tshibala, il y a pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:45
C'est grave !!!! La mediocratie est un mauvais systeme politique. Voila tout est mediocre. Les vaches et les Rwandais dans notre pays, les milices partout, armees par le regime en place, meme A Kinshasa, des fosses comes partout, Kin est devenue la poubelle generale, donc chers compatriots chercher d'abord un mot qui convient A cette mediocrite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
judas_jordan @EKY77VC   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:43
Sur quelle base juridique le président de la république ordonne l'arrestation de ces personnes? la primature a un reglement d'ordre interieur, qu'on l'applique et que ces personnes reçoivent les sanctions prévues par le règlement qui régit le fonctionnement de la primature. Kabila n'a pas qualite a influencer la justice, car la constitution qu'il pretend defendre le lui interdit (principe de séparations du pouvoir exécutif et judiciaire). N'a t-il pas des conseillers pour lui remettre dans le droit chemin? c'est pathetique !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:37
Pour une bagarre on décide l’arrestation mais rien pour l’enrichissement honteux sans cause de Tshibala. Bruno Tshibala au lieu d etre en Iruri, Beni Butembo, au Kasai , au TANGANYKA où des congolais SONT TUES chaque jour, il est en ballade en Europe pour trouver d’autres pretes noms de comptes bancaires pour ses 18 millions de dollars ( + 27 millions déjà planqués) .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:37
Ne soyez des malades qui s'ignorent, retenez que les menaces, coups et belssures volontaires sont des infrations penales inclus les accusations des detournements des deniers publics dont on accuse le Directeur de Cabinet de Tshibala. Ils doivent etre arretes; et juge's et meme chassés de la Primature. C un grand scandale qui a terni l'image d'un pays deja en crise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:26
C'EST SA BANDE À LUI, KABILA! MAINTENANT IL VOIT QUE LORSQU'ON VEUT RENFORCER LA "MÉDIOCRITÉ" PAR UNE AUTRE MÉDIOCRITÉ; RECRUTÉ SUR LA BASE DE LA SAGESSE "MÉDIOCRE", ON A POUR RÉSULTAT "LA PLUS HAUTE MÉDIOCRITÉ" RÉSULTAT FINAL:"médiocrité nationale à la TÊTE du pays".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:26
Le président KABILA manque affaire, Ils seront arrêté pour quel motif je pense que la primature a un règlement du travail comme tout autre institution publique ou privée Et si nous suivons de près la situation le gendre de TSHIBALA mérite un licenciement sans préavis KABILA ne connaît rien en administration mawa naye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:20
KULUNA EN CRAVATES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bunker @BCXAXTQ   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:15
Quelle honte pour la République??? Ces genres de personnes continuent à courber les fronts des congolais Ils doivent faire la prison pour atteinte à la réputation de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 07.03.2018 à 10:06
ceux qui sont au gouvernement ne sont pas dans l'opposition ,ils sont au pouvoir! je vous met au défi de prouver le contraire! Somwe est un songe de Lomami et non un Muluba, prouvez'moi dire le contraire vous qui voyez le Muluba partout, certainnement qu'il a été imposé au mediocre Tshibala par le mediocre Lumanu,lui qui serait à la base du debauchage de tshibala de l'UDPS,alors ne nous amené pas le debat des tribus ici, citez-moi quelqu'un qui a ete PM avec le mediocre kabila et qui a été meilleur et je vous dirai le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michée MWAMBA @CL32GVW   Message  - Publié le 07.03.2018 à 09:56
ça, c'est vraiment l'image de ceux qui prétendent diriger notre pays dans le futur. Et c'est ça le mal des balubas kasaïens, avec leur tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 07.03.2018 à 09:51
L'image de l'opposition congolaise qui a de leçon à donner au peuple congolais. Bonnet bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 07.03.2018 à 09:45
Médiocre toi même kanambe,tu devras être aussi arrêté comme ceux là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wetu tuetu @HUQUAWB   Message  - Publié le 07.03.2018 à 09:34
Le ridicule ne tue pas en RDC, la primature est transformé à un bien familial: beau pere et gendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 07.03.2018 à 09:32
bruno est plus médiocre que les médiocres eux-mêmes. Mawa mingi les médiocres au sommet de l'état et des institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 07.03.2018 à 09:31
Une republique des imbeciles! derriere tout ça il ya le sexe et il ya l'argent sale! rien alors rien pour le peit peuple que nous sommes, degagez et nous allons vous montrer comment on peut diriger une republique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gilbert Kiakwama Kia Kiziki aux militaires et policiers congolais, « Préservez-vous ainsi que votre carrière au service de l’Etat et de la Nation »
left
Article précédent CPI : Bemba, l’ultime bataille de la liberté !

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance