Société
Un incendie d'origine inconnu a gagné l'hôpital du Cinquantenaire, ce jeudi 8 mars 2018 dans la soirée.
Des témoins sur place confirment que la causes n'est pas encore élucidée. Toutefois, les camions anti-incendies arrivées sur place ont eu du mal à limiter les dégâts. Un spectacle désolant auquel a assisté la population passive.
Seules deux cliniques mobiles sont touchées (officiel)
« Il ne s’agit que de 2 cliniques mobiles et une ambulance dans un hangar qui ont brûlé », a déclaré à Top Congo FM, le ministre de la Santé, Oly Ilunga.
Selon lui, « Les images qui circulent sont impressionnantes mais l’incendie qu’on voit comme si tout le bâtiment était touché, est un grand feu situé loin du bâtiment principal ».
« Ce n’est qu’un hangar, les pompiers ont maintenant maîtrisé le feu, l’hôpital n’a pas été touché et même pas menacé », à rassuré le ministre de la Santé publique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance