mediacongo.net - Actualités - Incendie à l’Hôpital du Cinquantenaire: Le Ministre de la Santé sur les lieux pour constater les dégâts matériels (COMMUNIQUE)

Retour Société

Incendie à l’Hôpital du Cinquantenaire: Le Ministre de la Santé sur les lieux pour constater les dégâts matériels (COMMUNIQUE)

Incendie à l’Hôpital du Cinquantenaire: Le Ministre de la Santé sur les lieux pour constater les dégâts matériels (COMMUNIQUE) 2018-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/hopital-cinquantenaire-incendie-oly-ilunga-kalenga.jpg -

Le Ministre de la Santé constate les dégâts matériels suite à l’incendie du hangar à ambulances de l’Hôpital du Cinquantenaire. (© Ministre de la Santé)

Le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, s’est rendu ce vendredi 9 mars 2018 à l’Hôpital du Cinquantenaire pour constater les dégâts matériels suite à l’incendie qui a ravagé le hangar des ambulances à la tombée de la nuit de jeudi.

Le hangar étant situé à près de 300 mètres de l’entrée de l’hôpital, aucune perte en vie humaine n’a été reportée et les infrastructures hospitalières sont intactes. Les pertes matérielles se limitent à une ambulance et deux cliniques mobiles qui étaient parquées dans le hangar au moment de l’incendie.

Photo: Ministre de la Santé

Lors de sa première visite le jeudi soir, le Ministre de la Santé avait félicité les services d’incendie qui ont rapidement maîtrisé les flammes et évité que l’incendie ne détruise d’autres ambulances.

Photo: Ministre de la Santé

Ce vendredi matin, il a pu constater que l’hôpital avait ouvert ses portes aux heures habituelles et les patients ont pu se rendre à leurs consultations normalement. Le Dr Oly Ilunga Kalenga en a profité pour échanger avec quelques patients présents à l’hôpital.

C’est une policière de garde qui a donné l’alerte dès l’apparition des premières étincelles. La police scientifique, conduite par le Général Kasongo, et les agents du Parquet se sont rendus immédiatement sur place.

Une enquête est en cours pour établir l’origine de l’incendie. Selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.


Ministre de la Sante
2053 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Elie Du Jardin - 10.03.2018 09:57

Merci de l'information selon laquelle il n'y a pas des pertes en vies humaines.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère - 10.03.2018 08:46

On a combien d'enquêtés menées par la Police dite scientifique mais dont les résultats ne sont toujours pas connus... Distraction! En plus, qui est le propriétaire de ce centre hospitalier qui a englouti à lui seul plus de 100.000.000 USD du contribuable congolais? Son plus haut fait d'armes est de recevoir les dépouilles des officiels décédés en RSA ou en Europe. Ce ministre qui va constater le dégât, pourra-t-il se faire soigner dans cet hôpital? La médiocrité au plus haut point!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 10.03.2018 08:29

Kasongo dans toutes les sauces

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela - 10.03.2018 08:29

les videos qui circulent sur les sociaux medias comme si c'est tous les batiments du cinquantenaire etaient en feux, or c'est un hangar.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: Incendie à l'hôpital du cinquantenaire

Société ..,

Michel Lady Luya : décédé le 14 décembre 2016, enfin, le programme des obsèques est là !

Société .., Kinshasa

Kinshasa : durcissement du mouvement de grève à l’Hôpital du Cinquantenaire

Société .., Kinshasa

L’Hôpital du Cinquantenaire torpillé par une main noire

Santé .., Kinshasa