mediacongo.net - Actualités - Elections 2018 : six adjoints nommés pour seconder Ramazani Shadary

Retour Politique

Elections 2018 : six adjoints nommés pour seconder Ramazani Shadary

Elections 2018 : six adjoints nommés pour seconder Ramazani Shadary 2018-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/pprd_comite_18_002.jpg -

Par ailleurs, Me Célestin Tunda et Mme Micheline Kulumba entrent au Bureau politique du parti. Mme Jeanine Mabunda, elle, a été portée à la tête de la Ligue des femmes PPRD.

Emmanuel Ramazani Shadary, récemment désigné Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a désormais six adjoints. A savoir MM. Fernand Kambere, Lucain Kasongo, Willy Bakonga, Willy Ngopos, Mme Jacky Penge et Béatrice Lomea. L’annonce et la présentation immédiate desdits Secrétaires permanents adjoints ont été faites par Emmanuel Ramazani Shadary, numéro 1 de cette structure, au cours d’une manif organisée hier, mardi 13 mars, en fin d’après-midi au siège du PPRD, dans la commune de Gombe.

Outre les six secrétaires permanents adjoints, le PPRD, principal parti de la coalition au pouvoir en RD Congo, a procédé également à la désignation d’autres nouveaux dirigeants et membres de ses structures. C’est le cas du sémillant ancien Secrétaire général adjoint du parti, Me Célestin Tunda Ya Kasende et de Mme Micheline Kulumba, l’autre Secrétaire général adjoint du parti, tous désormais membres du Bureau politique du PPRD. Pas tout.

D’autres changements ont été aussi opérés à la tête des autres organes du parti de l’avenue Pumbu. Ainsi, par exemple, Mme Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi, Représentante personnelle du Chef de l’Etat chargée des questions de violences sexuelles, est depuis hier, Présidente de la ligue des femmes du PPRD.

En ce qui concerne la Ligue des jeunes, un sursis de près de 48 heures a été accordé à l’équipe actuelle, pilotée par Déo Indulu. A en croire Emmanuel Ramazani Shadary, une réunion de tous les jeunes du parti aura lieu, sauf imprévu, aujourd’hui mercredi ou demain jeudi pour examiner tous les dossiers. Car, dit-il, c’est à l’issue de cette rencontre que les responsables du parti prendront la décision devant permettre au PPRD de se doter d’une Ligue des jeunes relookée. C’est-à-dire, une structure acceptée par tous. "En attendant, ceux qui sont en fonction, restent", précise le Secrétaire permanent du parti présidentiel.

Par ailleurs, en ce qui concerne le Bureau d’études du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary précise que les noms des personnes devant faire partie de cet organe du parti, seront rendus publics dans un très bref délai.

S’agissant de la désignation des six secrétaires permanents adjoints, le SP du parti au pouvoir ne fait aucun mystère. "Nous avons tenu compte de l’ancienne configuration territoriale qui subdivisait le pays en six provinces : Léopoldville, Equateur, Shaba, Kivu, Kasaï et Haut-Congo. Et donc, une géostratégie basée sur la géopolitique. Rien n’a été fait qui s’apparenterait à un clientélisme politique.

SOIXANTE-DEUX MEMBRES DE L’EQUIPE DE COMBAT

Le calendrier électoral, publié le 5 novembre dernier par la Centrale électorale en RD Congo, prévoit le déroulement effectif du scrutin présidentiel le 23 décembre prochain. Au PPRD, l’heure est aux préparatifs de cet ultime combat pour la conquête démocratique du pouvoir.
Malgré le pessimisme presque obsessionnel de certains acteurs politiques du camp adverse et d’une frange de la population, le parti présidentiel rassure. "Qu’il pleuve ou qu’il vente, les élections auront bel et bien lieu en décembre", déclare à haute et intelligible voix, Emmanuel Ramazani Shadary.

Par rapport à ce grand rendez-vous, le PPRD engagé dans la voie irréversible de sa restructuration, s’emploie désormais à rendre tous ses organes opérationnels. "Notre but est de gagner les prochaines élections à tous les niveaux", insiste le Secrétaire permanent du parti. Et, il y croit dur comme fer. C’est dans ce cadre que le parti a approuvé et présenté hier mercredi, les soixante-deux membres de sa "dream team". A savoir le Secrétariat exécutif devant conduire le parti au prochain scrutin.

"Candidat ou pas, le parti a besoin de tout le monde pour gagner les élections à tous les niveaux", répète le stratège Emmanuel Ramazani Shadary qui a la parfaite maitrise des enjeux des élections à venir. Quant à la désignation des soixante-deux membres du Secrétariat exécutif du parti, le secrétaire permanent du PPRD précise que le choix n’a pas été fait au hasard. "Au départ, 150 candidatures ont été sélectionnées. Mais seule une cinquantaine a été retenue sur base des critères rigoureux", a-t-il renchéri.

Aussi, Emmanuel Ramazani Shadary a-t-il procédé à l’appel nominal, selon l’ordre alphabétique, des Secrétaires nationaux titulaires et leurs adjoints. Mais chacun d’eux devra encore attendre pour être fixé sur sa nouvelle fonction.

A ce propos, Emmanuel Ramazani a promis d’afficher aujourd’hui mercredi soit demain jeudi 15 mars, toutes les listes, reprenant clairement le statut de chaque membre. Néanmoins, les camarades PPRD savent depuis hier mardi, que Dunia Kilanga, Kimbunda Jean, Kabemba Magloire, Bulupi Simon, Kazadi Nyembwe, Liawu Jean-Pierre, Ngoma Binda, Pundu Bernadette, Valentin Senga, Mashala Claude, Victor makwenge Kaput, Mpetshi Evariste, Jean-Claude Monkeni….figurent parmi les soixante-deux secrétaires nationaux.

Tout bien considéré, la Perestroïka pprdienne impulsée depuis peu par l’initiateur du parti, Joseph Kabila, poursuit son bonhomme de chemin. Le tout devant se faire en fonction de prochaines élections, au sein du PPRD, c’est l’heure de changement en profondeur des structures du parti. Plus rien ne sera donc comme avant.


Forum des As
2734 suivent la conversation
20 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
VERITE' - 15.03.2018 09:47

kanambe cherche au moins un homme competent, il n'en trouve pas, alors pourquoi faire la campagne vous tous des MEDIOCRES ??? Qui va voter un autre mediocre encore ???

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc - 15.03.2018 07:59

Pendant la campagne, nous allons bouffer votre argent et ensuite nous ne vous voteront pas. Car c’est la seule periode pendant laquelle nous sommes sur de recuperer un peu de ce qui est vole par vous.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc - 15.03.2018 07:25

Pendant la campagne, nous allons bouffer votre argent et ensuite nous ne vous voteront pas. Car c’est la seule periode pendant laquelle nous sommes sur de recuperer un peu de ce qui est vole par vous.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 15.03.2018 06:51

Musa yebisa bango dit ! Ba gombe ba koti na ba Rwandais na Bandundu, Bisengimana, Rwakabuba

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 14.03.2018 20:10

Bino batu oyo Ba tata mibimba na ba mama mibimba botika kolalisa peuple Congolais PONGI ya ba BEBE'. Ba kendeke ba election na ba etranger te. Joseph Kabila azali Rwandais, Corneil Nangaa azali BURUUNDAIS. Kengo WA Dongdo azali Rwandais, Bizima Kahara azali Rwandais, Jeanette Kabila azali Rwandais. Ba institutions nionso ezali infiltre' na ba Rwandais. Il faut to bengana Joseph Kabila na equipes na ye nionso ya ba Rwandais sima nango biso moko ba Congolais to ko organiser ba elections ya malamu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila gerome - 14.03.2018 19:20

La Kabilie et son Jeux de Ping-pong de VPM au secrétaire d'un parti politique quelle humiliation! on dirais comme à l’époque du comité central et le MPR que les Médiocres DEGAGE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK - 14.03.2018 15:28

En tout cas,JKK aime vraiment les médiocres sinon comment expliquez que LE MÉDIOCRE SHADARY SOIT TOUJOURS RECOMPENSÉ? Le PPRD compte gagner les élections AH BON AVEC QUEL BILAN? CES GENS SONT INHUMAINS,IMMORAUX,ANTI-PATRIOTES ET TRAITRES DE LA RDC.JAMAIS ILS DEVELOPPERONT NOTRE PAYS ET ils ne peuvent gagner que s'ils trichent.SEULS LES PROFITEURS DU SYSTÈME MAFIEUX PEUVENT LES VOTER MAIS PAS LA MAJORITÉ DES CONGOLAIS.Arretez vos mensonges systèmiques.Tout cette classe politique médiocre devrait être balayée (MANGOREETÉÉÉÉ ET OOOPPOSITIOOOOON).élite médiocre et inhumaine dans un pays potentiellement riche. UNE ÉLITE QUI FAIT LA HONTE DU MONDE ACADEMIQUE ET DE L'AFRIQUE.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.03.2018 15:00

Préparez déjà vos Témoins pour vous être représenter dans tous les bureaux de vote, car nous n'admettrons aux partis politiques ou indépendants sans témoin dans tel ou tel bureau de venir crier à la FRAUDE ou bourrage d'urnes. PRÉPAREZ-VOUS DÉJÀ.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.03.2018 14:33

Personne n'a confiance à un parti politique rempli des satanistes et sanguinaires. Quel projet, aucune alliance de taille car le PALU, AFDC regardent ailleurs. Vous ne respectez pas vos engagements

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee - 14.03.2018 14:11

ce parti doit être dissous car il regorge les prédateurs de vautour

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.03.2018 13:23

A DIEU la vengeance, cap vers les élections. Demande à DIEU PERE ESPRIT SAINT de te faire PRÉSIDENT de la République mais ne lui demande pas de chasser tel ou tel pour que tu le remplaces à son POSTE. Cette dernière ne te sera JAMAIS alors JAMAIS exaucée. MERCI à cette Equipe de combat, les ADVERSAIRES VONT SENTIR LA Puissance de cette équipe ÉLECTORALE PPRDienne.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 14.03.2018 13:01

Ces gens pensaient que l'opposition etait distraite, ils sont surpris par le projet de KATUMBI, maintenant je comprend que c'est eux qui ne sont pas pres pour les elections, ils vont faire vite-vite, BA KO LAMBA PROJET YA MOBESU.kiekiekiekiekiekiekiekiekie LES MEDIOCRES. KATUMBI est en avance de 100000km par raport A vous autres.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 14.03.2018 12:54

pourquoi vous n'arriver pas à élire le président et son vice, c'est l'histoire de thèse à l'upc et l'unikin qui pose problème ou bien le guide médiocre n'a pas dit son mot

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zebu - 14.03.2018 12:36

L'esprit de IBANDA de KAPANGALA et de MUKENDI vous poursuivra partout.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zebu - 14.03.2018 12:25

Avant de se lancer dans une nouvelle campagne. Quel héritage cette association de malfaiteurs va léguer au pays.l’insécurité entretenue? les millions de mort dans le pays? la fraude fiscale, les panama papers? les 170 entreprises au nom d'une seule famill? l'argent des passeports?les vingt et un mort chrétiens? la tricherie de 2011? la soumissions au rwanda? Alors que chaque semaine des dizaines de congolais meurent en Ituri, vous gardez l'essentiel de la PNC avec arme lourde pour agresser des chrétiens non armés.le seul conseil que je vous donne c'est de rester observateurs. Vous êtes le pire regroupement politique que notre pays n'ait jamais connu. A quand l'extradition de...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.03.2018 11:55

Jckmzlo, tu es un minable suiveur sans envergure, tu ignores que le Dieu Tout Puissant ne marche jamais avec les médiocres ni dans la médiocrité et que le Dieu Esprit Saint dont tu fais allusion n'est en réalité que le diable en personne. Alors arrêtes de blasphémer le nom et la qualité de Dieu véritable s'il te plaît , fumier que tu es.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 14.03.2018 11:52

Apres 17 ans au pouvoir, ils ont reussi Leur projet de societe'avec succe': Le chaumage, la misère, la corruption, l'insecurite', l'inconscience, l'anarchie et le vol. Maintenant kabila a echoue' de convertir le Zairois en Congolais et il n'a pas trouve' quelqu'un competent parmis les Zairois qui l'entour pour developer la RDC, alors c'est quel Zairois qui peut etre candidat ????? Meme si vous etes mediocres vous allez realiser que vous etes d'office disqualifie'

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MPOKOLO - 14.03.2018 11:49

Vous n'avez plus la confiance du peuple,vous devez être honnête et arrêtez votre comédie.Qu'allez-vous présenter au peuple comme projets? 5 chantiers?Révolution de la modernité?

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.03.2018 11:43

La Machine électorale en marche. Les adversaires vont sentir la colère du DIEU ESPRIT SAINT sur le devenir politique en RDC. Félicitation et plein succès dans vos entreprises. Que DIEU PERE ESPRIT SAINT vous guide dan tout et en tout.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka - 14.03.2018 11:43

Je suis mort de rire. Kiekiekiekie, je suis par terre, je pisse même dans mon pantalon.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Stephen Bwansa : « La libération de Jean-Pierre Bemba fait plutôt peur à l’opposition...

Politique ..,

Lualaba : le PPRD fait état d’un triomphe populaire sans précédent à Kolwezi

Politique .., Kolwezi, Lualaba

Sud-Kivu : le PPRD qualifie de « surannés » et d'« irresponsables » les propos de l’un de...

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Tanganyika : Shadary appelle la police à cesser les tracasseries contre la population

Provinces ..,