mediacongo.net - Actualités - Vatican: Mgr. Léon Kalenga Badikebele nommé nonce apostolique en Argentine

Retour Religion

Vatican: Mgr. Léon Kalenga Badikebele nommé nonce apostolique en Argentine

Vatican: Mgr. Léon Kalenga Badikebele nommé nonce apostolique en Argentine 2018-03-17
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/Badikebele_Kalenga_Leon_MGR_Nonce.jpeg -

Mgr. Léon Kalenga Badikebele, le nouveau nonce Apostolique en Argentine.

Le prélat congolais a été nommé ce samedi 17 mars par le Pape François. Il est le premier nonce apostolique que le Pape François nomme pour représenter le Saint-Siège dans son pays d’origine qu’est l’Argentine. 

Il remplace à ce poste Mgr. Emil Paul Tscherrig, nommé l'année dernière par le Pape François comme nonce en Italie. Mgr. Tscherrig avait été nommé nonce en Argentine par le Pape émérite Benoit XVI.

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele est actuellement le seul nonce apostolique originaire de la RDC en activité. Avant sa nomination, il était nonce apostolique au Salvador et au Bélize, en Amérique latine. Il avait été nommé nonce auprès du Salvador le 22 février 2013 ainsi que du Belize le 13 avril de la même année, par le pape Benoit XVI. Auparavant, Mgr. Léon Kalenga était nonce apostolique au Ghana depuis le 1er mars 2008, toujours nommé par Benoît XVI.

Né en 1956 à Kamina, Mgr. Léon Kalenga Badikebele a été ordonné prêtre en 1982 pour le diocèse de Luebo. Diplômé en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 27 février 1990. Il a travaillé successivement dans les nonciatures d’Haïti, du Guatemala, de la Zambie, du Brésil, de l’Égypte, du Zimbabwe et du Japon avant d’être nommé, en 2008, nonce apostolique au Ghana.


MCN TEAM / mediacongo.net
2935 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Past DSK - 06.04.2018 09:28

Cela démontre qu'il fait du bon travail. Ce n'est pas comme votre Mosengwo qui se plait à soulever la jeunesse et à appuyer l'opposition. Voilà raison pour laquelle il ne doit que être conseiller au Vatican afin d'être bien surveiller par le Pape lui-même. Fauteur des troubles!!!!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Catholique - 18.03.2018 09:31

Proficiat.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 18.03.2018 07:57

Félicitations Mgr. Vous êtes parmi les meilleurs du pays comme son Emminence Cardinal Laurent Monshengwo Pasinya. Félicitations

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Mgr Ettore Balestrero, nommé chargé des affaires à la nonciature de RD-Congo

Religion ..,

Le cardinal australien Pell sera jugé pour agressions sexuelles

Religion .., Melbourne, Australie

Paul VI et l’archevêque salvadorien Oscar Romero bientôt canonisés

Religion ..,

Vatican: malgré les accrocs, la commission de protection des mineurs reconduite

Religion ..,